Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage)

Aller en bas 
+2
Rukia 62
fishi56
6 participants
AuteurMessage
fishi56
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/11/2012

astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) Empty
MessageSujet: astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage)   astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:08

ça, c'est une des seuls technique que j'ai gardé depuis lontemps, car elle à fait ces preuves. c'est tout bête, mais sa peut marcher.

j'ai remarqué notamment quand je fais un crise d'angoisse, qu'il suffisait que je n'y pense plus pour qu'elle se calme et s'en aille et pour y arriver, j'ai remarqué (en plus des techniques de ce réciter un poêmes, ou faire des calcules dans sa tête, qui au passage marche très bien aussi), j'ai remarqué que le bruit dans mes oreilles à un certain niveau, empêche celui-ci de réfléchir et du coup la crise d'angoisse de ce dévellopper et d'elle-même elle s'arrête.

personnellement, j'utilise l'application radio de mon portable, que j'écoute avec une oreillette. je préfère la radio, notamment une avec beaucoup d'émission, car j'ai plus de facilité à me concentré sur ce que des gens disent à la radio, que c'est dur des paroles de musique.

cette astuce est pratique notamment en cas d'urgence, quand vous avez pas vos anxiolytique sous la main. depuis que j'ai découvert ça, je ne sors quasiment plus sans mon écouteur dans l'oreille et mon portable en mode radio, sa m'aide à aller plus loin


Dernière édition par fishi56 le Sam 24 Nov 2012 - 1:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage)   astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) EmptySam 24 Nov 2012 - 0:09

pour moi les astuces pour enlever une crise d angoisse et de faire disparaître les mauvaises pensées qu'on a dans la tête ou les contrariétés...

Je me souviens que quand je cherchais du travail et que je ne trouvais pas, j'étais contrariée et j avais cette peur de retravailler alors j avais de mauvaise pensées : je me disais dans ma tête que j'étais nulle, que financièrement j allais être dans la galère, que je ne trouverai jamais de boulot...et blablabla que des pensées négatives et hop l angoisse se fait sentir doucement et arrive de plus en plus fort....

Sinon comme toi FISHI56, quand je prenais le bus, j'écoutais la musique , je lisais un livre, je faisais un jeux sur mon telephone...
quand je faisais des crises d angoisse le matin je m occupais l esprit ; faire le ménage,cuisiner, faire du sport, dessiner....le tout est de s'évader...

il y aussi une chose à faire est d arreter de se contrarié pour les autres,il faut penser à soi....arrêter d'écouter à la TV tous ce qui peut être négative pour notre cerveau....

Moi avant je me contrariais beaucoup pour les problèmes, soucis de ma famille ou amis en plus de mes problèmes personnels et j'écoutais les infos, des émissions ou documentaires qui font déprimés..Je ne dis pas de s en foutre de sa famille et amis ou de plus regarder la tv mais de se mettre une barrière par rapport à tous çà....il faut se protégé des choses négatives....car aprés on a des crises d angoisses...


Revenir en haut Aller en bas
fishi56
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/11/2012

astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage)   astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) EmptySam 24 Nov 2012 - 1:24

sa m'interresse beaucoup ce que tu dis.

car je voulais savoir comment tu as fait pour arrêter de te contrarié pour les autres, d'essayer de résoudre leurs problèmes.

résoudre ce soucis pour moi, serait détruire la dernière barrière qui m'empêche de progresser dans la guérison.
car voir le psychologue pour savoir comment est née cette agoraphobie, c'est fait.
avoir le traitement pour soulager mes crises d'angoisse, c'est fait.
avancé petit pas, par petit et que sa fonctionne pour m'aider à aller plus loin, c'est fait. :haha*:

mais il me reste un problème qui empoisonne ma vie et m'empêche de progresser. c'est que j'ai tellement peur d'être un boulet par rapport à l'agoraphobie, notamment pour mes parents, que des qu'ils ont un problème, je me sens obligé de leur trouver une solution et le temps et surtout l'énergie que je passe à m'occupé d'eux, je ne l'ai plus beaucoup pour moi.
j'aimerais profondément ne plus m'occuper d'eux et pouvoir assumer au grand jour mon agoraphobie pour pouvoir la traiter tranquillement, mais ma grande peur est de devenir un énorme boulet (présision je vie chez mon père).

comment as-tu fait pour avoir le courage de leur dire "m...." (très gentillement)?

en tout cas, ton parcours fait envie et tu as trouvé quoi comme travail? de mon côté je cherche, je cherche mais têtu comme je suis je trouverais :bravo!:
Revenir en haut Aller en bas
fishi56
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/11/2012

astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage)   astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) EmptySam 24 Nov 2012 - 2:07

je viens d'apprendre un truc super intérréssant (merci ce forum :uj)): ), en fait je souffre de dépendance affective et c'est ganial car sa se soigne, il sufit simplement de volonté (enfin ça, c'est plus facile à dire qu'a faire), mais ce qui me rend heureuse c'est que dès que j'aurais soigné ça, mon agraphobie ira beucoup mieux.

comme quoi il ne faut jamais perdre espoir, quand on croit avoir fait le tour de ces problèmes, il y en a d'autre qui résolu sont la solution à tout bienv009
Revenir en haut Aller en bas
David75019
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2012

astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) Empty
MessageSujet: nouveau   astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) EmptySam 24 Nov 2012 - 9:30

Il y a un truc quand je vous lis j'ai l'impression que vous avez besoin de vous faire appréciez des gens autour de vous, que si ils vous aiment pas c'est un peu la fin du monde d'où la dépendance de penser plus aux autres qu'a vous.
Je sais pas si je me trompe, moi par exemple quand je suis dehors je me met de côté et je vais pas vers les autres à première vue je parai froid, orgueilleux en fait c'est le contraire j'attend que les gens face le premier pas vers moi car je n'ai pas envie d'être rejeté et que ça fasse mal à mon amour propre.
Est ce que pour vous c'est pareil ou vous avez une attitude differente par rapport aux personnes qui vous entourent?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
fishi56
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/11/2012

astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage)   astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) EmptyDim 25 Nov 2012 - 4:54

l'expression de faire mal à son amour propre. c'est tout à fait que je vie.
et comme tu dis, si ils se mettent à ne plus m'aimer c'est la fin du monde pour moi.

c'est pour ça, que je vais dans leurs sens, quitte à oublié que j'ai un combat contre l'agoraphobie à mener pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage)   astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:34

coucou FISHI 56

Moi en faite j ai pete un plomb, et j ai décidé de changer de vie et de penser à moi...j ai quitté mon boulot car je ne le supportais plus, j ai quitté ma famille (qui sont trop négatif et qui ont des soucis) marre de me contrarié pour eux vu que eux se contrarie pas pour moi quand j etais pas bien et j ai changé de ville pour vivre avec mon copain...
Je vois moins ma famille qu une fois par mois, et je me sens beaucoup mieux car avant de les voir plus souvent, j en avait des crises d angoisses et je me contrariée...maintenant je me dis que voilà chacun sa vie et c est problème....à quoi çà me sert de me contrarié çà va rien changé!!!

dépendance affectif c quoi exactement??

DAVID75019 tu as raison moi j ai besoin que les gens m apprécient et m aiment, si j apprend qu on ne m aime pas et qu on me critique alors là, je suis dans un etat!!! :uhuh*: je ne supporte pas qu on me fait des reflexions car je le prend pour moi , comme tu dis FISHI l impression de faire mal à son amour propre...
et si je vois que quelqu un est indifferent envers moi çà me met en colère!!!! j ai besoin d etre aimé et apprecié de tous....
et je pense que cela vient d un manque d amour et d affection par rapport aux parents et aussi de l ecole qaund on etait petit (pas d amis,moquerie,mechanceté )

Moi comme je suis timide, je ne parle pas beaucoup au début avec les gens que je ne connais pas et après quelques jours quand je me sens plus à l aise et que les gens sont gentils, simple ca va mieux après!!
Mais je me sens tous le temps infèrieur aux autres, à me dire que la personne devant moi est plus intelligente, plus belle et a confiance en elle, a de l assurance
Je me sous-estime à cause de mes phobies.....

Revenir en haut Aller en bas
fishi56
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/11/2012

astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage)   astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) EmptyLun 26 Nov 2012 - 1:42

en tout merci à toi. bienv009
car c'est en lisant un de tes témoignage quelques part sur le forum que sa a fait clic dans ma tête.

j'en suis presque sûr, ce problème est la dernière barrière à franchir pour mieux vivre avec mon agoraphobie, ne plus y penser et aller plus loin.

c'est d'ailleurs ce que j'ai mis dans mes défis. dès aujourd'hui quand je sens se sentiment de culpabilité qui me donne l'impression qu'on ne m'aime, je me dit dans ma tête 5x "je pense à moi", c'est dur, mais je vais y arriver :bravo!:
Revenir en haut Aller en bas
BLEYS
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/05/2012

astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) Empty
MessageSujet: la musique et chanter   astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:58

c est une bonne idée pour ne pas entendre mon esprit angoisser mettre de la musique et chanter avant de prendre la voiture pour sortir
je sens que c est une bonne solution pour moi
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage)   astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) EmptyLun 14 Jan 2013 - 3:15

c'est éxactement ça "ne pas entendre mon esprit angoisser"! bienv009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
sélénia83
Agora'nouveau
Agora'nouveau
sélénia83


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 11/03/2014

astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage)   astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:35

Ma psy m'a donné un ptit exercice tout con à faire en cas de crise d'angoisse, ça rejoint ce que vous dites : apporter son attention sur autre chose..
Donc il faut porter son attention sur objets autour de nous peu importe quoi juste se dire mentalement: un feutre rouge lavable à l'eau, un ordinateur portable de marque.., une bouteille d'eau d'... etc..
Puis 5 sons: la pluie qui tombent, le bruit du moteur, les voitures qui passent, l'horloge...
Et 5 sensations contact avec la peau: le froid du dossier de la chaise, mes pieds dans mes chaussures, le soleil sur ma peau, le contact de ma main sur mon bras, etc...
Il faut faire 5 objets,5 sons, 5 sensations, puis 4 objets, 4 sons 4 sensations... descendre jusqu'à 1/1/1
pour moi ça marche bien ainsi que les 6 étapes de Geert .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage)   astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce pour enlever crise d'angoisse (guéri pas, mais soulage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souffrez-vous d'agoraphobie?
» Encore une crise!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser