Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 prise de conscience

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




prise de conscience Empty
MessageSujet: prise de conscience   prise de conscience EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:45

bonjour a toutes et a tous,
j ai 30 ans et souffre d angoisses depuis petite. J ai toujours évité certaines situations, exposés,examens, entretiens,rendez vous,fetes organisees,expression orale,conflits.
Crises d angoisses aigues,impression de devenir folle,panique intense,peur de mourir,depression,isolement bref je viens de comprendre ce qui me pourrit la vie depuis ..je ne sais plus. PHOBIE SOCIALE , j en souffre enormement je me sens seule.
J ai debute une psychanalyse et j ai enfin pu mettre des mots sur ce que je ressentais.
J aimerai beaucoup discuter avec des personnes qui en souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: prise de conscience   prise de conscience EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:11

Bonjour Lyylou,

En parcourant les posts, je viens de tomber sur le tien.
En le lisant, je me rends compte que moi aussi j'ai toujours été sujette à des phobies sociales. Et comme toi, je ne pouvais pas mettre de nom sur ces "symptomes". Je mettais ça sur le compte de la timidité.
Déjà plus jeune (j'ai maintenant 34 ans), passer un examen, surtout oral, me faisait perdre tout mes moyens, et je ressortais du local avec un zéro pointé! et ce n'était pas faute de connaître mes matières! Ce qui était le pire à cette époque, c'était e manque de considérations de mes professeurs, qui disaient juste que je ne connaissait rien (enfin pas tous, heureusement).
Il n'imaginaient pas que j'avais passé une nuit blanche juste avant tellement cela m'angoissait, que j'avais préparé cet examen depuis bien longtemps, que j'avais travaillé correctement toute l'année....
Et ce n'est là qu'un exemple des signe que j'aurais du prendre en considération bien plus tôt!
J'espère que ta psychanalyse t'aidera...
Courage! je dis que chaque petit pas est une grande victoire.
C'est la seule chose que j'ai apprise et que j'arrive à appliquer au quotidien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
prise de conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire face a nos crises d'angoisses?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser