Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 dépression et phobie sociale

Aller en bas 
+2
Polux
Fiodor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




dépression et phobie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépression et phobie sociale   dépression et phobie sociale - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:39

ha c'est par rapport à ta famille ok, je croyais que tu parlais plus d'amitié. Des fois, il suffit juste de s'éloigner, couper les ponts avec la famille, je trouve ça dur...j'ai essayé avec une de mes soeurs, ça a été très compliqué et au final, j'ai renoué contact au bout de 9 mois, mais bon, ce qu'elle m'a fait, ça a cassé quelque chose, mais je peux tenir une discussion avec elle mais il y a un "avant" et un "après".
Dans la famille, on revit toujours à peu près les mêmes trucs, sauf si tu décides de changer ton point de vue et de donner moins d'importance à certaines choses pour entretenir un contact à peu près correct.
Même parfois, ce sont les gens de ta famille qui peuvent évoluer dans le bon sens. confus 
Revenir en haut Aller en bas
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

dépression et phobie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépression et phobie sociale   dépression et phobie sociale - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:47

J'ai délibérément mis un terme à la relation que j'avais avec ma mère et mon frère. Une question de survie psychique. Ça peut sembler dur tant le cercle familial est considéré comme un lieu sacré par beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
Invité
Invité




dépression et phobie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépression et phobie sociale   dépression et phobie sociale - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:54

ça dépend, si quelqu'un me dit que son père ou son frère ou je ne sais qui est un pervers narcissique (manipulateur), je comprendrais parfaitement qu'on puisse couper les ponts définitivement.
Mais si tu me dis que c'est facile, je te croirai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

dépression et phobie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépression et phobie sociale   dépression et phobie sociale - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:00

Certes, je regrette de n'avoir pas eu une famille aimante et quelque peu équilibrée mais quitter des pervers narcissiques n'a pas été un calvaire pour moi :B

Je suis sorti avec une jeune femme qui avait été violée à plusieurs reprises par son père durant son adolescence et qui lui avait pardonné, avait renoué des liens avec lui. Je me dis qu'à sa place j'en aurais été incapable.


Dernière édition par Fiodor le Lun 29 Juil 2013 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

dépression et phobie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépression et phobie sociale   dépression et phobie sociale - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:02

Doublon.

On ne peut pas supprimer ses propres messages :(

C'est à un admin de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
Frz
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2013

dépression et phobie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépression et phobie sociale   dépression et phobie sociale - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:45

Parfois couper les ponts peut être nécessaire, d'autres fois un éloignement physique de quelques temps suffit... Ado, je rêvais d'être placée en famille d'accueil par les services sociaux, le temps que ma mère se soigne et redevienne quelqu'un de "stable". Vu la situation, il aurait suffit d'oser téléphoner, et on aurait été placés immédiatement... Mais je ne voulais pas être "l'enfant traitre", aussi bien aux yeux de ma mère que par rapport a la fratrie...

Malheureusement je n'ai pas osé, et il s'en est suivi des années douloureuses, et beaucoup de haine cachée... Dès que j'ai pu le faire, je suis partie a l'autre bout de la france. Croyez le ou pas, dans mon cas ca a suffit à apaiser les tensions. Même si je n'ai pas encore tout pardonné, maintenant on a pu instaurer un dialogue, un peu de respect, et même de la confiance. Maintenant qu'elle est soignée elle peut enfin se comporter en parent responsable.

Après, pour des pervers narcissique j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de soin, c'est une personnalité (comme ma personnalité évitante, snif)... Alors c'est un autre cas de figure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépression et phobie sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépression et phobie sociale   dépression et phobie sociale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dépression et phobie sociale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)
» phobie sociale
» Qu'est ce que la phobie sociale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser