Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon quotidien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clemance35
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2013

mon quotidien Empty
MessageSujet: mon quotidien   mon quotidien EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:58


Je suis nouvelle je ne sais pas si ces le bon endroit pour poster mais il faut que je vide mon sac !!

Pour ma part je me suis auto diagnostiquer , j'ai de très mauvais souvenirs avec les différents psy que j'ai eu alors je suis pas prêt de retourner en voir un .


J'ai parler avec mon ami que j' était agoraphobe et phobique sociale il n'a pas vraiment eu de réaction , j'ai l' impression qu'il s'en fou un peu.

Pour mes parents j'ai même pas envie de leur en parler quand je leur ai dis que ça n'allait pas précédemment il m' on fait hospitaliser en HP .

Ma soeur pense qu'il s'agit d'un "caprice" à une de mes crises d'angoisse elle ma engueuler et gifler .

Je doit me rendre le week end prochain à l'anniversaire de ma grand mère durant 3 jours à 3heures de route de chez moi, soucis, ces que je bloque.

Je devrait aller déposer mon chien seul dans la famille qui doit le garder , puis effectuer les 3 heures de route seule et enfin passer le week end avec 20 personnes de ma famille avec qui j'ai pas plus d' affiniter que ça ( je sais déjà qu'il vont me demander comment ça va ? le travail ... )

Du coup ne pouvant pas parler avec mes parents j'ai envoyer un mail à une de mes tante pour lui dire que je ne pourrait pas venir ce week end .

Sa réaction : je ne comprend pas pourquoi tu ne pourrais pas venir !!

Donc je me rend compte que je suis seule avec moi même pour gerer cela .

Je suis au chômage depuis avril 2012 date depuis lequel je suis très peu sorti.

J'ai beaucoup de mal à aller a des entretien d'embauche et par bonheur quand c'est un "bon jour" que j'arrive à y aller. Si je suis prise je change d'avis et refuse le poste. Mon ami crois que je ne veux pas travailler ce qui est faux mais je panique à l'idée de ne pouvoir me réfugier quelques part .

Je sort même plus promener mon chien ( heureusement qu'il a une caisse pour ces besoins ) je sais qu'il à besoin de sortir mais ces trop pour moi .

Je dois me rendre le 6 avril à un concours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture autant vous dire que ça va être un enfer .

J'aimerais pouvoir échanger avec vous , vos expériences ...

merci d'avance à ceux et celles qui me répondrons


Revenir en haut Aller en bas
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

mon quotidien Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien   mon quotidien EmptyJeu 28 Mar 2013 - 1:19

Pas évident les proches qui ne veulent rien comprendre et qui se bornent à dire que c'est de la fainéantise ou un caprice alors qu'on va vraiment mal psychologiquement .
Es tu phobique depuis l'enfance ou est ce seulement maintenant à l'age adulte ?
Pour les entretiens d'embauche je compatis je n'ai que des missions d'interim d'un jour ou d'une semaine à force je commence a en avoir marre de chercher .

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
clemance35
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2013

mon quotidien Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien   mon quotidien EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:09

Suite à une agression à mes 12 ans je sortait juste pour les cours , je n'ai jamais fait de soirée ou de sortie avec des amies .

Et puis dernièrement à cause du chômage, le moral en a pris un coup et je me suis renfermer et maintenant sortir est un enfer .

Je ne sais pas du tout comment faire pour essayer de sortir sereinement seule, quand je suis avec mon ami ça va.

Ma famille je leur ai envoyer un mail aujourd'hui pour leur expliquer que je ne pourrais pas venir a la fête familiale le week end prochain et la j'ai droit a des menaces " si tu vient pas je te parle plus " " je récupère la caution de l'appartement "

De quoi bien aider !

J'ai plus envie de leur parler au moins pour un certain temps car ils ne comprennes pas et ne me sont d'aucune aide .

Comment peut on s'en sortir de cette agoraphobie sans forcément aller des 100 ene de fois chez le psy?

Y a t il un moyen de ce donner un bon "coup de pied au c.." ?


Revenir en haut Aller en bas
Polux
Agora' fan
Agora' fan
Polux


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 16/01/2013

mon quotidien Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien   mon quotidien EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:09

Coucou, :ok):

En effet pas évident, tu n'es vraiment pas soutenu.
Tu fais bien de venir en parler ici.

Ensuite pour t'en sortir les solutions c'est de prendre tes distances avec ta famille qui ne semble pas te comprendre et va même te faire du chantage.
ça ne peut pas t'aider que d'être entouré de personnes qui ne te comprennent pas et te font du mal.

Ensuite si tu peux c'est malgré tout de trouver un psy qui saura te soutenir et t'aider à avancer.
Je sais que tu n'es pas partante et je peux comprendre.
Moi-même j'ai mis des années avant de trouver enfin la bonne psychologue.
C'est un vrai parcours du combatant.
Mais pas impossible à réaliser.

Et enfin t'entourer de personnes qui ont tes problèmes, qui sauront te comprendre, te soutenir, t'aider lorsque tu vas pas.

Des associations existent comme je t'en ai parlé aussi, donc ça aussi tu peux voir si tu peux pas voir ce de côté là.

Normale que tu aies du mal à aller à cette réunion de famille si tu ne te sens pas bien avec eux.
Pour le travail pareil, c'est difficile lorsqu'on a de la phobie sociale ou bien de l'agoraphobie.

De plus tu as été agressé d'après ce que tu dis, donc comme pour toute victime, tu en subis les conséquences, comme le stress post-traumatique.
Faut du temps pour s'en sortir et les symptômes que tu as découle entre autre de ce qui t'es arrivé.

Pour ce qui est de se donner un coup de pied au c...
Moi je sais que j'ai tenté à plusieurs reprises sans succès et c'est justement en étant indulgente avec moi-même que j'ai enfin commencé à m'en sortir...

Voilà ce que je peux te dire concernant ta problématique, en espérant que tu trouveras des solutions pour t'en sortir.
Il en existent donc rassures toi, c'est juste une question de temps et tomber sur les bonnes personnes...

En tout cas d'être venu ici est déjà un grand pas pour toi qui prouve que tu as l'envie de t'en sortir, c'est ce qui fera que tu iras de mieux en mieux même si ça prend du temps...

Bon courage à toi en attendant et au plaisir de te lire, calin

Polux :tchao:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon quotidien Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien   mon quotidien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos petits trucs de la vie quotidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser