Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 aide financière pour agoraphobe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fishi56
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/11/2012

aide financière pour agoraphobe Empty
MessageSujet: aide financière pour agoraphobe   aide financière pour agoraphobe EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:47

depuis que j'accepte mon agraphobie, j'ai vue sur internet qu'on pouvait disposer d'une aide financière en se déclarant pour "allocation adulte handicapé".

parce que l'agoraphobie est aujourd'hui administrativement parlant déclaré comme un handicape et si notre handicape dépasse les 80% on peut toucher une aide (ce qui au vue de sites internet est souvent fréquent pour cette maladie) et même si l'on atteind pas ce pourcentage, on bénéfici d'une aide pour trouver un travail qui correspond à notre handicape, tout ça est lié à la mdph (anciennement cotorep).

comme dans nos cas, trouver un travail peut s'avérrer dur, une aide financière peut beaucoup aider.

j'ai vue ma médecin aujourd'hui et est profité pour lui en parlé, elle ne semblait pas choqué de ma demande et avait l'air de dire que ça peut tout à fait fonctionner. par contre, elle m'a avertis que le résultaat de la demande peut prendre 6mois (je m'y attendais, on est habitué à ça en france), mais si je vais avoir 25ans le 1er août prochain et donc pourrait enfin toucher des aides, car le travail à domicile c'est bien mais pour le moment tout ceux que j'ai fait n'était pas déclaré, donc couick les aides et couick les points retraite.

mais, elle m'a dit qu'il faudrait que je me déplace à la préfecture pour passer devant la commission, déjà c'est beaucoup trop loin, je n'y arriverais pas et ensuite se serait pas logique de dire que je n'arrive pas à sortir loin de chez moi et du coup à trouvez du travail, alors cas l'endroit ou se trouve la préfecture c'est une grande ville ou trouver du travail est facile.
et en plus j'ai vu plein d'agoraphobe qui ont l'air d'avoir réussi à ce déclarer, sans sortir de chez eux.

je voulais donc savoir si sur ce forum, des agoraphobes ont déjà entreprient cette démarche et comment ça c'est passé? bienv009
Revenir en haut Aller en bas
fishi56
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/11/2012

aide financière pour agoraphobe Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour agoraphobe   aide financière pour agoraphobe EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:32

personne n'a déjà fait ce genre de demande? :quioi*:
Revenir en haut Aller en bas
petite tomate
Agora' fan
Agora' fan
petite tomate


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2012

aide financière pour agoraphobe Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour agoraphobe   aide financière pour agoraphobe EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:37

Désolée, je ne peux pas te répondre mais il me semble que des personnes du fofo ont eu recours à ça, mais qui.. (si c'est ancien ou nouveau membre)..
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD12
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2012

aide financière pour agoraphobe Empty
MessageSujet: RQTH   aide financière pour agoraphobe EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:00

Bonjour à tous,

Lorsque je me suis inscrit à Pole Emploi pour trouver un travail, j'ai signalé à la conseillère que j'avais un problème d'agoraphobie.
Elle m'a conseillé de faire une Reconnaissance de Travailleur Adulte Handicapé pour avoir des propositions d'emplois adaptées à mon handicap.

J'ai contacté la Maison Départementale des Personnes Handicapées qui m'a envoyé un dossier à remplir, d'abord par mon médecin traitant, puis par un psy.
J'ai renvoyé le dossier à la Maison Départementale ...... pour qu'il passe devant une commission.

J'ai obtenu la Reconnaissance de Travailleur Adulte Handicapé.
Mais comme le taux "de capacité" est supérieur à 5%, je n'ai pas droit au complément de ressources.
Mais comme le taux "d'incapacité est compris en tre 50 et 80%, je n'ai pas eu droit à l'Allocation Adulte Handicapé.

J'ai la Reconnaissance mais pas l'Allocation. En ce moment, je suis au RSA.

Avec la crise, j'ai 53 ans, une RQTH pour agoraphobie, un souffle au coeur, je ne suis plus bon à rien et Pole Emploi, comme Cap Emploi, ne m'ont JAMAIS proposé un emploi en rapport avec mon handicap.

La dernière proposition de Pole Emploi : un travail de 2 heures, dans un Hyper AUCHAN à 150 kms de chez moi (pour faire une tête de gondole).
Preuve qu'ils ne tiennent pas compte du handicap.

Je suis sur que si on demandais aux conseillers de Pole Emploi ce qu'est un agoraphobe, ses problèmes, ses phobies, ils ne sauraient même pas répondre.

Allez, bon courage à tous.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
fishi56
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/11/2012

aide financière pour agoraphobe Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour agoraphobe   aide financière pour agoraphobe EmptyMer 5 Déc 2012 - 1:17

en tout cas merci pour ta réponse. cingle0049

je vais donc lancer une demande et on verra bien.

et concernant pôle emploi, je ne leur ai jamais fait confiance, c'est toujours par mes propres moyen que j'ai ruéssie à trouver du travail et je raconte pas comment celà est difficile.

bon courage à toi :fi):
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

aide financière pour agoraphobe Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour agoraphobe   aide financière pour agoraphobe EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:17

suite a mon hospitalisation ya 2ans demi, j'ai fait ce dossier.
J'ai pu avoir le dossier dans une PMI, donc a proximité de chez moi, ensuite j'ai rempli, mon psy a remplit, et ca a mis 4mois pour la reponse
Je touche l'AAH donc, il me reste encore 1an, je pense renouveller ma demande, je me sent pas encore de travailler comme n'importe qui, donc j'espere que ma demande sera de nouveau accepté
Bon, faut savoir qu'en plus je suis borderline et bipolaire.

Je ne suis pas passée devant une commission, mais defois ca arrive qu'il te demande de venir.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD12
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2012

aide financière pour agoraphobe Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour agoraphobe   aide financière pour agoraphobe EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:34


C'est vrai que lorsque je suis allé voir le psy pour remplir mon dossier de demande de R.Q.T.H., comme c'était un psy dans un hôpital, il était près à me donner une chambre.
Il m'a dit qu'une thérapie de groupe pouvait se faire.

Horreur, je suis agoraphobe (ou phobique social, ça dépend des situations), donc travailler en groupe est une chose impossible.
Je n'arrive déjà pas à faire des formations si il y a une dizaine de personnes autour de la table.
Lorsque je travaillais en grande surface, on devait faire une sorte de séminaire de trois fois une journée. La première journée a été un véritable calvaire, il fallait faire des jeux de roles, faire le pitre devant les autres. J'étais dans un état de stress maximum.
Le soir de la première journée, je suis allé voir mon patron, on a discuté longuement de mon problème. Il a très bien compris ma situation et il m'a dispensé des deux autres journées.
Pour les autres chefs de rayons présents à ce séminaire, il a fallu trouver une excuse pour ne pas être là le jour J.


Tu as de la chance Marion d'avoir pu obtenir l'AAH. Comme tu as été hospitalisée, c'est que ton cas était sans doute plus sérieux que le mien.

Bon courage à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

aide financière pour agoraphobe Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour agoraphobe   aide financière pour agoraphobe EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:35

il faut ne pas avoir travailler durant 1an avant la demande pour avoir droit a l'AAH.

Je comprend pour le coup des jeux de role, j'ai fait un CAP de vente, et on faisait des jeux de role, j'ai toujours refuser d'en faire, jusqua méme me faire virer de cours, mais je pouvait vraiement pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD12
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2012

aide financière pour agoraphobe Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour agoraphobe   aide financière pour agoraphobe EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:56


Quand j'étais chef de rayon on faisait régulièrement des formations au siège de la société, quand je voyais les convocations arriver, ça commençait à stresser. Le jour de la formation je partais très tôt de chez moi (c'était à 40 kms) pour arriver le premier.
Nouveau stress le midi quand il fallait aller manger dans une cafétéria d'hypermarché. Je mangeais très peu.
Mais la formation la plus dure, c'est celle où il fallait faire de la vente ou du conseil client devant une caméra (pour pouvoir décortiquer les défauts après). Je préférais apprendre "sur le tas" plutôt qu'avec des formations où je n'étais pas à l'aise.

Comme je suis au chômage depuis août 2011, donc plus d'un an, je pourrais peut-être avoir l'A.A.H.
D'autant plus que l'assistante sociale qui me suit pour mon RSA m'a menacé de me retirer le RSA si je ne me faisais pas soigner. Comme si on soignait ça d'un claquement de doigt.
J'ai pris contact avec la Maison Départementale des Personnes Hanticapées pour voir si je pouvais avoir l'AAH à la place du RSA, ça fait trois sermaines et toujours pas de réponse.
Certains diront : bouges-toi, vas sur place directement ..... Plus facile à dire qu'à faire.
Si j'arrive et qu'il y a du monde dans la salle d'attente, je fais demi-tour.

Pas facile de vire avec cette phobie. Ceux qui ne l'ont pas, ne savent pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
fishi56
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/11/2012

aide financière pour agoraphobe Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour agoraphobe   aide financière pour agoraphobe EmptyJeu 6 Déc 2012 - 1:55

n'importe quoi cette assistante sociale :hein*:

en tout cas, bonne chance pour ta demande!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD12
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2012

aide financière pour agoraphobe Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour agoraphobe   aide financière pour agoraphobe EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:53


bonjour Marion,

tu dis que tu touches l'AAH.
Si c'est pas indiscret, quel est le montant de l'AAH ? Est-ce un montant fixe, ou dépend-il du niveau de la maladie ?
Je dois voir par rapport au RSA, si je demande l'AAH et que je touches moins que le RSA......
Déjà qu'avec le RSA, c'est plus que juste, si j'ai moins, je ne sais pas comment je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

aide financière pour agoraphobe Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour agoraphobe   aide financière pour agoraphobe EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:13

oh ben non l'AAH est beaucoup plus, et c'est pas un secret c'est 776E
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

aide financière pour agoraphobe Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour agoraphobe   aide financière pour agoraphobe EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:28

un peu de nouveau! on ne sait jamais, si sa peut aider des visiteurs sur ce forum (c'est comme ça d'ailleurs que j'ai découvert le forum! bienv009 )

donc, j'ai confirmation. on est pas obligé de ce déplacer pour passer en commission pour l'aide adulte handicapé, ils ont prévu le coup et il y a une case à cocher pour ça dans le formulaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
Contenu sponsorisé





aide financière pour agoraphobe Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour agoraphobe   aide financière pour agoraphobe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide financière pour agoraphobe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour ma compagne
» Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........
» CHERCHE AGORAPHOBE: 93/77/75 POUR ENTRAIDE
» Souffrez-vous d'agoraphobie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser