Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peur d'être seule...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AudMarina
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Billom (63)
Date d'inscription : 27/02/2013

Peur d'être seule... Empty
MessageSujet: Peur d'être seule...   Peur d'être seule... EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:51

Bonjour,

Je m'appelle Audrey, j'ai 25 ans et je suis angoissée depuis environ 7 ans.

J'ai eu des hauts et des bas...

Mais le 11 Juillet 2012, j'ai fait un choc anaphylactique où j'ai faillit y laisser la vie. J'ai fait 2 jours et demi de réanimation. Le médecin réanimateur, a dit à mon ami de l'époque de rester avec moi durant une semaine, car mon état de santé était sérieux, chose qu'il n'a pas faite...!!! mécontent

J'avais des douleurs thoraciques, sans gravité mais personne à mes côtés pour me soutenir... Je suis restée infiniment seule... triste

Quelques temps après je me suis reconvertis professionnellement, et je n'ai trouvé un travail qu'à 70 km de chez moi. Je faisais les trajets tous les jours.

Jusqu'à ce "fameux" jour, où je rentrai de nuit en voiture, et sans téléphone portable, car la batterie avait lâché. J'ai eu une attaque de panique horrible, j'étais été obligée de faire demi-tour jusqu'au village le plus proche pour trouver du secours. J'ai prétexté un problème mécanique sur mon véhicule, pour que l'on me ramène chez moi...

Depuis je ne m'en suis pas remise, et je n'arrive pas à rester seule de peur de refaire une attaque de panique, que ce soit en voiture, ou nulle part ailleurs!

J'aimerai avec des conseils pour trouver des solutions et avoir des contacts avec des gens comme moi, pour dédramatiser le problème, et m'en sortir! sos

Merci d'avance, au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Peur d'être seule... Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être seule...   Peur d'être seule... EmptyVen 1 Mar 2013 - 2:45

Bonsoir AudMarina,

Je compatis à ta peur de la solitude et de se sentir tellement incomprise.
Avec de la patience, du soutien et du courage on arrive à se sortir peu à peu
de la phobie.
Avant je n'osais pas aller dans les supermarchés , aller boire un verre avec des amis était un véritable enfer crises d'angoisses horribles impression de mourir.
Puis j'ai commencé une psychothérapie les premières séances je pleurais devant ma psy.

J'ai encore la phobie du jugement quand je dois parler en public ( entretiens d'embauche, présentation de projet ).
J'espères que tu trouveras des réponses à tes questions dans le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Foxanony
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Foxanony


Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/11/2012

Peur d'être seule... Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être seule...   Peur d'être seule... EmptyDim 24 Mar 2013 - 3:21

Tu veux dire quoi par "avoir des contacts avec des gens comme moi, pour dédramatiser le problème, et m'en sortir!" car moi je pense (de mon avis) qu'il faudrait déjà se connaitre un peu en privé avant, par exemple des personnes pourraient s'échanger leurs adresses électroniques (qui convient mieux pour parler instantanément) en créent un topic pour ça, puis ensuite voire si la personne en question (après moult conversations en privé pendant quelques mois) pourrait te rencontrer en vrai et devenir peut-être ton ami(e).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur d'être seule... Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être seule...   Peur d'être seule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur d'être seule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre "la peur d'avoir peur"
» Livre: La peur d'avoir peur
» Ouf je ne suit plus seule
» Peur de conduire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser