Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 J'ai commencé une TTC qui marche !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pyxel
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2014

J'ai commencé une TTC qui marche !  Empty
MessageSujet: J'ai commencé une TTC qui marche !    J'ai commencé une TTC qui marche !  EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:23

Bonjour tout le monde,

Je viens vous apporter mon témoignage concernant les TTC, car j'en ai commencé une il y a 1 mois.

J'étais arrivée au point de ne plus du tout sortir de chez moi, la distance maximale était ma boite aux lettres, c'est à dire 2 mètres devant chez moi et encore, j’appréhendais!!  Même lorsque mon copain venait devant chez moi pour me dire bonjour, j'angoissais, je n'arrivais même pas à lui parler tellement que j'étais stressée, je voyais flou et j'étais tétanisée (Oui Oui j'étais gravement atteinte).

J'ai donc décidé de me prendre en main, de prendre rendez vous à 15km de chez moi  Crying or Very sad , c'était une souffrance terrible d'aller jusque la , mais c'était un mal pour un bien !

J'ai du demander à ma mère de m’accompagner, car impossible de rouler, arrivée à la clinique, je n'arrivais pas à m'assoir dans la salle d'attente avec les autres patients, j'attendais mon psy dehors et je souffrais pendant plus d'une heure.

J'en suis à ma 4ème séance: J'arrive à aller au magasin toute seule à 2km de chez moi (Bien entendu, j'ai toujours une appréhension et une montée de stress). Lorsque mon copain vient devant chez moi, je ne ressens plus aucun stress. Je vais promener mon chien seule dans le village sans soucis, j'arrive à attendre mon psy dans la salle d'attente. Il y a 2 semaines, en sortant de son cabinet j'ai même réussi à aller boire un verre dans un bistrot avec ma mère!

Bien sur ce n'est pas un remède miracle, il y a des jours ou tout va très bien et des jours ou ça ne va pas du tout. Il faut beaucoup d'efforts et de souffrance pour y arriver, il faut se réhabituer à tout, tous les jours mais je pense que ça vaut le coup.

Ne vaut il mieux pas souffrir pendant quelques mois pour aller mieux toute sa vie?

J'ai crée un blog ou j'explique les techniques et ce que j'ai fais séances après séances, mais je ne pense pas pouvoir le publier, peut être en mp?

Courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

J'ai commencé une TTC qui marche !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé une TTC qui marche !    J'ai commencé une TTC qui marche !  EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:25

Coucou Pyxel !

Ouahou comme quoi... Il vaut mieux souffrir un bon coup et après être bien pour le restant de sa vie. Je comprends que ça dû être difficile au début. Mais plus on y va, plus on se booste et plus on va bien. Et plus on reprend confiance en soi.  Wink 
Continue cette thérapie si ça te fait tellement de bien et si ça te permet de guérir.  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai commencé une TTC qui marche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oppssssssssss la marche Stevie (Wonder)...
» L'EFT - Emotional Fredom Techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Cabinet médical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser