Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Se detacher de tout et de tout le monde ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Se detacher de tout et de tout le monde ? Empty
MessageSujet: Se detacher de tout et de tout le monde ?   Se detacher de tout et de tout le monde ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:46

Une amie m'a écrit cela :

En ce moment, je me sens détachée de tout et tout le monde. Si avant je souffrais de « voir » mes amis fêter leurs anniversaires entre eux sans penser à m’inviter, maintenant, je m’en fiche. J’ai finalement compris que je ne faisais plus partie de leur vie ni eux de la mienne.

Doit on réagir comme ça ?
Vu que les amis vont et viennent doit on en arriver a penser qu'on ne fait plus partie de la vie des amis que l'on voit moins ?
Je pense que c'est negatif de dire cela c'est plus du à l'excès de solitude qu'autre chose et que c'est une conclusion trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Se detacher de tout et de tout le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Se detacher de tout et de tout le monde ?   Se detacher de tout et de tout le monde ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:53

Coucou Elwynia !

Tu sais, avec le temps, j'en suis venue à penser comme elle.

Après, je suis quand même proche de ma famille. Mais c'est sur que si je vois des amis qui ne m'invitent pas, ben tant pis. Je ne vais pas leur courir derrière et je m'en fiche complètement. Et c'est déjà arrivé ! Après penser comme ça avec des amis, pourquoi pas mais avec les gens proches... Là c'est autre chose.Faut quand même rester en contact avec des gens et pas rester dans sa solitude.
Revenir en haut Aller en bas
petite tomate
Agora' fan
Agora' fan
petite tomate


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2012

Se detacher de tout et de tout le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Se detacher de tout et de tout le monde ?   Se detacher de tout et de tout le monde ? EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:42

Coucou Elwynia ! ça fait longtemps coucou 

Tout dépend de sa situation en ce moment.
Et je peux la comprendre, combien de fois ça m'est arrivée (bon c'est plutôt des sorties entres amies que des soirées).. au début ça te fait mal qu'on pense pas à toi, on se dit pourquoi et à force, tu te dis que tu t'en fiches complétement, si ces perso ne s'intéresse pas à toi alors pourquoi donner de l'importance à cet ami.. 'fin ami.. je dirai "connaissance". Sauf bien sûr, la personne n'aime pas du tout les soirées et à force on lui demande plus (logique)

Mais bon, tout dépend de la relation de l'amie, de l'évènement..
Revenir en haut Aller en bas
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Se detacher de tout et de tout le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Se detacher de tout et de tout le monde ?   Se detacher de tout et de tout le monde ? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:58

Disons que depuis son déménagement elle s'isole de tout le monde
elle essaye même pas d'avoir de nouvelles connaissances.
La dernière fois qu'on l'a invité elle a refusé disant qu'elle avait des problèmes financiers.
Elle nous fait des reproches alors qu'elle habite a des centaines de kilomètres de nous.
Et quand elle venait aux soirées la plupart du temps elle discute pour ensuite aller s'asseoir dans un coin sans adresser la parole à personne et il faut qu'un ou une pote aille lui parler seul à seul en laissant tout le groupe derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se detacher de tout et de tout le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Se detacher de tout et de tout le monde ?   Se detacher de tout et de tout le monde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se detacher de tout et de tout le monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout un monde pour rien
» Site : Tout le monde te mate
» Bonne route tout le monde
» tout le monde part en vacance,grosse deprime
» La plus grande phrase du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser