Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 famille amis entourage, êtes vous compris???

Aller en bas 
+7
Bugsbunny
Polux
LaPoulette
David75019
Rukia 62
fishi56
lea48
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LaPoulette
Agora'passionné
Agora'passionné
LaPoulette


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 05/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 13:02

tritri a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.
En ce qui me concerne, seul mon mari me soutient car il est le seul à connaître mon problème. J'ai "honte" d'en parler à mon entourage car je suis sûre qu'ils ne comprendraient pas (je n'arrive déjà pas à comprendre moi-même).
C'est vrai quand j'y pense pourquoi avoir peur de sortir? Qu'est ce que je risque? ... Je trouve mon comportement totalement incensé mais c'est comme ça...
J'ai deux enfants et le plus dur pour moi c'est que je culpabilise car du coup à cause de moi toute ma famille se prive de bons moments en famille tels que les sorties au restaurant, les vacances...
Bonjour Tritri,

Comme je te comprends ! moi aussi j'ai longtemps eu honte de mon agoraphobie, du coup je n'en parle pas aux gens de mon entourage, puis je suis blasée aussi, lorsqu'il m'arrive d'en parler, les gens me disent "mais qu'est-ce que tu risques ? " Rien je ne risque rien, je le sais parfaitement mais mon cerveau ne suis plus de logique lorsque je suis confrontée à l'extérieur, seule. C'est la définition de la phobie : peur irrationnelle, mais va faire comprendre ça aux gens ! A l'heure actuelle, je n'en ai plus honte, je n'en parle pas plus mais je ne la cache plus : je n'y suis pour rien dans cette phobie.
Ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute, c'est un trouble névrotique qui se traite.
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
tritri
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 15:57

Ravie de faire ta connaissance Ma poulette, merci pour ton soutien ça fait du bien de savoir qu'on est pas toute seule à vivre ça.
Ce que j'espère c'est qu'on peut vraiment guérir de l'agoraphobie parce que ça me fait trop peur rien que de penser que je pourrais passer ma vie entière comme ça :emodents:
Revenir en haut Aller en bas
Polux
Agora' fan
Agora' fan
Polux


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 16/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:10

Coucou Léa,

De retour, je viens t'écrire...

De rien tu sais pour les encouragements c'est normal.
De plus tu en as fait autant pour moi...

Contente pour toi que tu sois en chemin pour aller mieux.

Tout à fait d'accord avec toi, il faut du temps pour se reconstruire de l'intérieur et ensuite se tourner vers l'extérieur.

Merci pour ton soutien tu es trop gentille... calin

D'accord avec toi, un pas après l'autre, la muraille de Chine ne s'est pas faite en 1 jour...

Toi aussi prends bien soin de toi, ravie de te connaître...

Polux :tchao:


Revenir en haut Aller en bas
Polux
Agora' fan
Agora' fan
Polux


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 16/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:15

La poulette

De tout coeur avec toi...

Pas facile en effet lorsque la famille supporte nos troubles.
Je comprends que tu culpablises mais en même temps voilà tu n'y peux rien...

Le mieux que tu puisses faire c'est travailler dessus et les rassurer au possible pour qu'il cessent de s'inquiéter...

Je sais que ce n'est pas facile.

Moi de mon côté je ne leur dit que le strict minimum, j'ai cessé de leur dire que j'allais mal car de toute façon ils ne sont pas en mesure de m'entendre ni me comprendre ni me soutenir.
Ils sont restés enfants.

J'espère que tu trouveras une solution pour t'en sortir car c'est clair que c'est douloureux à vivre pour toi et eux...

Bon courage en attendant, calin

Polux :tchao:


Revenir en haut Aller en bas
Polux
Agora' fan
Agora' fan
Polux


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 16/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:21

Tritri:
Ravie de faire ta connaissance... calin

Dur en effet ce que tu vis ensuite voilà tu n'y es pour rien...
Normal en même temps que tu culpabilises mais bon avec le temps et une bonne thérapie tu verras certainement des progrès et tout cela ne sera qu'un lointain souvenir...
Je te le souhaite de tout coeur...

Moi aussi je culpabilisais avant jusqu'à ce que je comprenne en fait que j'avais été victime de maltraitances dans mon enfance qui m'ont amené à être ainsi.
Cela m'a permis de déculpabliser et accepter que voilà j'ai un problème et travailler dessus.

Ma psy pour ça m'aide beaucoup et me répète à chaque fois d'être indulgente avec moi-même...

C'est mon souhait pour toi Tritri...

Ensuite c'est clair qu'on ne peut révéler à tous le problème dont on souffre.
Je pense qu'il faut choisir les bonnes personnes à qui le dire, celle qui sont en mesure de l'entendre et le comprendre.

Bon courage à toi, c'est déjà bien que tu viennes en parler, bravo :uj)):

Polux :tchao:



Revenir en haut Aller en bas
Polux
Agora' fan
Agora' fan
Polux


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 16/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:24

Tonyrock:

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait de ne pas en avoir honte et le dire qu'aux gens qui sont en mesure de l'entendre et le comprendre... :uj)):


Polux :tchao:
Revenir en haut Aller en bas
Polux
Agora' fan
Agora' fan
Polux


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 16/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:26

Elwynia:

Tu me fais rire avec ton expression que je ne connaissais pas mais je la trouve super... :uj)):

Tu as bien raison de ne pas t'apesantir à expliquer à ceux qui de toute façon ne peuvent et ne veulent pas comprendre...
Tout à fait d'accord avec toi...

Heureuse que ta mère te comprenne... calin

Polux :tchao:









Revenir en haut Aller en bas
Polux
Agora' fan
Agora' fan
Polux


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 16/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:29

Bugsbunny,

Tout à fait d'accord avec toi, terrible de se dire qu'on est fou juste parce qu'on des phobies...

Ceux qui se permettent de juger devraient se regarder dans un miroir avant de le faire...
Non mais... :haha*:

Merci pour la définition de la phobie, je prends note...

Passes une bonne journée, calin

Polux :tchao:


Revenir en haut Aller en bas
Polux
Agora' fan
Agora' fan
Polux


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 16/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:34

C'est fou de se dire qu'en 2013 certains peuvent nous regarder comme des fous...

Pourquoi pas nous passer la camisole de force pendant qu'on y est... :haha*:

famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 Folie10

On aurait l'air chouette tiens... :haha*:

Polux :tchao:
Revenir en haut Aller en bas
Polux
Agora' fan
Agora' fan
Polux


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 16/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:41

Ou bien faire un "coming out" puisque c'est à la mode.... :haha*:

famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 Talach10

Le coming out de la tomate qui révèle qu'il n'est pas un légume...

(Euh juste une précision je ne suis pas homophobe du tout...)

Polux :tchao:



Revenir en haut Aller en bas
tritri
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:58

Merci pour tes encouragements Polux, ça fait chaud au coeur!!!

Eh oui même en 2013 certains nous prennent encore pour des fous!!! et ben tant pis!!!

Sinon trop fière de moi aujourd'hui j'ai réussi à prendre la voiture pour aller à un rendez vous et j'ai même fait un passage (assez bref mais bon!!) au supermarché pour acheter des petits jouets à mes deux petits garçons (je les pourris un peu trop certes!!!).

C'est pas grand chose mais pour moi c'est un pas de géant ça me redonne un peu de confiance en moi!!!

Bonne soirée à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:20

C'est génial que tu soit sortie tritri tu pourras bientôt emmener tes 2 petits loups pour de longues ballades.

Polux : j'adore faire rire les gens :haha*: s'en tamponner le coquillard = s'en ficher

tournicoti tournicotaaaaaaa lol
Revenir en haut Aller en bas
tritri
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:49

Merci Elwynia, j'espère que je pourrai avant j'adorais faire de longues ballades enfin là pas encore prête!!! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LaPoulette
Agora'passionné
Agora'passionné
LaPoulette


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 05/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 1:54

tritri a écrit:
Merci pour tes encouragements Polux, ça fait chaud au coeur!!!

Eh oui même en 2013 certains nous prennent encore pour des fous!!! et ben tant pis!!!

Sinon trop fière de moi aujourd'hui j'ai réussi à prendre la voiture pour aller à un rendez vous et j'ai même fait un passage (assez bref mais bon!!) au supermarché pour acheter des petits jouets à mes deux petits garçons (je les pourris un peu trop certes!!!).

C'est pas grand chose mais pour moi c'est un pas de géant ça me redonne un peu de confiance en moi!!!

Bonne soirée à tous!!!
:bravo!: Super Tritri ! Tu peux être fière de toi, tu as fais de gros effort, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
tritri
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:31

Aujourd'hui j'ai enfin oser parler de mon problème à mes parents. Ils n'ont pas vraiment eu de réaction mais bon au moins ils ne m'ont pas dit que j'étais folle c'est déjà ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lesca
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/08/2013

famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:13

Seule ma famille très proche est au courant de ma situation (parents / grands parents).
J'avoue que des fois ils vont être super cool, d'autre fois j'ai vraiment le sentiment de les exaspérer...
J'ai eu droit à des "secoue toi" et ça c'est bien le truc qui m'exaspère au plus haut point...

Mon meilleur ami est aussi au courant. Lui est super. Malheureusement on ne se voit pas super souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: famille amis entourage, êtes vous compris???   famille amis entourage, êtes vous compris??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
famille amis entourage, êtes vous compris???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Agoraphobie et entourage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser