Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour, à TOUSS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ninanell
Agora'nouveau
Agora'nouveau
ninanell


Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2013

Bonjour, à TOUSS Empty
MessageSujet: Bonjour, à TOUSS   Bonjour, à TOUSS EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:06

j'ai un peu beaucoup de mal à comprendre comment fonctionne le site
et j'y arriverai mais quand....? ah-ah.. là est toute la question
bref...
depuis 9 ans agora...
il m'a fallu du temps pour comprendre ce qui m'arrivait
j'imagine comme vous tous..
c'était l'incompréhension total,pour mon entourage aussi
mais vous savez..
ayez le moral, prenez les choses du bon coté
tirez du mauvais,les bonnes choses à prendre,profiter des tout petits bon moments
je sais,vous allez dire "c'est ça,c'est facile à dire"
mais c'est sincère
c'est mieux que de tombé dans une déprime qui n'y changera rien
pensez aux belles choses que la vie peu nous apporter
avoir des pensées positives m'aide beaucoup au quotidien
vu que cette maladie est vicieuse j'essaye de la contrer en gardant le moral tout les jours
car je veux plus tombé dans cette déprime qui me rappel que c'est bien là et bien présent
j'peux comprendre que c'est pas facile tout les jours pour vous mais appliquer de toute petite manière de vivre change un peu des autres journées
aujourd'hui je sais ce que les gens pense de moi
et franchement je m'en TA..
moi ce que je sais ,c'est que je dois m'en sortir
car à ce jour j'ai bien compris que cela aller être rude et que je me trouve bien seule
alors je me donne pas le choix
je vous souhaites bon courage lâcher pas prise.

A bientot.


NINA.

Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonjour, à TOUSS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, à TOUSS   Bonjour, à TOUSS EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:41

Salut Nina, bienvenue sur le forum !

On a un peu la même philosophie de vie. Après, en ce qui me concerne, je peux des fois avoir de sérieux coups de blues, et les petites choses positives du quotidien (et faut déjà en avoir ce qui n'est pas forcément mon cas tout les jours, j'ai une situation assez difficile en ce moment) n'aident pas toujours à les surmonter.
Revenir en haut Aller en bas
tritri
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2013

Bonjour, à TOUSS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, à TOUSS   Bonjour, à TOUSS EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:07

J'aimerais tellement pouvoir positiver. Je suis moi aussi nouvelle sur le forum.
En ce moment je suis plutôt dans une mauvaise période, j'ai l'impression que ma vie n'a plus de sens. AVANT cette phobie, j'adorais sortir, aller en vacances, aller manger chez des amis... et là je ne suis plus capable de faire ces choses...
Le truc c'est que à cause de cette m........ je vais peu à peu perdre mes amis qui ne vont plus s'intéresser à quelqu'un qui dit toujours non pour tout et qui ne veut pas sortir...
En plus personne ne connait mon problème à part mon mari j'ose pas en parler à ma famille y a pas une grande communication et les sujets comme ça sont un peu taboos, ils vont me prendre pour une folle et ne vont pas comprendre (en même temps c'est vrai que c'est difficile moi même je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis comme ça!!!).
C'est vraiment bizarre cette phobie parce que moi je suis toujours motivée par exemple si on me dit "tu viens avec nous en vacances cet été!!!" je vais dire oui!! pas de problème ça va être génial mais quand arrive le moment de partir et bien c'est grosse crise d'angoisse et du coup je trouve toujours une excuse bidon pour fuir la situation: je suis en quelque sorte "esclave" de cette agoraphobie qui m'empêche de faire ce que je veux.
En plus le pire pour moi c'est que je prive ma famille de tous ces bons moments.
Dès que je me retrouve dans un lieu tel qu'un magasin je me sens mal j'ai la nausée, des vertiges, j'ai l'impression de ne pas marcher droit c'est horrible... J'aimerais tellement redevenir la personne d'avant mais plus j'avance et plus je me dis que ce n'est pas possible. heu
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonjour, à TOUSS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, à TOUSS   Bonjour, à TOUSS EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:58

Sûrement que la personne d'avant la phobie n'existera plus, mais la personne d'après la phobie sera plus forte, plus consciente d'elle même, tu sortiras grandie de cette mauvaise expérience, j'en suis convaincue.

Pour les amis j'ai tendance à penser (suite à mes expérience) qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Et à mon sens, les vrais amis sont là même dans les mauvais moment, c'est justement ce qui prouve qu'ils sont des amis.
Donc, pour moi, s'ils te tournent le dos à cause de tes blocages en ce moment, ce sont des connaissances, voir des copains, mais en tout cas pas des amis.

Juste un exemple.
Après 9 années d'un amitié intense, sans jugement (je croyais), dans le soutient l'une de l'autre, mon ex meilleur amie devenait de plus en plus odieuse à l'approche de son diplôme.
Et quand elle a eu son diplôme elle est carrément devenue dégueulasse avec moi. Elle me disait des choses du genre : " Moi j'ai planté des belles graines alors je récolte de belles choses, toi t'as planté de la m.... alors tu récolte de la m....."
En fait tant qu'elle était dans la même misère que moi, elle n'avait rien à me reprocher, mais du moment ou elle a commencé à s'en sortir et avoir un statut professionnel dans la société, j'étais plus qu'un cas social qui veut pas s'en sortir.
Alors j'ai coupé les ponts, j'en ai terriblement souffert la première année, j'avais beaucoup de rancoeurs, car cette fille je l'ai jamais jugé et l'ai jamais laissé tombé quand ça n'allait pas pour elle. Mais au final ce choix m'a fait que du bien, car je vais bien mieux, j'avance bien mieux, depuis que je ne la vois plus.
J'ai plus ce jugement négatif et écrasant qui me ramenait sans cesse au sentiment d'être que de la mer....

Donc voilà pour dire que des fois les amis peuvent carrément être nocifs.
Revenir en haut Aller en bas
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Bonjour, à TOUSS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, à TOUSS   Bonjour, à TOUSS EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:16

Les personnes toxiques ne peuvent etre des amis.
Ce sont des manipulateurs qui avec un grand sourire
dire des choses odieuses.le pire c'est qu'on ne les reconnait pas de suite.
Bref leur malveillance me met hors de moi.
Les vrais amis se comptent sur les doigts d'une seule main.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonjour, à TOUSS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, à TOUSS   Bonjour, à TOUSS EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:27

Oui et encore...
Moi je peux pas me vanter d'en avoir. Mais j'en suis pas malheureuse car j'ai quelques membres de ma famille très présents pour moi, et mon ex, qui reste malgré tout mon plus grand soutient.
Et de base j'aime ma solitude.

J'espère refaire petit à petit des connaissances, mais de amis je compte plus trop. Si ça se présente, heureusement pour moi, mais je ne cherche pas.
Revenir en haut Aller en bas
tritri
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2013

Bonjour, à TOUSS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, à TOUSS   Bonjour, à TOUSS EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:34

Comme je vous comprend moi aussi j'ai eu une très mauvaise expérience avec un "soi-disant" meilleur ami il y peu de temps. Il m'a laissé tombé mais du coup je me dis qu'il n'en valait pas la peine...

Sinon moi aussi je sais ce que c'est quand les gens nous tourne le dos.

Du moment que j'étais en galère étudiante, sans ressource et que mon mari était au chômage, y avai plein de gens qui venai nous voir (même de la famille!!!).

Après j'ai réussi à devenir instit, mon mari a trouvé du taf , on s'est marié, on a fait construire une maison et on a maintenant deux magnifiques petits garçons :ok): et ben la bizarremen plus personne!!! en fait ces gens n'étaient là que pour se sentir bien face à des gens qui avaient moins qu'eux alors peut être que j'ai un problème, j'en ai conscience et je réalise mais je me di que ces gens là devraient eux aussi se faire soigner!!! lol

Aujourd'hui si je me bat c'est pour moi, mon mari et mes enfants même si je me soucie encore beaucoup trop de ce que les autres peuvent penser...

Cette année, j'ai fait un grand "tri" dans mes soi disant amis et je me rend compte qu'en fait je suis pas si mal sans eux voire mieu!!!

Tout le monde me dit "tu t'en fou de ce que les autres peuvent penser, vi ta vi" mai j'en sui pas encore là je suis quelqu'un qui ne peut pas m'empecher de prendre en compte le regard des autres et je le vi très mal quand quelqu'un a une vision négative de moi...

Pendant un moment je pensai etre la seule avec très peu d'ami mai en fait je me ren compte qu'il y a un gran nombre de personne comme moi c'est la société d'aujourd'hui du "chacun pour soi" et tan pi si quelqu'un va mal alor il n'est plus interressan alor autan le lacher!!!

Je préfère avoir deux ou trois vraix ami plutot qu'un tas de monde autour de moi qu'en a rien à faire quand je vai mal!!!

Revenir en haut Aller en bas
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Bonjour, à TOUSS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, à TOUSS   Bonjour, à TOUSS EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:18

Ces gens qui ont un tas d'amis ils n'ont en fait qu'un tas de connaissances pour oublier leur
solitude en sont ils vraiment heureux?je ne crois pas.
On ne peut pas aimer tout le monde et tout le monde n' est pas obligé de nous aimer
et c'est mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonjour, à TOUSS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, à TOUSS   Bonjour, à TOUSS EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:52

Ce serait ennuyeux sinon :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, à TOUSS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, à TOUSS   Bonjour, à TOUSS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, à TOUSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» tout le monde part en vacance,grosse deprime
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: cyber forum :: trucs et astuces concernant le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser