Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boulette
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/07/2012

Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:19

Bonjour,

Je vous explique mes soucies, j'aimerai surtout savoir comment sa se nomme ?


J'ai peur de ce que pense les gens, de se qu'ils pense de moi, souvent je réfléchis avant de parler (si je dis ça ils vont surment se moquer, alors je change ce que je vais dire, bref sa ne sort pas directement ! ) Je suis géné quand je marche, géné quand quelqu'un me regarde, je me dis qu'il doit penser que je suis moche.


La 2éme chose, celle qui m' handicape le plus, énormement même c'est que j'ai peur des gens. Par exemple je suis dans une piéce seule, avec un homme (vieux ou la vingtaine) et je suis persuadée qu'il va me faire du mal, il va me violé, m'étrangler, me tuer. J'ai peur, j'ai des bouffées de chaleur, le coeur qui s'emballe très fort, je me sens terriblement mal, j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes, je ne pense plus qu'à cette terrible personnes qui est entrain de me faire souffrir...
c'est pareil dans les magasins, les transports en commun etc..
Ce n'est pas forcément les lieux ou il y aura beaucoup de monde, si je suis seule avec un homme, je vais penser qu'il va me faire du mal.
Quesque j'ai ?

Merci infiniment !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... EmptySam 21 Juil 2012 - 14:12

Bonjour, et bienvenue, j'ai aussi cette angoisse-là.
Peut-être de l'anxiété généralisée ?
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/07/2012

Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... EmptySam 21 Juil 2012 - 15:54

Merci buz, Oui je suis aussi très anxieuse (d'ailleur j'ai plein de contracture depuis 5 ans à cause de ça) ... Donc c'est pas de la phobie mais de l'anxiété ? Et toi qu'a tu ?
Revenir en haut Aller en bas
petite tomate
Agora' fan
Agora' fan
petite tomate


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2012

Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... EmptySam 21 Juil 2012 - 18:19

Il y a aussi de la phobie. Le fait que tu as peur des regards des autres, de ce que tu dois dire (peur d'être juger) Dans tous les cas, vaut mieux être suivi ^^'
Je n'aime pas être en seul avec un homme également, mais quand c'est ça, j'imagine que la personne est une tomate/choco ou déguisé en tutu...ça m'aide à pas avoir peur de la personne.. (faut juste pas rigoler u_u') Tu peux donc imaginer la personne en une grosse boulette de viande ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... EmptySam 21 Juil 2012 - 18:38

Bienvenue ! :)

On a toutes la même peur alors, se retrouver seule avec un homme.

petite tomate a écrit:
Tu peux donc imaginer la personne en une grosse boulette de viande ! :mdr:
:mdr: pas bète ! Enfin moi ça me donnerait envie de le croquer ^^

Boulette je pense que le mieux serait que tu ailles voir un psychologue clinicien afin qu'il te pose une série de questions. Il pourra te dire exactement de quoi tu souffres. Puis comme le pense Petite Tomate, un suivit après le test pourrait t'aider :)
En attendant tu peux faire ce test là : https://agoraforum.1fr1.net/t53-souffrez-vous-de-phobie-sociale-ou-sociophobie, il pourra te donner une idée :)

Revenir en haut Aller en bas
boulette
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/07/2012

Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... EmptySam 21 Juil 2012 - 18:57

Trop drole petite tomate :haha*: je n'avais vraiment pas pensée à ça, mais j'essayerai :bravo!:

Merci azia :) J'ai essayé ton test et j'ai 34 :S
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... EmptySam 21 Juil 2012 - 19:09

Si ça peut te rassurer, j'ai quasiment le double... :haha*:

Ton entourage t'aide ?

Revenir en haut Aller en bas
boulette
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/07/2012

Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... EmptySam 21 Juil 2012 - 20:22

Sa doit etre vachement dur Azia...
Euh en faite ils ne le savent pas donc...
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... EmptySam 21 Juil 2012 - 21:03

Oui je te cache pas que c'est dur Embarassed

Tu n'aimerais pas être aidé ?
Par un proche ou par un psy ?

C'est bien que tu te sois inscrite ici.
Maintenant tu peux voir que tu n'es pas la seule, puis y a plein de renseignements un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/07/2012

Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... EmptySam 21 Juil 2012 - 21:35

Non je n'aime pas etre aidée, car quand je dis un truc qui ne va pas chez moi, après je regrette tellement d'en avoir parlé.. sa me fait plus de mal que de bien...

Et toi par qui tu es aidée ? sa t'aide vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
lukaaltar
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : un centre-ville !
Date d'inscription : 26/06/2012

Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:02

Bonjour boulette,

La première partie de ton message me fait vraiment penser à la phobie sociale...

Pour la deuxième, je voulais savoir si tu avais aussi peur lorsque tu es seule avec une femme (peut-être pas de la même manière) ?
Si on remplaçait "homme" par "araignée", on pourrait dire qu'il s'agit d'une phobie des araignées...
Quand tu es seule avec un homme, ok tu penses intensément au mal qu'il pourrait te faire, mais qu'est-ce que tu fais ? tu t'enfuis, tu rougis, tu continues à penser jusqu'à être "libérée"... ?

J'avais un peu le même problème à une époque, sûrement moins fortement, suite à un traumatisme vécu...

Mais si je dois te donner une idée, ce serait la même qu'Azia, te référer à quelqu'un dont c'est la profession... :) mais je lis que ça ne te dit rien.

scratch Ou alors tu consultes quelqu'un, en lui disant tout ce qui va bien chez toi ! :fier*:
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/07/2012

Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:15

Bonjour lukaaltar,

Ok pour la phobie sociale..

Non avec les femmes je n'ai pas peur du tout, sa me vient même pas à l'idée ça. Mais des que c'est un homme, c'est autre chose...

Oui je m'enfuis, car j'ai trop mal, je souffre trop, j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes. Par contre je ne rougis pas, je ne suis pas intimidée.

Donc c'est "juste" un stress post traumatique ? Comment à tu fais pour te débarrasser de ça ?

Et non je ne veux pas consulter...

Merci beaucoup pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
lukaaltar
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : un centre-ville !
Date d'inscription : 26/06/2012

Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:44

(je me rends compte que cette partie du forum est publique... qu'on me dise où je peux te répondre en privé ^^)

mais en tous les cas, le stress post-traumatique est une pure hypothèse de ma part d'après ce que tu as écrit... et je m'en suis sorti... grâce à ma psy :/ du moins sur l'aspect psychique, l'aspect physique restant en balance.
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/07/2012

Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:58

D'accord il faut quand même une psy...

Pour les mp il y a marqué pm en bas du message, en rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... EmptyMar 24 Juil 2012 - 1:00

boulette a écrit:
Merci buz, Oui je suis aussi très anxieuse (d'ailleur j'ai plein de contracture depuis 5 ans à cause de ça) ... Donc c'est pas de la phobie mais de l'anxiété ? Et toi qu'a tu ?

Moi, bien c'est dû à un trauma..
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/07/2012

Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:51

D'accord buz..
Revenir en haut Aller en bas
flobcn
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)
flobcn


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 10/07/2012

Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:07

1 : est clairement une phobie sociale

2 : est du à un trauma

je pense comme les autres tu devrais consulter, tu ne vas pas t'en sortir seule.

Perso, je suis agoraphobe depuis 20 ans, à 18 ans j'ai fait une dépression que je ne pouvais plus sortir de chez moi, la thérapie m'a guerit je suis même partie vivre seule à Londres, un truc de fou pour une agoraphobe...
L'agoraphobie est revenue cela fait 6 ans, je me suis dit que je pouvais m'en sortir seule vu que je l'avais déjà veçut, je n'ai rien fait pendant ces 6 ans et l'agoraphobie est devenue plus forte en 1 an je ne prend plus les ascenseurs, je ne prend plus la voiture tte seule, je ne vais plus oú je veux bref je ne suis plus libre
Donc un conseil, il faut trouver un bon psy qui puisse t'aider car cela ne s'arrangera pas tout seul ni avec le temps
courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:38

boulette a écrit:
Non je n'aime pas etre aidée, car quand je dis un truc qui ne va pas chez moi, après je regrette tellement d'en avoir parlé.. sa me fait plus de mal que de bien...

Et toi par qui tu es aidée ? sa t'aide vraiment ?
D'acc. Et tu ne crois pas qu'en essayant avec un professionnel, petit à petit il pourrait essayer de t'aider à résoudre ce problème ?
Ca finis toujours mal quand on garde tout pour soit, il faut évacuer...
J'espère que tes passions t'aident.

rendez-vous avec mon prochain psy début septembre... Pour commencer une thérapie.
De mes quatre anciens psys qu'une seule m'a un peu aidé.
Aucun d'eux n'avaient les compétences pour m'aider, voila ce qu'ils m'ont dit.
Donc j'attends septembre, à priori c'est un très bon psychiatre.

Revenir en haut Aller en bas
boulette
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/07/2012

Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:58

Bravo flobcn ! tu avais bien réussi à reprendre le dessus ! Tu pourra le reprendre une 2éme fois. Tu es suivis maintenant ?
Courage à toi aussi, merci.

Si je pense que avec un professionel sa m'aiderai mieux, mais pas pour l'instant.
Oui mes passions m'aident énormément, je ne sais pas ce que je ferais sans eux <3

C'est bien que tu ne laisse pas tomber après 4 psys, et puis c'est bien aussi qu'ils te le dise qu'ils n'ont pas les compétences, car il y en a qui préfère se faire du fric...
Bon courage pour ta thérapie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:45

Bonjour Boulette; c'est mignon comme pseudo, je fais un vrai sourire.
Les passions sont essentielles, dis-moi, comment te sont-elles essentielles, te permettent-elles de ne pas te couper de la société ? Par exemple pour les animaux ?
Si tu veux bien sûr me répondre un peu.
Prends ton temps pour les professionnels, mais pour un traumatisme, je ne vois pas comment on peut se reconstruire autrement que par un psychologue.
En tout cas, ta présence ici me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/07/2012

Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:05

:)

Oui mes passions me sont essentielles, je pourrai donner beaucoup pour les animaux. Je suis très cause animale, toute cette souffrance horrible qu'on leur inflige et pour moi insoutenable.
Si seulement l'humain pouvait se sortir un peut les doigts du cul (désolé) et arrêter de ne regarder que son petit nombril...
Et toi buz comment voit tu tes passions ?

Merci :))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty
MessageSujet: Re: Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...   Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quesque j'ai ? agoraphobe, phobie sociale ou ?? SVP aidez moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)
» phobie sociale
» La phobie sociale au Japon
» est ce de le phobie sociale ?
» Qu'est ce que la phobie sociale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser