Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questionnaire-test

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Questionnaire-test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire-test   Questionnaire-test - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:17

SISI je t'assure j'évite les magasins, les gares, les trains, les bus, les marché tt les endroit succeptible d'avoir du monde et je peu rester chez moi 3 sem sans sortir dehors oui oui je l'ai déjà fait mais en ce moment j'évite.

Phobique sociale je pense vers mes 8-9-10ans :bh0:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire-test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire-test   Questionnaire-test - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:44

Rebonjour lia.


Ce que j'ai voulu te dire, c'est qu'au vu de tes résultats, tu n'as pas peur des étendues désertes. C'est pour ça que je te disais que tu n'es pas agoraphobe mais plutôt phobique sociale.

Pour les magasins, les gares, les bus, et tous les endroits où il y a des gens, ça c'est clair. Ce sont bien les symptomes. Il y a pas mal de gens sur le forum qui ont connu ces choses à l'école (chaque fois que je lis ça ça me torture le ventre) et qui vont certainement beaucoup t'aider.

La question va te sembler bête, pourquoi as-tu peur de sortir de chez toi? Quelles sont les questions et les images qui te passent par la tête?

Si tu veux, on va pouvoir parler de ça, et j'espère que d'autres vont nous le dire aussi, ça serait trés interessant. Tu sais, en visualisant ces choses il est possible de les supprimer. Tu verras que bien souvent ce ne sont que des fantômes de notre esprit. La peur a de trés grands pouvoirs et elle sait trés bien les utiliser. C'est donc à nous de comprendre ces images et de enlever une par une.

:first:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire-test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire-test   Questionnaire-test - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:56

Ecureuil a écrit:

La question va te sembler bête, pourquoi as-tu peur de sortir de chez toi? Quelles sont les questions et les images qui te passent par la tête?
:first:

Très bonne question alors la sincerement je ne sais pas trop peut-être la peur d'être riddicule en public, qu'on se moque de moi, peur d'être observé frousse d'être jugé tout simplement je voudrais être parfaite lol mais je sais que c'est impossible :roll: je sais pas vraiment l'expliquer enfaite confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire-test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire-test   Questionnaire-test - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:07

C'est bien expliqué Lia!

Je ressens la même chose également l'envie d'être parfaite et d'être appréciée de tout le monde, ce qui est impossible comme tu le dis. Le fait d'être rejetée, qu'on se moque de moi, ect... me fait beaucoup de peine et me terrifie.

Comme Ecureuil , je pense que tu souffrirais plus de phobie sociale que d'agoraphobie. En fait, l'agoraphobie est la peur des espaces, endroits ect... la phobie sociale est plus la peur des autres... pour faire simple.
La meilleure technique, que nous nous sommes créés, pour nous protèger du monde extérieur est notre phobie sociale. Nous redoutons tellement ces situations que nous les évitons.

As-tu des indices dans ton histoire personnelle qui pourrait t'indiquer pourquoi as-tu autant peur des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire-test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire-test   Questionnaire-test - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:13

Citation :
Karen :
Comme Ecureuil , je pense que tu souffrirais plus de phobie sociale que d'agoraphobie.

OUI vous avez raison je pense scratch parcque imaginon (je sais que c'est impossible) que je sois apréciée de tous le monde ben c'est vrai que je n'aurai pas cette peur et que je pourrai sortir sans aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire-test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire-test   Questionnaire-test - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:28

Re bonjour lia.


La peur d'être regardé est la peur suprême! Je ne dirai pas forcément qu'elle ne repose sur rien (il y a les expériences passées), mais il faut passer outre et avancer. D'ailleurs, bien souvent au départ, ce n'est pas cette peur elle même qui nous tétanise, mais la peur d'avoir peur.

Il faut donc surmonter cette "peur de la peur" en premier.

Je ne dis pas qu'àprés on est guéri, mais on a déjà fait le premier grand pas. On peut maintenant affronter toutes les autres angoisses clairement, et sortir devient plus aisé. Le travail suivant va se faire sur les autres questions "pourquoi on me regarde?", "quels sont les jugements que je crains?", etc. Ce sont des questions qui vont trouver leur réponse.

D'ailleurs, à propos du "pourquoi on me regarde?", nous en avons déjà débattu ici: PERSONNE NE NOUS REGARDE. Ce n'est rien d'autre qu'une simple distorsion de notre esprit. Nous avons peur d'une idée-fantôme. Ayant compris celà, sortir devient alors plus aisé.


:emook:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire-test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire-test   Questionnaire-test - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:50

J'aime beaucoup ce test, au moins il est simple d'y répondre en imaginant la situation...

A l'instant même, je dirais que j'évite tout à moins d'être accompagné soi par une personne de confiance, de musique (ou de quoi manger..Embarassed)

La seule exception serait de marcher seul dans le noir, tant que je m'éloigne des gens et que la nuit est très avancée, avec un peu de musique c'est très relaxant.

Il y a un point je j'aimerais rajouter, le restaurant est très ciblé, mais manger en pleine rue...? Impossible sauf si je ne croise personne, dans le cas contraire, je camoufle au mieux ce que je mange et ne peux m'empecher d'admirer mes chaussures.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire-test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire-test   Questionnaire-test - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:03

1. Voiture
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

2. Bus
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

3. Train
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

4. Métro
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

5. Avion
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

6. Bateau
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

7. Ascenseurs
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

8. Tunnel
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

9. Parking souterrain
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

10. Autoroute
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

11. Pont, passerelle
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

12. Foule
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

13. Grand magasin
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

14. Salle de spectacle
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

15. Cinéma
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné
NON, j'y vais seul

16. Restaurant
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

17. Etendue deserte
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

18. Espaces situés en hauteur
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

19. Changements brusques de vitesse
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

20. Espaces bruyants
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

21. Lieux surchauffés
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

22. Marcher seul dans la rue
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

23. S'éloigner seul de sa voiture
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

24. S'éloigner seul de chez soi
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

25. Rester seul chez soi
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

26. Nager sans avoir pied
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul

27. Rester dans le noir
OUI, j'évite ou j'y vais seulement accompagné(e)
NON, j'y vais seul
Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

Questionnaire-test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire-test   Questionnaire-test - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:23

moi j ai 15 oui ...le bus trop dur pour moi mais parfois je suis obligée et quand je vais retrouvé du boulot je serai obligé de prendre le bus ......... :9):
Pr la voiture,je n ai pas le permis j avais eu le code mais je n arrivais pas à conduire trop strésser sur l autoroute... :9): et pas confiance en moi........ :emosos:
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Agora' fan
Agora' fan
pierrot


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/01/2011

Questionnaire-test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire-test   Questionnaire-test - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:06

bah, ça confirme ce que je pensais, je suis sociophobe avec un tout petit chouilla d'agoraphobie. Je réponds "seul" à quasi toutes les questions et "j'évite" pour quelques questions qui sont déjà d'office anxiogènes même pour quelqu'un de normal, genre avion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnaire-test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire-test   Questionnaire-test - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire-test
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questionnaire!
» Souffrez-vous d'agoraphobie?
» petit test pour apprendre a vous connaitres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser