Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amande
Agora'nouveau
Agora'nouveau
amande


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2013

Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé Empty
MessageSujet: Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé   Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé EmptySam 20 Juil 2013 - 0:12

Bonjour,

L'assistante sociale m'a demandé il y a quelque temps si je voulais consulter un psy (dans le cadre du travail), j'ai accepté et j'ai été chez une psychologue pendant environ un an. Ca c'est très bien passé et je commençais à aller un peu mieux et je recommençais à sortir. La durée ne pouvant pas dépassé un an on m'a proposé de consulter une autre psychiatre , et ça ne c'est pas du tout passé comme avec la première, je suis ressortie complètement déprimée triste , elle m'a posé plein de questions du type questionnaire de police dès le premier rendez vous (moi qui n'aime pas du tout les questions) j'ai eu l'impression d'être complètement dingue ou d'être une criminelle qui devait se justifier. Des questions qui pour la plupart n'ont vraiment rien à voir avec le travail ( à quel âge avez-vous eu votre premier petit copain ?, combien de douches prenez vous par jour, à quel âge avez vous eu votre  bac ? depuis combien de temps n'avez vous pas eu un petit copain, le prénom de mes amis....
Avez vous eu affaire aussi à ce type de questions ?
Merci.


Dernière édition par amande le Dim 21 Juil 2013 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Agora'passionné
Agora'passionné
morgane


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : essonne
Date d'inscription : 20/06/2013

Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé Empty
MessageSujet: Re: Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé   Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé EmptySam 20 Juil 2013 - 0:50



c'est quoi cette psy??? elle se prend pas un peu trop la tête??

tu m'étonnes que était déprimée en sortant. Je sais que ce n'est pas facile de trouver la bonne personne, accroches toi et demandes si tu ne peux voir une autre personne
tu aurais dû lui demander ses diplomes...elle t"as pas paru bizarre quand tu es rentrée dans son cabinet???
franchement on se demande comment certains ont pu devenir psy..
on est là     Wink
bisous
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé Empty
MessageSujet: Re: Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé   Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé EmptySam 20 Juil 2013 - 2:40

ils y en a qui ne sont pas très délicat!cogite 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
amande
Agora'nouveau
Agora'nouveau
amande


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2013

Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé Empty
MessageSujet: Re: Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé   Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé EmptySam 20 Juil 2013 - 4:04

Merci beaucoup pour vos réponses ! en fait je me suis dit que c'était peut-être moi qui me faisait des films et que c'était peut-être normal que l'on me pose toutes ces questions pour me connaitre, mais le but c'est de se sentir mieux après, donc si ça commence ça ... j'ai vécu ce questionnaire comme une humiliation.
Revenir en haut Aller en bas
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé Empty
MessageSujet: Re: Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé   Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé EmptySam 20 Juil 2013 - 10:52

La première personne que tu as vue était une psychologue et la deuxième une psychiatre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé Empty
MessageSujet: Re: Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé   Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé EmptySam 20 Juil 2013 - 12:12

Le mieux c'est que tu ne vois plus la 2è psy. Je ne comprends même pas comment qu'elle a pu te poser ces questions... Bizarre pour une psy !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé Empty
MessageSujet: Re: Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé   Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé EmptySam 20 Juil 2013 - 13:32

N'hésite surtout pas à zapper les psys qui te mettent mal à l'aise. Y'en a un qui dès le premier rendez vous m'a sorti "vous savez...je pourrai très bien tomber amoureux de vous."......et d'autres phrases super déplacées...et bah il m'a jamais revu dans son cabinet!
Franchement, parmi les psys, y'a des bons comme de très mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Agora'passionné
Agora'passionné
morgane


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : essonne
Date d'inscription : 20/06/2013

Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé Empty
MessageSujet: Re: Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé   Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé EmptySam 20 Juil 2013 - 13:52



d'accord avec kitty...on dit même que certains psy sont plus fous que leur patient...je pense que c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé Empty
MessageSujet: Re: Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé   Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé EmptySam 20 Juil 2013 - 14:02

Caro13 a écrit:
. Y'en a un qui dès le premier rendez vous m'a sorti "vous savez...je pourrai très bien tomber amoureux de vous."


cogite  Alors là, je suis choquée ! Si un psy m'aurait dit ça, je serai partie directement ! Je n'aurai même pas fait la séance. Ça va trop loin...

Une fois, il y a 4 ans, j'étais voir un médecin généraliste car j'avais mes dents de sagesse qui poussaient. Mais moi, j'avais tellement mal et je n'ai pas du tout pensé à ça. Le médecin voulait me prescrire des séances de "massage" car je faisais de l'arthrite ! Et j'avais 20 ans ! Mon chéri a tout de suite vu son jeu..... On est parti sans dire au revoir, rien !

Faut surtout pas se laisser faire. Ce n'est pas parce-qu'ils ont leur fameux diplôme, que ce sont des gens corrects. Beaucoup de charlatans dans la médecine...
Revenir en haut Aller en bas
amande
Agora'nouveau
Agora'nouveau
amande


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2013

Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé Empty
MessageSujet: Re: Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé   Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:56

Tania a écrit:
Caro13 a écrit:
. Y'en a un qui dès le premier rendez vous m'a sorti "vous savez...je pourrai très bien tomber amoureux de vous."


"Une fois, il y a 4 ans, j'étais voir un médecin généraliste car j'avais mes dents de sagesse qui poussaient. Mais moi, j'avais tellement mal et je n'ai pas du tout pensé à ça. Le médecin voulait me prescrire des séances de "massage" car je faisais de l'arthrite ! Et j'avais 20 ans ! Mon chéri a tout de suite vu son jeu..... On est parti sans dire au revoir, rien ! "

Faut surtout pas se laisser faire. Ce n'est pas parce-qu'ils ont leur fameux diplôme, que ce sont des gens corrects. Beaucoup de charlatans dans la médecine...

Oui en effet :-) cogite 

Oui Fiodor, j'ai été étonnée aussi que l'on me propose une psychiatre car en plus elle n'a même pas le droit de prescrire des médicaments, en fait on ne m'a pas laissé vraiment le choix de plusieurs psy c'était ça ou rien, le plus bizarre c'est que la psychologue m'a plus aidé que la psychiatre qui est docteur, c'est une psychiatre "de l'état "  et ses questions étaient formulées de la manière à ce que mes réponses me fassent passer pour une dingue, quelques fois elle répondait "ça c'est très étrange comme exemple", ou alors elle me pose comme question, "que vous évoque le rouge" et si j'avais répondu "le sang" elle m'aurait dit que je suis violente, ou alors elle me demande si j'entends des voix, après je réponds très étonnée que non et après elle me répond "non, mais je veux dire des voix comme tout le monde que l'on entend quand on se parle à soi même....
La première question qu'elle m'a posée c'est si mes parents étaient malades quoi ? et aussi dans les questions : à quel âge ma mère m'a eue et si l'accouchement de ma mère c'est bien passé quoi ? et des questions comme ça pendant 1 heure.
En fait je m'en veux beaucoup d'avoir répondu à certaines questions et quand elle m'a dit voulez vous continuer les séances j'ai bêtement dit oui :-(
Ils vont sûrement dire que je ne veux pas me soigner mais je ne vais pas y retourner, si une seule séance a réussi à tellement m'angoisser, je ne vois pas ce qu'elle cherchait avec ses questions.
En tout cas je suis contente d'avoir trouvé ce forum classicmdr .


Dernière édition par amande le Dim 21 Juil 2013 - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé Empty
MessageSujet: Re: Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé   Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:14

Bah les psychiatres sont paradoxalement beaucoup moins formés à la psychologie que les psychologues. Certains psychiatres, selon les enseignements qu'ils ont eu, sont juste très mauvais, et préfèrent diagnostiquer une psychose qu'une névrose qui est beaucoup plus complexe à traiter au final, dixit ma psychiatre actuelle!

Moi, j'ai eu un autre psychiatre il y a quelques années qui posaient des questions comme ton psy, amande, il m'a diagnostiqué psychotique et a dit à mes parents qui l'ont rencontré que je mentais quand je disais que j'entendais pas de voix!
Il m'a ravagé avec des médicaments, j'ai dû m'auto-interner car j'en pouvais plus de tous les médicaments qu'ils me donnaient, j'avais envie de mourir...et j'ai été en observation en hosto pendant 1 mois et demi, sans les antipsychotiques qu'il m'avait prescrit, et la conclusion des psys qui m'ont suivi là bas, c'est que j'étais "normale", j'étais pas psychotique...c'est une psychologue qui plus tard a posé le véritable diagnostique "vous êtes phobique sociale"...mais depuis cette expérience, j'ai toujours peur d'être une folle...Je peux le dire certains psychiatres nuisent gravement à la santé! En plus, il avait dit à mes parents qu'avec les médicaments qu'ils me donnaient "je ne serai bonne qu'à enfiler des perles"...Ma plus belle revanche a été de persévérer dans mes études supérieures (niveau bac+4 sexy  )

Donc choisis en priorité un psychologue ou un psychiatre qui a eu plusieurs autres formations en psychopathologie et en TCC...

Quand même, quand je repense à tout ce que j'ai vécu...je me demande comment ça se fait que je sois encore en vie...
Revenir en haut Aller en bas
amande
Agora'nouveau
Agora'nouveau
amande


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2013

Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé Empty
MessageSujet: Re: Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé   Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:56

Merci beaucoup pour ton témoignage Caro ! tu es très courageuse d'avoir persisté.
Déjà que j'ai eu l'impression d'être complètement folle et  le sentiment que je n'allais jamais m'en sortir après seulement une séance, alors je n'imagine même pas ce que tu as dû ressentir avec cette "psychiatre" nuisible qui a failli te détruire.
Je me suis posée beaucoup de questions en sortant, je me suis dit que peut être c'est moi qui interprète mal les choses.
Je pense que je ne vais plus voir personne car j'ai peur d'être encore plus mal, la psychologue que j'avais avant était vraiment à l'opposé, elle avait de l'humour et elle savait trouver les mots pour que j'aille mieux, de plus elle ne prenait rien au dramatique.

Tu as du avoir l'impression que personne ne te croyais, heureusement que tu t'es sortie de cet enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé Empty
MessageSujet: Re: Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé   Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé EmptyDim 21 Juil 2013 - 15:44

Surtout que quand les psys partent du principe que tu es psychotique, ils te parlent vraiment comme si tu étais attardée...ce qui n'est pas très valorisant du tout. J'ai toujours l'impression d'être une folle, je sais pas si ce sentiment partira un jour.

Enfin bon ne désespère pas, je suis sûre que tu pourras retrouver un autre thérapeute, y'a le site aftcc http://www.aftcc.org/ où tu peux trouver une liste de psychiatres et psychologues dans ton coin. Tu le sentiras tout de suite si ça colle ou pas...si tu sens pas un thérapeute, je dis toujours qu'il faut pas hésiter à en changer, il faut savoir ou apprendre à se faire confiance pour ça.

Sinon pour vaincre ta phobie, j'avais lu une étude scientifique qui disait que quand on s'exposait progressivement à ses peurs en faisant des petits exercices, même sans thérapeute, on peut arriver à progresser sur la phobie. Fais une liste des situations que tu redoutes le plus et celles que tu redoutes le moins, et bien sûr tu commences par celles qui te sont le plus facile, c'est comme ça que j'ai pu progresser parfois sans accompagnement ou si peu.

On va l'avoir cette phobie! ready 
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Agora'passionné
Agora'passionné
morgane


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : essonne
Date d'inscription : 20/06/2013

Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé Empty
MessageSujet: Re: Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé   Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:07



c'est insensé cette histoire !! ma pauvre caro tu as vivre un enfer!!
j'ai été voir le site il est très bien fait


amande: ne t'en veux pas des réponses que tu as donné sur le coup car il y a de quoi désorienter quelqu'un

une infirmière psy a dit une fois: mais vous êtes malade..et ici on est tous malades....  cogite

celle que j'ai vu pendant 3 ans et que j'ai revu il y a 15 jours ne posent pas ce genre de question. Elle commence par: vous allez comment et te laisse choisir de quoi tu veux parler. sans jamais brusquer et tout le travail que nous avons fait m'a énormément servi. Mais c'est parfois difficile de faire comprendre de quoi on souffre et montrer que l'on n'est pas ce que l'on croit

je vois que tania a aussi eu affaire à un drôle de charlatan..heureusement que ton copain enfin je veux dire le futur mari ^^ a compris

bon courage amande Tu retournes voir la psy (je veux dire la première)?

bisous 

Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé Empty
MessageSujet: Re: Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé   Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:38

Morgane, moi toute seule, je serai tombée dans le panneau. Lui a tout de suite remarqué que c'était un pervers. Et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
amande
Agora'nouveau
Agora'nouveau
amande


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2013

Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé Empty
MessageSujet: Re: Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé   Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé EmptyLun 22 Juil 2013 - 6:15

Je pense que certains psychiatres ne font qu'appliquer ce qu'ils ont appris par cœur, comme des robots.
@Morgane, non je ne vais plus voir la première car la durée ne pouvait pas dépasser un an.


Merci pour votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé Empty
MessageSujet: Re: Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé   Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rendez vous chez le psychiatre m'a déprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier rendez-vous avec le psychiatre comportementaliste
» Tchat box
» Les rendez-vous pour le tchat
» TCC-rendez-vous d'un quart d'heure est-ce normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Cabinet médical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser