Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante

Aller en bas 
+7
oliver_two
Anny2
shunxandromede
emouvue
Azia
marion
mariamélie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emouvue
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2012

Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante   Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:03

Je me reconnais dans la description faite, mais pas dans les causes développées...
Revenir en haut Aller en bas
shunxandromede
Agora'nouveau
Agora'nouveau
shunxandromede


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2012

Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante   Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 1:11

Ca me correspond totalement malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Anny2
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 74
Date d'inscription : 20/11/2012

Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante   Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 13:41

Moi aussi je me retrouve dans ce sujet.

Mais cela s'adoucit avec les années et au fil de rencontres avec des personnes de coeur. Sinon, avec les autres, je "fais semblant", j'ai un masque ...............mais eux aussi ont un masque donc ...

...je reste cependant très prudente avec les nouvelles personnes que je rencontre et j'attends des mois avant de faire confiance... J'ai encore de fortes peurs par moment .. alors je prends mes Fleurs de Bach

Pas facile à vivre non ... Je ne savais pas que ça s'appelait la sociophobie ....
Revenir en haut Aller en bas
oliver_two
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2012

Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante   Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:39

je correspond à 100% à cette description ! Je peux vous dire que je souffre énormément et malgré plusieurs thérapies je continue à me mépriser et à douter de mes qualités.
En fait, cela se traduit par un rejet de l'amour-propre, et ce rejet fini par polluer et envenimer les relations familiales et professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante   Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 1:51

Certains critères correspondent a mon problème :


1. éviter les activités professionnelles qui comportent un contact significatif avec autrui, en raison des craintes de la critique,
désapprobation, ou le rejet.





4. etre préoccupé par l'idée d'être critiquée ou rejetée dans des situations sociales .
Si ce sont des personnes que je ne suis peut être pas amenée à revoir j'ai un peu moins peur.


7. être, dans certaines situations, peu disposé à prendre des risques
personnels ou à s'engager dans n'importe quelles nouvelles activités
parce, par crainte d'éprouver de l'embarras.

Avant j’évitais beaucoup de choses ( supermarchés, soirée chez des amis) maintenant c'est surtout la prise de parole en groupe , les entretiens , donner mon avis devant des inconnus qui me bloque encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante   Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:55

Elwynia a écrit:
Certains critères correspondent a mon problème

Si ce sont des personnes que je ne suis peut être pas amenée à revoir j'ai un peu moins peur.

Avant j’évitais beaucoup de choses ( supermarchés, soirée chez des amis) maintenant c'est surtout la prise de parole en groupe , les entretiens , donner mon avis devant des inconnus qui me bloque encore.

Coucou !

Je suis comme toi pour le point 4. Bon pour les autres aussi^^
Mais je réagis plus à celui là car c'est la première fois que je trouve quelqu'un qui ressent pareil.
Donc comme quoi c'est plus dur si on doit les revoir. Suis peut-être passée à côté mais tu es la première que je vois parler de ça.
En ce qui me concerne c'était surtout par rapport à mon voisinage qui risquait de me voir quand je sortais.

Sinon c'est super pour tes progrès, t'as déjà beaucoup avancé.
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante   Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:44

Ah ben moi c'est pareil, les gens que je suis pas amenée à revoir je m'en fiche un peu... c'est pour ça que quand je vois quelqu'un pour la première fois, je peux être "normale" mais plus je verrai la personne régulièrement, plus je vais me renfermer.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante   Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:52

Ok ! Ben me souviens pas si tu en a déjà parlé ici Souricette, désolée.

Pour moi c'est du au manque de confiance en moi et du fait que je suis pas très fière de ma vie.

Sinon ça va bien toi ?
Le boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante   Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:03

Coucou !
Bugsbunny moi aussi j'evite mes voisins.
C'est a peine bonjour et au revoir a chaque fois
que je les croise.
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante   Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:10

Je me souviens pas non plus si j'en avais parlé à vrai dire.
Pour le reste, c'est dans le post de la semaine coucou
Revenir en haut Aller en bas
tonyrock
Agora'nouveau
Agora'nouveau
tonyrock


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/01/2013

Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante   Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:40

Bonjour

De mon côté, je correspond aux 7 critères mentionnés. Il faut que je fasse quelque chose au plus vite parce que je suis devenu un master Avoidant même si je n'ai que 17 ans et que je ne peux pas vraiment être diagnostiqué à cet âge là.

Je ne vois que des gens que lorsque j'en suis obligé comme à l'école et au travail et j'ai toujours l'impression de porter sur moi beaucoup d'anxiété. Je vis en chambre avec d'autres locataires et je fais tout pour ne pas les croiser. J'ai aussi de la misère à faire mon épicerie et je ne veux surtout jamais croiser quelqu'un que je connais car ça m’embarrasse beaucoup. J'ai toujours été très timide mais ça devient difficile pour ma vie présentement. Depuis mon secondaire j'ai un foutu problème avec les gens. Je suis capable d'avoir quelques amis mais je ne sors pas souvent pour les voir et ainsi je perd facilement mes relations. Ça fait longtemps que je sais que j'ai un problème mais je n'ose pas en parler à mes parents. j'ai de la difficulté à parler de mes tracas avec les gens mais au moins j'ai une amie à qui je me confie depuis quelques temps.

J'ai pleins de rêves dans la vie et je me rends compte qu'il faut que je me bouge le *** pour les réaliser. J'ai pris rendez-vous avec la psy de mon école et j'ai presque hâte de la voir même si je sais que ce ne sera pas facile.

Bonne journée et portez-vous bien! :ok):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante   Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrome d'Avoidant ou Trouble de personnalité évitante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser