Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 NOUVEAU - Phobie Sociale...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




NOUVEAU - Phobie Sociale... Empty
MessageSujet: NOUVEAU - Phobie Sociale...   NOUVEAU - Phobie Sociale... EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:18

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et c'est aussi la première fois que j'utilise un forum.

Je me présente, j'ai 45 ans et je souffre depuis toujours de phobie sociale. Je n'ai jamais osé en parler mais aussi, je n'ai jamais réellement pu le faire. C'est seulement depuis relativement peu (un peu plus d'un an), que je suis suivi par des médecins professionnels.

Il n'est pas évident pour moi de me présenter, de parler de moi, même ici, mais cela vient sans doute également de mon manque d'expérience dans l'utilisation d'un forum. J'ai déjà laissé un premier message, c'est un début...

Je n'ai peut-être pas laisser ce message au bon endroit, merci pour votre compréhension et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

NOUVEAU - Phobie Sociale... Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU - Phobie Sociale...   NOUVEAU - Phobie Sociale... EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:22

Bienvenue sur ce forum :ok):
Revenir en haut Aller en bas
petite tomate
Agora' fan
Agora' fan
petite tomate


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2012

NOUVEAU - Phobie Sociale... Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU - Phobie Sociale...   NOUVEAU - Phobie Sociale... EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:36

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU - Phobie Sociale... Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU - Phobie Sociale...   NOUVEAU - Phobie Sociale... EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:42

Merci pour vos messages de bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU - Phobie Sociale... Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU - Phobie Sociale...   NOUVEAU - Phobie Sociale... EmptySam 24 Mar 2012 - 14:02

Salut Centre37.

Ta présentation m'a interpelée, car je suis comme toi. je ne fréquente jamais les forums, et je n'aborde jamais mon problème d'agoraphobie ni de phobie sociale.

Je suis également nouvelle ici.

J'espère que ton inscription t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU - Phobie Sociale... Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU - Phobie Sociale...   NOUVEAU - Phobie Sociale... EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:45

Bonjour Damelucy,

Excuse-moi pour la réponse un peu tardive et je te remercie pour ton gentil message.

A mon tour, je souhaite que ton inscription t'aide et que dans la vie, tu trouves de l'aide pour te permettre d'avancer comme tu aimerais que cela avance.

Vois-tu des professionnels ?

Je te souhaite une agréable journée...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU - Phobie Sociale... Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU - Phobie Sociale...   NOUVEAU - Phobie Sociale... EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:08

Merci pour ta réponse Centre37.

Pour ma part, j'ai consulté 2 psychiatres et 1 psychologue. Mais cela ne m'a pas du tout aidée.

Le premier psychiatre, comme je pense l avoir dit dans un autre post, m'a mise sous médication et c est depuis celle-ci que j'ai développé mon agoraphobie (j'ai réalisé que mes phobies sociales étaient là depuis bien longtemps). Le deuxième a voulu me faire interner pour mon anorexie, voyant cela comme la raison de mon agoraphobie !! Quant à la Psychologue, ça passait bien au début, sauf qu'elle s est focalisée sur mon problème de nourriture (elle aussi), alors que je la voyais pr l'agoraphobie, symptôme pour lequel elle ne pouvait rien faire vu qu'elle n'exerçait pas dans un environnement adapté. Et puis, si tu as lu ma présentation, tu pourras voir que je ne sors pas du tout. Je me "bats" donc seule face à tout ça.

J espère que pour ta part ton suivi t'aide. Et que tu pourras vaincre tes phobies rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU - Phobie Sociale... Empty
MessageSujet: Bonsoir a tous   NOUVEAU - Phobie Sociale... EmptySam 21 Avr 2012 - 2:18

Moi non plus je ne sort plus du tout et sa empire mes craintes!! Qui ne viennent qu'accroitre mon mal etre!! Je dois bientot demenager et cela me fait horriblement peur;je fais angoisse ,spamo,et attaque de panique! Meme si je m'en suis deja sortis ,cette fois c'est plus intense et j'ai meme des idées de suicide!! Bref je reviendrai ,je suis pas tres bien ce soir .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU - Phobie Sociale... Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU - Phobie Sociale...   NOUVEAU - Phobie Sociale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU - Phobie Sociale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)
» Qu'est ce que la phobie sociale?
» phobie sociale
» est ce de le phobie sociale ?
» Phobie sociale, je n'en peux plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser