Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour vous mes amis: Les oies

Aller en bas 
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Pour vous mes amis: Les oies Empty
MessageSujet: Pour vous mes amis: Les oies   Pour vous mes amis: Les oies EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:00



Les oies


Vous vous demandez peut-être pourquoi des oies volent en formation. Et bien, chaque fois qu'une oie bat de l'aile, elle crée un courant ascendant qui facilite le vol de l'oie qui la suit. Grâce à leur formation en V, les oies volent avec une efficacité d'au moins 71% supérieure à celle qu'elles auraient si elles volaient chacune de leur côté.

Les gens qui vont dans la même direction et qui ont le sens du partage, peuvent se rendre à destination plus rapidement et plus facilement, car il avancent en s'entraidant.
Lorsqu'une oie se sépare de son groupe, elle sent la résistance accrue qu'elle doit affronter seule. Cela l'incite à reprendre sa place au sein du groupe afin de profiter du courant ascendant créé par l'oie qui la précède.

Si nous possédons autant de bon sens qu'une oie, nous devons rester en formation avec les gens qui vont dans la même direction que nous.
Lorsque l'oie qui se trouve en tête de la formation est fatiguée, elle va derrière et une autre oie prend sa place.

Il n'est que logique d'accomplir à tour de rôle les tâches exigeantes, et cela vaut autant pour les gens que pour les oies qui se dirigent vers le sud.
Les oies qui se trouvent derrière le groupe cacardent pour encourager celles qui volent devant à maintenir leur vitesse.
Quel message envoyons-nous lorsque nous crions après les autres ?

Le dernier point, le plus crucial, c'est lorsqu'une oie tombe malade, se fait tirer par un chasseur ou s'éloigne du groupe par mégarde, deux autres oies la suivent pour lui prêter secours et la protéger. Elles demeurent avec l'oie tombée jusqu'à ce que celle-ci soit de nouveau capable de voler ou jusqu'à ce qu'elle meure. Ce n'est qu'à ce moment qu'elles repartent, toutes seules ou avec une autre formation, pour rejoindre leur groupe.


Si nous avons autant de bon sens qu'une oie, nous devons nous entraider.



Auteur inconnu

Pour vous mes amis: Les oies Er23pha51t


Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 17:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Pour vous mes amis: Les oies Empty
MessageSujet: Re: Pour vous mes amis: Les oies   Pour vous mes amis: Les oies EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:53

:-))):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous mes amis: Les oies Empty
MessageSujet: Re: Pour vous mes amis: Les oies   Pour vous mes amis: Les oies EmptyVen 18 Jan 2008 - 1:01

:è_è: :è_è: :)^:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous mes amis: Les oies Empty
MessageSujet: Re: Pour vous mes amis: Les oies   Pour vous mes amis: Les oies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous mes amis: Les oies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rendez-vous pour le tchat
» petit test pour apprendre a vous connaitres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Art, Musique, Films et Créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser