Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 famille amis entourage, êtes vous compris???

Aller en bas 
+7
Bugsbunny
Polux
LaPoulette
David75019
Rukia 62
fishi56
lea48
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lea48
Agora'nouveau
Agora'nouveau
lea48


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : LOZERE 48
Date d'inscription : 13/11/2012

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 3:32

Bonsoir,


Quelles sont leurs visions d'un point de vue extérieur, sentez vous êtes incomprises, jugés, rejetés....

Peut être soutenue par des proches ou amis ou totalement isolée?

est ce que certains sont en rupture familiale....tous plein de questionnement sur la perception extérieur?

Comme dans un couple ou la vie avec un ou des enfants...

Comment cela ce passe pour vous?

Car pour moi, depui toutes jeunes ayant des rapports conflictuelles avec mes parents, à ce jour ils sont au courant de ma problématique, croyent que je me "drogue" :triste*: , ça on ferait rire plus d'un !mais moi ça me tue d'être incomprise!!! :emogrrr: surtout lorsque c'est lié à l'enfance!!!!!

Bref autant être seul que mal accompagné comme on dit!!!! :idée:
Revenir en haut Aller en bas
fishi56
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/11/2012

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 4:29

de mon côté, je viens d'un milieu rurale, donc mes parents ont un peu de mal à assimiler ce que j'ai, mais à force d'explication ils comprennent maintenant.

pour le soutient, j'aimerais en avoir de leur part, mais c'est pas au top, mais qu'ils comprennent c'est déjà bien. donc, heureusement j'ai ma grande soeur de coeur, on c'est rencontré sur internet, on habite loin-loin l'une de l'autre moi en bretagne elle dans le nord (dommage :emodents: ), mais je désespère pas qu'on se voit un jour. on a eu le même parcour avec dépréssion et clinique psychiatrique pour adolescent, donc on se comprend très bien et à côté (aussi sur internet) j'ai d'autre ami formidable, certains savent pour mon agoraphobie d'autre pas, mais avec eux j'oublie tout mes soucis.

mais je l'ai toujours dit, on n'est mieux servi que part soi-même :haha*:
Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:39

bonjour à vous

En ce qui concerne ma famille,l agoraphobie est apparu quand je ne vivais plus chez mes parents..je vivais seule en appartement .Mon père n est pas au courant et ma mère est décédé..
j ai une soeur qui ne comprennais pas trop ce que j avais quand j avais de grosses crises d angoisses et que je en sortais plus...elle avait déjà ses soucis à elle alors elle n avait pas le temps de "m aider" et de "m ecouter" ou pour dire honnetement j avais l impression qu elle s en foutait...

Heureusement que mon homme etait là pour me soutenir ,il etait là à m aider pour aller dans un magasin ou sortir dehors....et je me suis beaucoup confier à lui ce qui m a aussi soulager!!

Le problème dans la socièté c est que l on ne parle pas assez de ce genre de problèmes alors les gens, les amis, les parents ne comprennent pas et cela leurs fait peurs!!!

je me souviens quand je n etais pas encore agoraphobe, j avais vu une émission à la tv ou l on voyait une femme qui avait peur de sortir de chez elle et je ne comprenais pas pourquoi elle avait peur,qu elle etait angoissé et je me posais des tas de questions et meme à la critiquer car on ne sait pas ce que sait quand on est pas agoraphobes!!! maintenant je comprend mieux il faut etre dans ce genre de situation , de souffrance pour comprendre vraiment c est pour çà que entre agoraphobe on se comprend...
Revenir en haut Aller en bas
David75019
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2012

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: nouveau   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:50

Et oui souvent les gens repousse les personnes qu'il ne comprenne pas c'est lié à la nature humaine.
Moi mon état ma obligé de rester chez ma mère ça va j'ai de la chance car elle m'ecoute et m'apporte une aide psychologique.
Défois elle me dis que je lui prend la tête mais bon ça va comme même.
En espérant un jour avoir mon propre logement et une famille mais bon chaque chose en son temps, j'irai étape par étape.

Revenir en haut Aller en bas
fishi56
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/11/2012

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyVen 23 Nov 2012 - 3:25

tu as de la chance de pouvoir rester chez ta mère.

moi j'aimerais bien rester chez mon père, mais j'ai l'impression de déranger. je me sens prête à trouver un logement, mais financièrement c'est pas top, en effet pas facile de trouver un travail quand on est agoraphobe mais je suis en pleine recherche en ce moment :uj)):
Revenir en haut Aller en bas
lea48
Agora'nouveau
Agora'nouveau
lea48


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : LOZERE 48
Date d'inscription : 13/11/2012

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyVen 23 Nov 2012 - 4:00


oui tout comme toi Fishi j'habite à la campagne dans les cévennes un petit hameau, c'est tranquille et paisible mais ça ne m'arrange pas pour faire plus d'efforts vers la sociabilisation, mes amis habitent plus loin et en ville! :9):
Du coup si je peux éviter la ville...je l'esquive...et donc de temps en temps j'ai mes amis par le net ou par tel (quand je vais bien,pas angoissée) !!!
Et en ce qui concerne la famille c'est comme rukia, mon agoraphobie est arrivée bien après que je sois partie de chez mes parents.Personne de mes frères (4) est au courant sauf un!le plus proche!!! qui l'a dit à mes parents pendant que j'étais en rupture avec eux...du coup il m'a enfoncé et a accentué les problèmes relationnelles envers mes parents...et oui chez moi c'est très compliqué : un père malade absent et soumis et une mère autoritaire dominatrice et castratrice !bref trop long à expliquer...c'est juste un calvaire à porter de plus!
Pourquoi devenons nous agoraphobe à un moment de notre vie, alors qu'avant on était différent???, je ne comprends pas mais je dois l'accepter!! pour commencer le chemin vers la guérison, comprendre et se comprendre....peut être due à des chocs émotionnels ou bien des facteurs déclenchants ou un terrain déjà prédisposant...tous plein de questionnements qui bousculent ...mais à la fois qui nous fait faire un voyage intérieur (une introspection) mais il ne faut pas s'y perdre!le but est de retrouver confiance en nous, un vrai combat de chaque jour...j'y crois je veux y croire et croire en vous toutes et vous tous!!!!!!!!!! :bizzou1: c'est vrai que d'être entouré est réel un avantage !!! que ce soit un ami ou une amie un parent un proche : c'est déjà un atout une épaule sur qui se reposer!
Ma force je la puise dans mon ami et chaque matin dans le regard de mon petit garçon!
COURAGE LES AMIES LES AMIS!!! :(v)..:
Revenir en haut Aller en bas
fishi56
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/11/2012

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:25

c'est trop mignon la fin fin de ta réponse. :fi):

à mon avis, il faut un terrain déjà sensible et un choc traumatisant pour passer du jour au lendemain agoraphobe
Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:28

oui cela vient de trop choses négatives ( conflits ou incompréhension avec la famille, problèmes au boulot, problème financiers,trop de fatigue, solitude,ruptures amoureuses,......) qu on encaisse ou d un choc émotionnel ( décès d un proche) qui fait que l agoraphobie apparaît......

ma psy me l avait expliqué le cerveau n arrive plus à encaisser et à garder tous ces choses négatives et qui font souffrir....et les agoraphobes sont souvent très sensibles, stressée et anxieux de nature donc çà n arrange pas les choses..... :9): et surtout il faut chasser toutes pensées négatives qui donnent les angoisses, il faut penser positive !!!!!

oui pense à ton ptit garçon qui a besoin de toi...... calin
bat toi pour lui pour t en sortir !!!!

moi aujourd'hui je vais beaucoup mieux, j arrive à sortir, à travailler et je n ai plus de crise d angoisse!!! :fier*:
je me suis battu pour y arriver, à me forcer à sortir meme si c etait trés dur mais je voulais pas continuer à vivre ainsi.....ce n est pas une vie de rester enfermer chez soi et d avoir peur de tout et le pire c est les grosses crises d angoisses je ne veux plus revivre çà , c etait l enfer!!!
Revenir en haut Aller en bas
lea48
Agora'nouveau
Agora'nouveau
lea48


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : LOZERE 48
Date d'inscription : 13/11/2012

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyMer 9 Jan 2013 - 3:53

bonsoir rukia,

merci pour ton message, désolé d'écrire si tardivement j'étais hospitalisée entre et ensuite plus d'internet jusqu'à début janvier 2013, merci pour ton témoignage qui donne de l'espoir que rien n' est irréversible, qu'il faut continuer à ce battre!

je remercie à chacun et chacune pour vos messages et vous souhaite une bonne et heureuse année 2013 plein d'espoir vers le chemin de la guérison! plein de confiance d'espérance vers une libération intérieure!!!

j'espère de continuer à créer des liens de solidarité qui fait que l'on se sent moins isolée dans notre situation c'est très encourageant! merci à toutes les personnes et modérateur sur ce forum!!!

j'ai encore du mal à m'y trouver, ou écrire les sujets dans quel rubrique.... car je suis pas trop douée à naviguer sur un forum je découvre!

à bientot

Revenir en haut Aller en bas
LaPoulette
Agora'passionné
Agora'passionné
LaPoulette


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 05/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptySam 12 Jan 2013 - 21:23

Mes parents comprennent assez bien ce qui se passe. Ils me sont d'une grande aide.
Mes frères et soeur ça va aussi, on n'en parle pas beaucoup mais ça va.
Les amis, aucun je dis bien aucun ne sait que je suis agoraphobe. Je n'ai pas peur de la foule (pas énormément on va dire) ni de la ville du coup cette forme d'ago n'est pas très visible. J'ai déjà essayé d'en parler à ma meilleure amie mais elle ne comprenait pas, par exemple je lui disais que j'avais peur de rester seule, tout ce qu'elle a sû me dire c'est "mais tu n'as pas 5 ans quand même" Okay... laisse tomber !
Après, je ne fais pas non plus beaucoup d'effort pour m'ouvrir aux autres sur le sujet.
Ce que je ne supporte plus d'entendre ou de lire à propos de l'agoraphobie c'est "tu n'es plus une enfant" "tu t'écoutes trop" "tu t'inventes n'importe quoi pour te rendre intéressante"
Mais moi je donnerais la moitié de ma vie pour n'avoir jamais été agoraphobe.
Revenir en haut Aller en bas
lea48
Agora'nouveau
Agora'nouveau
lea48


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : LOZERE 48
Date d'inscription : 13/11/2012

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:44

coucou poulette,

te comprends on ne l'a pas choisie, c'est sure, tout ce qui touche les problèmes invisibles de l'esprit sont plus difficile à faire comprendre aux personnes, ce n'est pas comme si on avait un bras cassez ou autre qui est visible et nous handicap, là les personnes le comprennent plus facilement! c'est déjà bien que tu as une compréhension de la part de ta famille, après en ce qui concerne tes amis ne culpabilisent pas il ne peuvent voir au delà des apparences c'est ce que j'ai vécu déjà avec des amis ou j'étais totalement incomprise et même voir rejeter...il faut les inviter comme sur ces forums pour mieux comprendre nos souffrances parfois comme des prisons intérieurs mais pour être mieux comprise et que ce n'est en aucun cas un choix, c'est vrai que c'est difficile à être comprise surtout que beaucoup de personnes ne connaissent pas le sujet en profondeur et d'autres n'en on n'a jamais entendu parler...c'est délicat mais surtout ne pas se laisser déstabiliser mais se faire comprendre sur notre souffrance qui ne relève pas de la facilité mais bien plus loin que ça... reconnaitre une souffrance intérieure et quotidienne qui demande du temps du soutien de la compréhension et beaucoup d'amour!!!ne lui en veut pas essaye de discuter plus en profondeur sur ce sujet là pour être mieux comprise!!!

bon courage poulette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Polux
Agora' fan
Agora' fan
Polux


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 16/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:40

Bonjour Léa, :ok):

Merci d'être passé me souhaiter la bienvenu, j'ai beaucoup apprécié.

Je vais tenter de répondre à ton sujet que je trouve très intéressant.

J'ai pour ma part comme pour beaucoup ici, des difficultés avec ma propre famille pour qui les problèmes psychologiques sont taboo.

Donc pas de possibilités d'en parler et si j'en parle c'est pour m'entendre dire que je m'écoute trop.
C'est très dur à vivre.

Surtout que je suis la seule à avoir des problèmes, mes deux soeurs réussissent dans la vie que se soit professionnellement que de façon familiale.
Ce qui n'est pas mon cas.

Pour ma part, à force de thérapies je sais à peu près ce qui fait que je suis ainsi.
Violences physiques et psychologiques de la part de mes parents, abus sexuels aussi, et j'en passe, plus abandon ressentie comme tel pour l'avoir vécu précocément.
J'ai vécu dans un insécurité totale, dans la peur de me faire agresser à tout bout de champ, c'était l'enfer.

Pour ce qui est des amis que j'ai eu dans le passé, j'en ai eu par le biais de l'école, mais depuis que je suis seule, personne dans le réel.
J'en ai par le biais d'internet, cela se résume à pas grand chose.

Et comme je ne fais pas d'effort pour sortir ni entrer en contact avec quiconque, ça ne risque pas de changer.

D'autant plus que je ne me vois pas dire que j'ai des problèmes psy, donc c'est vite vu je deviens pour ainsi dire muette dans un groupe que je ne connais pas.
Trop honte.

Les seuls groupe où je me sens bien ce sont les forums d'entraide où je sais que je ne serais pas jugée et que je serais acceptée pour qui je suis, enfin...

Je me souviens d'une fois où à l'époque je faisais partie d'une association.
Le jour où j'ai annoncé que je divorçais, plus personne ne m'a adressé la parole.
ça m'a vacciné et marqué...

Contente de pouvoir vous lire tous et de voir que nous avons à quelque chose près les même vécus... :uj)):

Ravie de faire votre connaissance,

Au plaisir de vous lire, calin

Polux :tchao:



Revenir en haut Aller en bas
lea48
Agora'nouveau
Agora'nouveau
lea48


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : LOZERE 48
Date d'inscription : 13/11/2012

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:38

polux tu as bien vécu de nombreuses souffrances d'après ton témoignage, je comprends tes blessures et le temps de cicatrisation ...je pense qu'on est tous des écorchées vifs de la vie....on est là pour se soutenir...c'est comme une thérapie à travers nos expérience...comme des liens commun de nos blessures pour être une grande famille pour se soutenir et avancer...dépasser nos brisures intérieures pour les extérioriser...moi aussi j'ai connu le rejet ...c'est un cheminement vers l'acceptation et la guérison c'est à peine si mon ami est au courant...j'ai des blessures que je garde pour moi comme des violences conjugales jusqu'à la sequestrations...un cumul de tout qui ressurgit pour se réconcilier avec soi même et s'accepter...dure dans parler que ce soit avec son ami ou sa psy par la honte qui me couvre...mais l'amour est plus fort que tout il faut se raccrocher aux personnes qui nous aiment!!!et surtout l'espérance même si desfois on a envie de baisser les bras il faut se battre et regarder devant nous se raccrocher aux mains tendues...le temps est la guérison et 'amour source de guérison, mon ami ne sait pas en détail mon jardin secret que je garde au fonds de moi la peur d'etre juger ou me sentir coupable alos j'essaye d'enterrer ma vie passé au plus profond de moi pour essayer de reconstruire chose pas facile mais je me bats....alors polux nos points communs peuvent nous aider à nous encourager pour un avenir meilleur et à libérer nos souffrances intérieurs à tous niveaux!!!!courage polux on n'est pas là pour rien au contraire c'est une famille pour ma part quand je partage avec chacun des gros bisouxxx


Dernière édition par lea48 le Ven 18 Jan 2013 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaPoulette
Agora'passionné
Agora'passionné
LaPoulette


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 05/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:55

Merci Léa :)
Revenir en haut Aller en bas
Polux
Agora' fan
Agora' fan
Polux


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 16/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:43

Coucou, :ok):

Merci de tout coeur Léa pour ta compassion et ton soutien.
Cela me touche beaucoup. calin

J'aime beaucoup ton idée de famille des personnes blessées de la vie.
Comme si on recréait un nid douillet pour panser nos blessures.
C'est chouette... :uj)):

Ah oui je vois que toi aussi tu as eu ton lot de souffrances.
J'en suis triste pour toi... :uhuh*:

Je comprends la honte que tu peux ressentir, ce n'est jamais facile d'évoquer ce genre de chose.

Tu as bien raison de me dire qu'il faut s'accrocher aux personnes qui nous aiment.
Et l'espoir d'un jour meilleur...
Et oui parfois c'est dur comme tu le dis si bien.

Moi aussi j'ai eu peur dans le passé de révéler certains de mes secrets et puis un jour j'ai fait le pas d'en parler.
Ce n'est qu'au bout de 20 ans que la honte principale s'en est allé.
Aujourd'hui reste la honte de me sentir en dehors de la société, pas intégré comme les autres.

J'espère qu'un jour tu réussiras à en parler, car c'est terrible de garder en soi ce genre de choses...
Ensuite on fait bien comme on peut...

En tout cas ton message fait du bien, tu dégages une telle générosité et compassion que ça réchauffe le coeur...

Merci de tout coeur Léa, ravie de te connaître, calin


Polux :tchao:

Revenir en haut Aller en bas
Polux
Agora' fan
Agora' fan
Polux


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 16/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:44

Enchantée de faire ta connaissance La Poulette, :uj)):

Bonne soirée à toi, calin

Polux :tchao:
Revenir en haut Aller en bas
lea48
Agora'nouveau
Agora'nouveau
lea48


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : LOZERE 48
Date d'inscription : 13/11/2012

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:18

merci polux de tes encouragements ça fait chaud au coeur!

oui je vais faire l'effort d'ouvrir mon coeur pour une guérison,

c'est vrai que la parole est libératrice!tu as tt à fait raison!c'est un cheminement et je vais le prendre à bras le corps!!!

d'abord l'étape de reconstruction intérieur pour ensuite se déployer vers d'autres objectifs extérieurs...le temps au temps!

bon courage à toi polux pour la suite!étape par étape! un petit pas est une grande victoire!

des bisous!!! :(v)..:
Revenir en haut Aller en bas
LaPoulette
Agora'passionné
Agora'passionné
LaPoulette


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 05/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:24

Merci Polux, enchantée de te rencontrer également.
----

Ce soir je ne vais pas bien du tout, je vous avais dit que mes parents comprenaient assez bien mon agoraphobie, c'est toujours le cas mais ils en souffrent. Mon agoraphobie fait que j'ai besoin d'eux pour sortir ou pour rester seule. J'ai conscience que mon trouble est une source de souffrance pour eux. Ils ont 69 et 73 ans et doivent m'accompagner partout.

J'ai trouvé ma mère de 69 ans en pleurs ce soir, elle se demande ce que je vais devenir après eux, après leur mort, elle m'a dit qu'elle m'aimait et qu'elle ne pouvait s'empêcher d'avoir peur pour moi. Elle m'a demandé ce qu'elle ou mon père avait fait de mal pour que je sois agoraphobe (rien, ils ont toujours été des parents aimants et présents pour leurs enfants). Elle pleure toujours en me disant que son souhait le plus cher c'est de me voir heureuse.
p*****, ça fait mal ! je pleure, je m'en veux de gâcher les vieux jours de mes parents.
J'en suis malade.
J'aimerais tellement mais tellement me sortir de cette saleté d'agoraphobie, pour mes parents et pour ma vie aussi.
J'ai mal mais je n'ai jamais eu autant la niak pour m'en sortir.
Je veux y arriver, si seulement je pouvais y arriver :yu):
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyMer 23 Jan 2013 - 2:39

Coucou Poulette, pas facile tout ça.

Déja tu n'es pas responsable tout comme tes parents ne le sont pas.

Et je pense que tu es déjà en train de faire changer les choses. Ton stage ! En plus il se passe bien !

Perds pas espoir et soit pas trop dur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
LaPoulette
Agora'passionné
Agora'passionné
LaPoulette


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 05/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:05

Merci Bugsbunny calin
Revenir en haut Aller en bas
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:45

Famille ma mère me comprend et ça me suffit.
J'ai quelques ami(e)s proches qui ne comprennent pas toujours car je donne l'air d’être à l'aise
en public mais ils ne me jugent pas.
Quand a ce que peut penser le voisinage je m'en tamponne le coquillard avant j'appréhendais de les croiser parce qu'ils sont sans arrêt en train de poser des questions avec de la curiosité plus ou moins mal placée. Je me contente de leur apporter la réponse qu'ils attendaient sans rester des heures à bavarder car je ne m’intéresse pas du tout à leur commérages.

Courage les filles vous allez vous en sortir
Revenir en haut Aller en bas
tritri
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: nouvelle!!!   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:45

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.
En ce qui me concerne, seul mon mari me soutient car il est le seul à connaître mon problème. J'ai "honte" d'en parler à mon entourage car je suis sûre qu'ils ne comprendraient pas (je n'arrive déjà pas à comprendre moi-même).
C'est vrai quand j'y pense pourquoi avoir peur de sortir? Qu'est ce que je risque? ... Je trouve mon comportement totalement incensé mais c'est comme ça...
J'ai deux enfants et le plus dur pour moi c'est que je culpabilise car du coup à cause de moi toute ma famille se prive de bons moments en famille tels que les sorties au restaurant, les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
tonyrock
Agora'nouveau
Agora'nouveau
tonyrock


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyVen 25 Jan 2013 - 7:35

Bonjour!

@Tritri: il ne faut pas avoir de honte d'en parler aux autres. C'est difficile mais au moins tu pourras savoir sur qui compter.

Personnellement, je n'aurais pas trop honte de dire mes problèmes à mon entourage, car en fait je saurais qui est vraiment là pour m'aider. Je préfère par contre ne le dire qu'à mes intimes. Pour ce qui en est de la famille, je m'en fiche complètement de leur dire, ils ont des préjugés sur les psy, ils ne comprendraient rien...
Revenir en haut Aller en bas
tritri
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:28

Heureuse de faire ta connaissance Tonyrock!!!
Le truc c'est que ma famille a elle aussi beaucoup de préjugés sur les psy si je leur explique mon problème ils ne vont pas comprendre et me prendre pour une folle parce que pour eux: consulter un psy = être fou et j'avoue que moi même j'ai encore un peu cette vision là de moi je me dis que je suis folle tellement je n'arrive pas à comprendre cette phobie que je trouve incensée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:27

Tritri t'as raison la phobie est insensée.

Si tu regarde la définition du mot phobie dans le dico il te dit ça :

- Crainte angoissante et injustifiée d'une situation, d'un objet ou de l'accomplissement d'une action

- Aversion très vive pour quelqu'un ou peur instinctive de quelque chose : Avoir la phobie de la foule.

Ou encore en plus clair :

- Peur irraisonnée d'un danger inexistant


Après c'est pas parce que c'est insensé que tu est folle ou qu'il n'y a pas de quoi en souffrir. Il n'y a pas de logique dans les émotions.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
famille amis entourage, êtes vous compris???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agoraphobie et entourage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser