Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dépression et phobie sociale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allbadone
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2007

dépression et phobie sociale Empty
MessageSujet: dépression et phobie sociale   dépression et phobie sociale EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:59

Bonjour.
Ayant le sentiment profond d'avoir resombré dans la dépression je me suis dit que je devais me forcer à créer un topic pour en parler. En effet le phobie sociale et la dépression étant je pense fortement liées. La phobie sociale entrainant la dépression et la dépression qui accentue la phobie sociale et limite la marge de progression. Désormais je me rangerai plutôt dans la catégorie n°2. En ce moment je suis tout le temps fatigué, je n'arrive même plus à me reposer et même quand j'accompli des actions en étant pas trop stressé mon mécanisme d'anticipation de désemplie pas et ma confiance en moi ne se restaure pas. J'essaye de me focaliser sur des actions simples à effectuer pour ne pas m'épuiser psychologiquement.

Dans une semaine je commence à retravailler , je sais pas du tout comment ça va se passer, si ca va me faire du bien ou si au contraire j'arriverai pas à gérer. Je me sens vraiment faible en ce moment et j'ai du mal à me l'expliquer. Ca ne m'a pas empecher de réussir des entretients d'embauche. J'ai le sentiment que c'est "ça passe ou ça casse". Toute à l'heure je vais voir mon psy je pense que je vais reprendre un traitement. Je m'étais lancé le défi de m'en passer mais je me rend bien compte que dans mon cas c'est peut être mieux. Je me rend bien compte qu'il ya un truc qui cloche dans ma tête. Mon psy m'a expliqué que dans le cadre de la phobie sociale c'était un déréglement chimique dans le cerveau, de l'amygdale je crois. Bref j'ai même eu du mal à écrire là mais c'est important que j'en parle.

Est ce qu'il y a d'autres gens du forum qui sont dans état dépressif et qui souffrent de phobie sociale ? Si ya personne qui répond c'est pas grave. Je sais que les phobiques sociaux ils ont beaucoup de mal à s'expreimer même sur le net.

J'en ai vraiment marre de tout ça. J'en ai marre de passer mon temps à hésiter et à me prendre la tête même quand je suis chez moi. C'est constemment. Bref a +.

Revenir en haut Aller en bas
nonauxbenzos
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2012

dépression et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: dépression et phobie sociale   dépression et phobie sociale EmptyMer 10 Oct 2012 - 5:03

bonjour

Je ne sais pas si on te prescrit des drogues psychiatriques ?
Dans l'affirmative, saches que ces drogues engendrent très souvent de la dépression iatrogène (provoquée par le médecin) :

http://depression.sosblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
IronicKarma
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2012

dépression et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: dépression et phobie sociale   dépression et phobie sociale EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:16

Salut allbadone,
tu demandais s'il y avais des phobiques sociaux et des déprimés sur le forum ? Here I am. Enfin, on essaie de rebondir, et hors de question de se résumer à "une dépressive phobique social" mais il faut quand même dire ce qui est..et sur ce forum ce n'est pas sensé poser problème.
Tu dis que à la fin de ton message que tu te prends la tête "même quand tu es chez toi", est-ce que ça veut dire que ça carbure tout le temps sans s'arrêter dans ta tête, sans trouver le bouton off? Ca n'a peut etre rien à voir hein... dis moi si je me trompe ! C'est pour comprendre ce que tu vis, si tu passes encore sur ce post !
Je ne peux pas envoyer de mp avec le nombre de messages que j'ai posté.
De mon côté j'aimerais bien retrouver le bon côté des choses et des gens...de la vie dehors, me débarasser de la pression constante. Ce n'est pas facile, surtout qu'y penser n'aide pas. Il faudrait pouvoir laisser les idées noires et les émotions nous traverser et rester derrière nous.
Dur de se concentrer sur une activité aussi.

Sinon je pense que nonauxbenzos a raison de t'avertir des effets dépressifs des médocs...

Comment ça se passe au boulot?
Revenir en haut Aller en bas
allbadone
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2007

dépression et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: dépression et phobie sociale   dépression et phobie sociale EmptyMer 10 Oct 2012 - 23:06

Salut. C'est difficile le boulot en ce moment . Je suis en stresse constemment. Je peux pas vraiment t'expliquer pourquoi enfin si au fond c'est la confrontation à l'autre constemment. Mon chef de poste m'a dit ce matin ..." N...... tu comprends bien les choses mais tu es trop timide, il faut que tu t'imposes , ais confiance en toi. Y' a pas de raison ..." Qu'est ce que je pouvais répondre à ça à part " OUI oui je vais faire de mon mieux" j'allais pas dire " mais c'est parce que je souffre de phobie sociale..."

J'étais vraiment mal. J'ai pas confiance en moi mais je peux la reprendre en affrontant les choses... Mais c'est dur. J'étais encore stressé en revenant chez moi. J'ai pris un alprazolam pour me détendre. Je pense qu'il ne faut pas cracher sur la médecine. Je pense qu'il faut accepter sa maladie.

Je suis trop fatigué pour parler davantage même si j'ai pleins de choses à dire. Ce que je remarque aussi c'est que je ne suis jamais satisfait de moi même.
Revenir en haut Aller en bas
IronicKarma
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2012

dépression et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: dépression et phobie sociale   dépression et phobie sociale EmptyJeu 11 Oct 2012 - 2:30

Je n'ai pas d'astuce pour donner le change aux collègues et aux supérieurs... de mon côté même avec la pêche je ne comprend jamais rien à ce qu'il faut répondre aux gens.

Est-ce que tu as lu Trop intelligent pour être heureux ? (J. Siaud Facchin, ed Odile Jacob) Même s'il s'agit d'un bouquin sur la douance, ça décrit un fonctionnement que connaissent beaucoup de gens qui ne sortiraient pas "zèbres" au test de QI. Comme je l'ai lu il y a peu de temps j'ai tendance à beaucoup le prêcher et à voir des surdoués partout, mais je suis sure qu'il peut parler à un public large puisqu' il m'a soulagé même si mon QI est normal. Le manque de confiance en soi et la relation difficile aux autres, c'est le sujet de tout le bouquin; la phobie sociale est abordée un peu, comme un risque existant. Pour voir déjà sans aller chercher le livre, tu pourrais jeter un oeil aux posts sur le forum des zèbres, zebrascrossing.

Le fait de ne même pas entreprendre de rédiger un message, ça me parle aussi.

Maintenant peut être que ça n'a rien à voir.

Sinon, un stress qui te poursuis jusque chez toi et qui n'a pas de raison, c'est de l'angoisse... et l'alprazolam agit en inhibant l'activité cérébrale : si ça t'aide, c'est peut être parce que tu n'es plus harcelé par des pensées qui visent à descendre ton estime de toi ?

De mon côté je suis phobique sociale dans le sens où j'ai toujours le sentiment de recevoir de l'agressivité, tout en sachant qu'il n'y en a pas. Je ne voie pas comment les autres peuvent être si détendus, comment c'est si facile pour la plupart des gens... je sais que j'interprète très mal les attitudes des personnes envers moi et ça m'a déjà causé pas mal de défaites : du coup, encore plus peur d'aller faire de nouvelles rencontres. Qui sait combien de gens je vais encore décevoir, et puis je n'ai plus envie de me retrouver dans une posture gênée alors que tout coule de source pour le reste du monde.
Ensuite, je me dis que pour ne plus subir les "eh, il faut que tu aies confiance en toi !" à répétition, le mieux ce serait d'apprendre à avoir le masque que tout le monde sait faire, celui qui fait tout aller même si c'est hiroshima à l'intérieur. Ca, ce serait de la maitrise de soi je suppose, voire du comportementalisme...
Revenir en haut Aller en bas
allbadone
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2007

dépression et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: dépression et phobie sociale   dépression et phobie sociale EmptyVen 12 Oct 2012 - 0:43

Je pense qu'au contraire il ne faut pas avoir de masque et se dire qu'on peut changer. J'aimerais en dire plus mais je suis trop fatigué. On a beaucoup de qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépression et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: dépression et phobie sociale   dépression et phobie sociale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dépression et phobie sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)
» Phobie Sociale
» phobie sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser