Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour je me présente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
corinne65
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2014

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:57

J'ai tenté d'aller à la rubrique "présentez vous", sans succés.
J'ai 48 ans, je souffre de la phobie de la conduite de la voiture depuis très longtemps. Mon père a eu son permis tard et avait peur de conduire, donc à ce niveau là je n'ai pas eu d'apprentissage ni de modèle. j'ai eu deux accidents de voiture en qualité de passager à l'âge de 21 et 22 ans. j'ai failli mourir.
Quand je conduis, je peux être prise d'une phobie, d'une attaque de panique qui va se traduire par des mains moites, le coeur qui s'emballe, je ne vois plus. Je suis obligée de m'arrêter là où je suis.
J'ai essayé l'EMDR, l'hypnose, en vain. Cela m'handicape beaucoup. Quant à conduire la nuit l'ophtalmo me dit que c'est psy et que je peux conduire la nuit. Or moi la nuit je n'y vois rien et j'ai ma soeur qui a ce même problème aux niveaux des yeux.
Voilà je' suis venue vous rejoindre en souhaitant trouver de l'aider du soutien et me permettre d'avancer.
Hier j'ai conduit un peu je suis allée à 20 km de chez moi. Pour moi c'est beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:43

Coucou Corinne !

Je te comprends tout a fait car moi aussi j'ai peur de conduire. Ca ne m'étonne pas que tu as la phobie de conduire, avec les accidents que tu as eu. Ca a dû te faire un choc et ca se comprend. Essaye de faire des petits trajet chaque jour. Tu auras de plus en plus confiance en toi et tu adoreras même conduire ! ( c'est mon cas). Plus tu conduis, plus tu prendras confiance en toi.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:04

bienvenue corinne65
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
jean099
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2015

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:59

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous et des que ce présente une ligne droite (je ne parle même pas d'autoroute!!!)J'ai essaye l'hypnose avec un peu de résultat par exemple pour le vertige ( mal des hauteurs)..J'essaie par contre de ne jamais aller jusqu'à me faire peur c'est a dire que des que je vois que cela me prends angoisse très faible je respire un grand coup et je retourne ..ce qui est pas malheureusement possible ne voiture...Je ressaie le lendemain et j'essaie avant le " point "que j'ai angoisse de respirer a fond et de souffler doucement ..Je prends des médicaments pour l'angoisse temesta pour ne pas le citer et c'est dur de s'en passer. Je vous souhaite bon courage et même si on ne peut pas en mourir c'est difficile mais il faut persévérer..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis sur le tchat maintenant !
» Bonjour
» personnes ne peut comprendre!!!!
» tout le monde part en vacance,grosse deprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser