Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le trouble d'anxiété généralisé (TAG)

Aller en bas 
+2
tout-doucement-
mariamélie
6 participants
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Le trouble d'anxiété généralisé (TAG) Empty
MessageSujet: Le trouble d'anxiété généralisé (TAG)   Le trouble d'anxiété généralisé (TAG) EmptySam 19 Jan 2008 - 4:11


Il est normal qu’une personne sans emploi craigne de sombrer dans la pauvreté. Comme il est normal qu’un enfant malade suscite de l’anxiété chez ses parents.
Cependant, si vous avez un emploi stable ou des enfants en santé et que vous passez néanmoins la journée à vous en faire à propos de votre situation financière ou du bien-être de vos enfants, vous souffrez sans doute du trouble d'anxiété généralisée


Définition:


Dans une situation donnée, la personne entretient psychologiquement plusieurs scénarios négatifs, devient hypervigilante et très vulnérable aux stresseurs environnementaux. Concernant le diagnostic, l'anxiété généralisée est caractérisée par :

* une anxiété et des inquiétudes ou des soucis excessifs survenant, de façon générale, tous les jours au cours d'une période d'environ six mois, à propos de certaines activités, (en particulier celles qui sont reliées à l'école pour les enfants) ;
* une difficulté à contrôler cette anxiété et à oublier ces soucis ;
* l'anxiété et les soucis sont associés à au moins trois des six symptômes suivants :
o agitation ou sensation d'être survolté ou à bout ;
o fatigabilité ;
o difficulté de concentration ou trous de mémoire ;
o irritabilité ;
o tension musculaire ;
o perturbation du sommeil et, en particulier, difficulté d'endormissement et/ou réveils nocturnes ; (dûs à des idées noires qui agiraient inconsciemment lors du sommeil)
o spasmes et douleurs au ventre pouvant parfois être très violents et récurrents ;
o perturbation de l'alimentation, due notamment aux maux de ventre et spasmes, pouvant (rarement) entraîner une déshydratation ;
o épuisement et fébrilité (si les troubles durent) laissant le champ libre à des maladies opportunistes telles que le rhume ou les états grippaux par exemple ;
* pour porter ce diagnostic, il faut s'assurer que cette anxiété n'est pas liée à un autre trouble anxieux et qu'elle entraîne une souffrance significative ou une altération du fonctionnement social (ou scolaire pour l'enfant).


Chiffres:

L’anxiété généralisée est l’un des troubles anxieux le plus commun. Les études montrent qu'au moins une personne sur vingt, soit 5 % des gens, en souffriront au cours de leur vie. Ceux-ci vont généralement consulter un médecin au début de la vingtaine et vont même avouer être extrêmement anxieux depuis l’enfance.
Le trouble d'anxiété généralisée est aussi deux fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.
Comme tous les troubles chroniques, les personnes qui en souffrent traversent des périodes plus calmes et d’autres plus difficiles.


Traitement:

Comme bien d’autres troubles anxieux, les traitements qui s’offrent aux personnes souffrant d’anxiété généralisée comprennent les différentes formes de thérapies, les médicaments ou une combinaison des deux. C’est à chaque patient de voir avec son médecin ce qui fonctionne le mieux pour lui.
Parmi les médicaments, les tranquillisants comme les benzodiazépines et les antidépresseurs de la famille du Prozac sont utilisés.
Du côté des thérapies, la réévaluation cognitive, qui aide à corriger les schèmes de pensées causant l'inquiétude, fonctionne bien. L’apprentissage de nouvelles façons de résoudre les problèmes quotidiens, la confrontation des inquiétudes et leur maîtrise progressive, et diverses techniques de relaxation peuvent aussi porter fruit.
Dans une étude canadienne récente, 77% des personnes soumises à une psychothérapie à court terme se portaient encore très bien un an après le traitement.


Bibliographie:
Ecrit d'après les informations de: Le cerveau à tous les niveaux et Wikipédia

Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

Le trouble d'anxiété généralisé (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Le trouble d'anxiété généralisé (TAG)   Le trouble d'anxiété généralisé (TAG) EmptyLun 24 Jan 2011 - 1:40

plus je me plonge dans le forum plus j'empile les phobies.
TAG, ago, claustro, peur de l'abandon... phobophobie.

Tous les articles que tu proposes sont extrêmement intéressants mais ça me décourage un peu sur mon propre état...
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Le trouble d'anxiété généralisé (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Le trouble d'anxiété généralisé (TAG)   Le trouble d'anxiété généralisé (TAG) EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:37

Toute Douce, tant que tu n'as vu ton psy, cherches des infos si tu veux mais ne te diagnostique pas toute seule.

On peut se reconnaître dans beaucoup de choses alors qu'en fin de compte ça ne nous concerne pas du tout car on a loupé la nuance qui fait tout.

Attends ton rendez-vous avant de t'emballer et sombrer dans des idées comme ça.

D'ailleurs comment elle avance ta lettre ? Et tes sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

Le trouble d'anxiété généralisé (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Le trouble d'anxiété généralisé (TAG)   Le trouble d'anxiété généralisé (TAG) EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:57

oui je sais c'est mal l'auto- diagnostic.

Mais je sais que je ne me trompe pas sur les phobies que j'ai listé. Malheureusement...

Pour ma lettre je l'ai postée aujourd'hui... :)
On verra bien

Pour les sorties je me tiens à ce que j'avais prévu début janvier. Je sors tous les jours même si c'est pour faire le tour du pâté de maison. C'est tellement difficile...
Du genre aujourd'hui, je suis tellement fatiguée que je suis sortie en pantalon cocooning, ça ne m'étais jamais arrivé... mais on s'en fout!!! Je suis sortie!!!!


Et toi tu arrives à sortir plus?

Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Le trouble d'anxiété généralisé (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Le trouble d'anxiété généralisé (TAG)   Le trouble d'anxiété généralisé (TAG) EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:18

Super, tiens moi au courant.

Moi non pas plus ni moins. Mais mon dossier pour les appart est presque prêt et là je vais devoir pas mal bouger.
Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

Le trouble d'anxiété généralisé (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Le trouble d'anxiété généralisé (TAG)   Le trouble d'anxiété généralisé (TAG) EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:33

c'est génial pour ton futur appart!!!
ya un organisme particulier auprès duquel tu fais ta demande pour que ça ailles aussi vite?

xoxo
Revenir en haut Aller en bas
marina55190
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2012

Le trouble d'anxiété généralisé (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Le trouble d'anxiété généralisé (TAG)   Le trouble d'anxiété généralisé (TAG) EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:24

bonjour,

moi aussi je peut rajouter ceci à mon passif. j'ai même fait des crise d'urticaire que je pense était lié au TAG. ça va mieux maintenant même si je suis encore anxieuse.


Dernière édition par marina55190 le Dim 25 Mai 2014 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss sensible
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2014

Le trouble d'anxiété généralisé (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Le trouble d'anxiété généralisé (TAG)   Le trouble d'anxiété généralisé (TAG) EmptySam 5 Avr 2014 - 1:44

mariamélie a écrit:
                                          

Il est normal qu’une personne sans emploi craigne de sombrer dans la pauvreté. Comme il est normal qu’un enfant malade suscite de l’anxiété chez ses parents.
Cependant, si vous avez un emploi stable ou des enfants en santé et que vous passez néanmoins la journée à vous en faire à propos de votre situation financière ou du bien-être de vos enfants, vous souffrez sans doute du trouble d'anxiété généralisée


Définition:


Dans une situation donnée, la personne entretient psychologiquement plusieurs scénarios négatifs, devient hypervigilante et très vulnérable aux stresseurs environnementaux. Concernant le diagnostic, l'anxiété généralisée est caractérisée par :

   * une anxiété et des inquiétudes ou des soucis excessifs survenant, de façon générale, tous les jours au cours d'une période d'environ six mois, à propos de certaines activités, (en particulier celles qui sont reliées à l'école pour les enfants) ;
   * une difficulté à contrôler cette anxiété et à oublier ces soucis ;
   * l'anxiété et les soucis sont associés à au moins trois des six symptômes suivants :
         o agitation ou sensation d'être survolté ou à bout ;
         o fatigabilité ;
         o difficulté de concentration ou trous de mémoire ;
         o irritabilité ;
         o tension musculaire ;
         o perturbation du sommeil et, en particulier, difficulté d'endormissement et/ou réveils nocturnes ; (dûs à des idées noires qui agiraient inconsciemment lors du sommeil)
         o spasmes et douleurs au ventre pouvant parfois être très violents et récurrents ;
         o perturbation de l'alimentation, due notamment aux maux de ventre et spasmes, pouvant (rarement) entraîner une déshydratation ;
         o épuisement et fébrilité (si les troubles durent) laissant le champ libre à des maladies opportunistes telles que le rhume ou les états grippaux par exemple ;
   * pour porter ce diagnostic, il faut s'assurer que cette anxiété n'est pas liée à un autre trouble anxieux et qu'elle entraîne une souffrance significative ou une altération du fonctionnement social (ou scolaire pour l'enfant).


Chiffres:

L’anxiété généralisée est l’un des troubles anxieux le plus commun. Les études montrent qu'au moins une personne sur vingt, soit 5 % des gens, en souffriront au cours de leur vie. Ceux-ci vont généralement consulter un médecin au début de la vingtaine et vont même avouer être extrêmement anxieux depuis l’enfance.
Le trouble d'anxiété généralisée est aussi deux fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.
Comme tous les troubles chroniques, les personnes qui en souffrent traversent des périodes plus calmes et d’autres plus difficiles.


Traitement:

Comme bien d’autres troubles anxieux, les traitements qui s’offrent aux personnes souffrant d’anxiété généralisée comprennent les différentes formes de thérapies, les médicaments ou une combinaison des deux. C’est à chaque patient de voir avec son médecin ce qui fonctionne le mieux pour lui.
Parmi les médicaments, les tranquillisants comme les benzodiazépines et les antidépresseurs de la famille du Prozac sont utilisés.
Du côté des thérapies, la réévaluation cognitive, qui aide à corriger les schèmes de pensées causant l'inquiétude, fonctionne bien. L’apprentissage de nouvelles façons de résoudre les problèmes quotidiens, la confrontation des inquiétudes et leur maîtrise progressive, et diverses techniques de relaxation peuvent aussi porter fruit.
Dans une étude canadienne récente, 77% des personnes soumises à une psychothérapie à court terme se portaient encore très bien un an après le traitement.


Bibliographie:
Ecrit d'après les informations de: Le cerveau à tous les niveaux et Wikipédia




Ben jai été diagnostiquée souffrant d'anxiété généralisée ily a bientot 6 ans en fin juillet 2008. J'étais alors hyperanxieuse et sortant dune mauvaise thérapie bref..en plus de l'anxiété,jai une tendance encore présente a l'irritabilité,aux troubles du sommeil particulièrement troubles d'endormissement et a la fatigabilitétriste .Je me fatigue très vite et en réalité avant le diagnostic j'étais déja fatigable assez vite pour certaines choses comme par exemple faire a manger..jai meme un jour fait des crèpes et jen ai pleuré car après avoir fait sauter mes crèpes j'ai ressenti une fatigue et quand je m'occupe de petits que pourtant j'aime je fatigue vite aussi..C'est humiliant!Jen pleurerais:cry*:  et jen ai déja pleuré..le jour ou jai fait les crèpes,le jour ou j'ai aussi ressenti une fatigue après avoir assisté a un stage une journée..c'est quand meme humiliant de vivre anxieuse.


J'ai toujours été fragile depuis l'enfance mais avoir 40 ans et fatiguer aussi vite me chagrine.J'ai honte parfois d'etre comme ca. Merci de me donner vos avis..j'ai aussi fait de la dépression grave en 2008 et vécu des traumas,un abandon enfant et il est vrai que depuis six ou sept ans je n'ai plus la vitalité que j'avais avant.;bref..jai quand meme un sentiment de honte.. triste Merci a vous de vos conseils si vous pouvez men donner..
Revenir en haut Aller en bas
sélénia83
Agora'nouveau
Agora'nouveau
sélénia83


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 11/03/2014

Le trouble d'anxiété généralisé (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Le trouble d'anxiété généralisé (TAG)   Le trouble d'anxiété généralisé (TAG) EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:11

Coucou Miss sensible,

Comme toi je suis une anxieuse généralisée.. et pareil je suis très souvent fatiguée, des fois au point de me sentir faire un malaise ou avoir envie d'en pleurer! Là je t'écris de mon canap et vu l'heure je devrais me bouger le popotin pour aller faire à manger mais j'en ai pas la force pourtant j'ai faim.. je n'ai malheureusement pas d'enfants mais si j'en avais je me demande comment je ferais, si j'arriverais à gérer.. C'est sans doute dû au fait que l'on se tracasse toute la journée et on le sait les crises d'angoisse bouffent beaucoup d'énergie, après une crise alors là je suis épuisée et je finis souvent au lit. Ma nouvelle doctoresse m'a dit qu'il fallait que je fasse à vie des cures de magnésium car on épuise nos réserves.
Bon courage à toi et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trouble d'anxiété généralisé (TAG) Empty
MessageSujet: Re: Le trouble d'anxiété généralisé (TAG)   Le trouble d'anxiété généralisé (TAG) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trouble d'anxiété généralisé (TAG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouble bipolaire
» Le trouble borderline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser