Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et toutes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:14

Et oui, une personne de plus vient grossir les rangs du club des agoraphobes!!! J'en plaisante mais souffrant de cette phobie depuis plusieurs années, je sais combien elle est pénible à vivre ou plutôt combien elle empêche de vivre pleinement...
Pour ma part, le problème réside dans le fait de m'éloigner de chez moi, que ce soit en voiture, transport en commun ou autres, seule ou accompagnée..alors forcément ça réduit le champ des possibilités et je me contente d'une petite vie bien balisée et ultra organisée (sans doute pour le côté rassurant..). Mais cette situation m'est de plus en plus inconfortable, notamment en ce qui concerne le travail ; je vivote de petits boulots depuis quelques années déjà et ça devient pesant. Je renonce à postuler pour des emplois situés "loin" de chez moi car je sais que je n'arriverai pas à honorer ces obligations. Je suis capable de prendre sur moi pendant quelque temps et puis petit à petit l'anxiété et les anticipations refont surface, ce qui m'oblige à abandonner.
Comme tout le monde, j'ai envie que cet état de fait change mais ce n'est pas simple. Parfois, j'aimerai croire que ce défaut (car pour moi c'en est un et de poids puisqu'il me caractérise..) va disparaître, comme ça, mais il ne faut pas rêver..cette saleté de phobie a la vie dure!!

Voilà, en quelques mots, une petite présentation d'un nouveau membre. Je me suis inscrite ici afin de pouvoir communiquer entre personnes qui se comprennent puisqu'elles souffrent du même mal, alors je vous dis à tout bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/03/2012

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:21

Bienvenue sur le forum bienv009

Cette phobie a la vie dure, mais tous ensemble nous arriverons à nous en débarrasser :)
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:25

Rassure-toi Juliete, ce n'est pas un défaut.
Es-tu suivie par un médecin ? as-tu une thérapie ?

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:33

Bonjour Elvire, et merci pour ton accueil.

Pour répondre à ta question, non je ne suis pas suivie. J'ai fait une thérapie comportementale et cognitive il y a quelques années qui m'a grandement aidée car, à l'époque, ma phobie s'exprimait surtout dans les magasins. Ce côté là va bien mieux depuis même si je ne passe plus des heures à faire du shopping comme avant mais bon, ce n'est pas indispensable non plus!!
Du coup, je connais les clés et les exercices qu'il faut faire pour me confronter à mes peurs, le problème est le manque de volonté et de régularité dans ces exercices. Pourtant je sais que la guérison ne peut passer que par là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:39

Bonjour Frédéric, et merci pour ton accueil également.

Oui c'est important de savoir que l'on peut communiquer avec d'autres personnes qui savent exactement de quoi on parle puisqu'ils vivent ou ont vécu la même chose. Néanmoins, je pense que la guérison ne peut qu'être individuelle..le soutien, d'où qu'il vienne, est réconfortant et les conseils peuvent aider aussi mais chaque cas, chaque situation est particulière et finalement je pense qu'on ne peut compter que sur nous mêmes, sur notre volonté et notre ressenti pour franchir les étapes et accéder à un mieux-être..
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:41

oui tout à fait. c'est à nous de trouver la force de vaincre et ce n'est pas facile. savoir que nous ne sommes pas seuls, aide à assumer notre état. 3% de la population, ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/03/2012

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:46

Nous devons effectivement être seul pour affronter nos peurs et apprendre à les vaincre, mais il est souvent indispensable d'avoir quelqu'un pour nous guider, nous pousser à nous exposer... C'est le rôle d'un psy, mais c'est aussi un peu ce qu'on fait entre nous... On se motive les uns les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:50

C'est sûr, ça en fait du monde..!! mais c'est un sujet anxiogène donc on ne l'aborde pas, ça fait pas vendeur à la télé!! ou alors c'est traité de temps à autres et miraculeusement au bout d'une semaine, la personne va mieux et tous ses symptômes ont disparu...ce serait cool si ça pouvait marcher ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/03/2012

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:53

La télé fait des miracles :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:56

Je suis d'accord avec toi Frédéric, on a souvent besoin d'être "poussés" pour affronter les difficultés! Pour ma part, j'essaie de me motiver toute seule mais comme la motivation n'est guère au rendez vous en ce moment, il est plus facile de baisser les bras..c'est un peu pour cette raison que j'ai cherché un forum dédié aux agoraphobes, je me suis dis que les autres pourraient être une source de motivation et qu'à mon tour, je pourrai peut être apporter de l'aide, si minime soit elle..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites de rencontre
» Un peu de pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser