Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Absolument perdu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zlato
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2012

Absolument perdu Empty
MessageSujet: Absolument perdu   Absolument perdu EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:31

Bonjour a tous,

Tout d'abord souhaiterai vous dire que dans mon post il vas y avoir pleins de fautes et je m'en excuse c'est parce-que mon pc n'est pas Francais.
Voila, je ne sais pas si je suis Agoraphobe mais je vous ecris mon histoire:

J'ai toujours etais entourer d'amis depuis petit des fois beaucoup, desfois peu. Parfois quand j'etais seul sa ne m'empecher pas d'aller me faire des petites marches ou des balades en ville sans me poser la moindre question.
En septembre 2010, je suis partis en Slovaquie pour alller y faire du volontariat europeen, j'etais completement perdu au debut malgres que j'avais appris le slovaque deux mois avant mon depart pour me sentir avancer. Mon niveau de la langue aujourdhui est tres bien, les slovaques sont surpris de mon apprentissage, mon volontariat a dure 11 mois. Ces 11 mois on etais absolument super car je travaillais et vivais avec une volontaire francaise, une allemande et une slovaque, nous avions une bonne entente et nous etions toujours ensemble (boulot,maison,exterieur) puis ce pays me plaisait tellement... j'ai rencontrer l'amour pendant cet annee avec un beau slovaque (Lol) et tout etais parfait.

Notre contract ce terminant en jillet 2011, on s'est tous dit au-revoir et on est repartis chacun dans son pays, moi j'etais rentrer a Montpellier chez ma mere en me donnant objectif de trouver un boulot stable en slovaquie et y vivre bien avec mon copain qui m'y attendait. 3 mois plus tard (octobre 2011) apres avoir passer un super ete avec ma famille et mes amis de France, je suis retourner en Slovaquie rejoindre mon copain et depuis TOUT a change ....
j'ai un petit boulot de professeur de langue privee sa fais que je travaille meme pas 6heures par semaine et je ne trouve pas d'autre boulot, le reste du temps je suis a la maison. j'aimerai rencontrer des nouvelles personnes mais je me dit qu'elles ne vont pas m'apprecier et que je ne suis pas capable de jouer un role pour me sentir apprecier, je ne suis pas capable d'aller acheter mes propres cigarettes ou faire des courses tout seul, toujours a mon apart, j'ai pris du poids et je me suis mis a boire, a boire beaucoup meme.
Mon copain n'as pas vraiment d'amis car il n'as pas vraiment le temps pour cela, il se leve a 4h30 pour rentrer a 18heures a la maison tout fatiguer.
j;ai mon amie slovaque mais elle est a lautre bout du pays mais j'essaie de la voir un week-end sur deux avec mon copain car je ne serai pas capable de prendre le bus pour aller la voir seul tellement que j'ai peur des gens.

Ce qui est etrange c'est que si jamais par urgence je doit aller seul dehors et j'ai toujours ces phrases en tete:

- "Essaie de bien marcher sinon ils vont te regarder bizarre"
- "M***E il y as du monde a cette place faut faire un detour"

Et j'en passe. . . . si jamais je doit sortir de chez moi pour une urgence faut que je me regarde 50 mille fois dans le miroir avant d'ouvrir la porte pour regarder si y'as pas un truc bizarre qui pourrai faire rire les gens, parfois je reste 10 minutes devant ma porte avec le coeur qui bat a fond avant de l'ouvrir et d'affronter l'exterieur seul.
Le pire c'est que quand j'en parle a mon copain il ne me prend pas au serieu ou il croit que c'est si facile a surmonter mon probleme, il ne me soutient pas vraiment.
Ma famille c'est pire ils en rigolent et me disent que si je me bouge pour que sa change c'est mon probleme . . . mais c'est tellement difficile

Ce qui est bizarre aussi c'est que des que je suis avec quelqun, un ami dans la rue et bien je n'ai rien, ma tete et vide et je me sent bien j'en profite de marcher et meme traverser une foule sans probleme car je ne pense a rien juste a la conversation que j'ai avec mon ami ou mon copain.

Ce post est pas mal long, j'espere que vous avez pris le temps de le lire en entier. Ma vie me detruit
Revenir en haut Aller en bas
lilimai
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2012

Absolument perdu Empty
MessageSujet: re absolument perdu   Absolument perdu EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:49

Bonjour Karim

C'est triste que personne ne t ait répondu...peut être qu'ils ne savaient pas ou qu'ils n'avaient pas le temps...
Il y a des tests sur ce forum pour savoir de quoi on souffre, en gros la peur des lieux (pleins de monde) c'est l'agoraphobie et la peur des gens c'est la phobie sociale, peut être as tu des deux?
Les gens qui ne le vivent pas ne prennent pas cela au sérieux, comme avant, la dépression...!
Je crois que l'age moyen d'apparition c'est 19ans.
Il faudrait que tu trouves de l'aide, regardes les différentes thérapies sur le site et essaye de trouver quelqu'un de compétent...
Voilà, cela me ferait plaisir si tu me donnes de tes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
lilimai
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2012

Absolument perdu Empty
MessageSujet: re absolument perdu   Absolument perdu EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:51

Bonjour Karim

C'est triste que personne ne t ait répondu...peut être qu'ils ne savaient pas ou qu'ils n'avaient pas le temps...
Il y a des tests sur ce forum pour savoir de quoi on souffre, en gros la peur des lieux (pleins de monde) c'est l'agoraphobie et la peur des gens c'est la phobie sociale, peut être as tu des deux?
Les gens qui ne le vivent pas ne prennent pas cela au sérieux, comme avant, la dépression...!
Je crois que l'age moyen d'apparition c'est 19ans.
Il faudrait que tu trouves de l'aide, regardes les différentes thérapies sur le site et essaye de trouver quelqu'un de compétent...
Voilà, cela me ferait plaisir si tu me donnes de tes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absolument perdu Empty
MessageSujet: Re: Absolument perdu   Absolument perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absolument perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE ABSOLUMENT !!!
» je suis perdu
» A essayer absolument!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser