Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Spiritualité-Religion..

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Spiritualité-Religion.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité-Religion..   Spiritualité-Religion.. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:39

buz a écrit:
Nakhan a écrit:
buz a écrit:
Etre spirituel c'est adhérer à une pensée, la sienne.
C'est la même chose que d'appartenir à un dogme.
En étant spirituel, vous vous identifiez tout aussi.
Tout cela est question d'analyse.

Ce n'est pas exact Wink
Le but de la spiritualité, c'est de se dépouiller de ses raisonnements, de ses pensées, au bout du compte.
C'est exactement le contraire que d'appartenir à un dogme.
Et le travail spirituel, c'est de se libérer progressivement de l'égo, c'est à dire de toute identification, à quoi que ce soit.
Il n'y a plus aucune place pour l'analyse. La pratique spirituelle pure s'arrête quand le mental et l'égo se mettent en route, et donc l'analyse, l'identification, le raisonnement, la croyance.

Se dépouiller de Soi, parce que vous réglez des problèmes individuellement à partir d'émotions, plutôt que sur la raison. C'est un peu simple non ?
Là, je dois vous dire qu'il m'importe d'avoir raison ou tort, je constate que la discussion se termine aussi en combat.
J'ai donné mon avis.

En ce qui me concerne, c'est pas la question de régler le problème, mais d'apprendre à vivre avec en cessant de me poser 1001 questions dessus. C'est arrivé, ben voilà, est-ce que j'ai vraiment besoin de comprendre pourquoi, de m'analyser, m'introspecter à plus en pouvoir. Non j'analyse le problème, une fois que je sais d'ou il vient et que c'est ça qui me fait souffrir dans tel ou tel situation, ensuite j'essaie de stoper la réflexion et essaie d'aller de l'avant. Me concentrer sur l'ici et mnt, c'est la spiritualité que je me souhaite en tout cas.

C'est pas un combat Buz, pourquoi tu as ce sentiment ?
Et je pense que dans ce genre de discussion personne ne peut avoir raison ou tord, de chercher à avoir raison c'est une perte de temps à mon sens, car on a tous une manière différentes de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spiritualité-Religion.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité-Religion..   Spiritualité-Religion.. - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 1:18

Bugs: je te réponds par mp, pour ne pas dévier.
Nakhan: merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritualité-Religion..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Zen-attitude-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser