Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Agoraphobie et grossesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sélénia83
Agora'nouveau
Agora'nouveau
sélénia83


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 11/03/2014

Agoraphobie et grossesse Empty
MessageSujet: Agoraphobie et grossesse   Agoraphobie et grossesse EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:49

Coucou les filles, les femmes, les dames bref c'est pas que je veux vous exclure Messieurs mais vous ne pourrez pas me répondre..

J'ai donc bientôt 32 ans, agoraphobe depuis que j'en ai 16, 1deroxat/jour ainsi qu'un lysanxia et il y a quelques mois j'ai vu mes symptômes s'aggraver intensément... en général si il y a une rechute c'est dû à une contrariété ou un choc émotionnel, alors c'est vrai que j'avais connu 1 mois avant, une déception en amitié mais de là à être angoissée au point de nouveau ne plus pouvoir sortir de la maison avoir besoin non stop de la présence de ma mère... enfin c'était inquiétant, je ne voulais pas augmenter mon traitement alors je suis allée voir l'acupuncteur, l'homéopathe mais aucun changement, j'ai cru demandé une hospitalisation tellement je me sentais mal dans mon corps et ma tête. Puis j'ai commencé à avoir des nausées et là ça a fait tilt dans ma tête! J'ai demandé à mon chéri de me prendre un test de grossesse, résultat positif + de 3 semaines! Alors là j'ai éclatée en sanglot couplé d'une bonne crise d'angoisse, j'ai complètement paniqué!! Du coup j'ai subit une ivg médicamenteuse mais la matinée enfermée à l'hôpital  triste  enfin ça a été un cauchemar surtout que les hormones ont mis beaucoup de temps à redescendre..
J'aurais aimé savoir si l'une ou plusieurs d'entre vous, avez connu ça en étant enceinte, j'aimerais avoir un enfant mais la grossesse et le fait de ne pas pouvoir gérer m'angoisse terriblement alors cet épisode douloureux n'a fait qu'augmenter la peur.. Est-ce qu'il y a ici des mamans qui ont réussis à donner naissance en étant agoraphobe?
Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Agoraphobie et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie et grossesse   Agoraphobie et grossesse EmptyJeu 13 Mar 2014 - 23:46

Coucou Sélénia !

Malheureusement je ne pourrai pas te répondre. Cependant, j'aimerais aussi avoir un bébé d'ici l'année prochaine et j'ai peur. Peur d'être une mauvaise mère, de ne pas savoir m'occuper d'un bébé. J'ai même peur de le laisser mourir !  Embarassed  J'ai honte de dire ça mais en étant agoraphobe, je pense que ce n'est pas simple. Mais après je me dis que tout est fait pour nous aider dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
sélénia83
Agora'nouveau
Agora'nouveau
sélénia83


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 11/03/2014

Agoraphobie et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie et grossesse   Agoraphobie et grossesse EmptyVen 14 Mar 2014 - 1:23

Coucou Tania et merci pour ta réponse!

Mes amies mamans me disent que le fait d'avoir un enfant me sortirait de mon ago car je gagnerais en force, développerais de nvelles ressources et serais focalisée sur mon enfant et non sur moi, mes peurs... Le truc c'est qu'il y a un risque que justement nos peurs, angoisses on les détourne sur notre enfant et lui les transmettent et qu'on se rende malade pour lui à la place de nous... Moi toute situation où je me sens bloquée, obligée, ne pouvant faire demi-tour, rebrousser chemin ça me fout une pression pas possible et donc des angoisses et plus l'enjeu est important plus ça augmente! J'ai peur de revivre ce début de grossesse fourré de crises d'angoisse, de finir en HP enceinte... de paniquer et ne plus me sentir capable mais que ce soit trop tard et ne pouvant faire demi-tour... peur d'accoucher, d'être une mauvaise mère qui ne peut accompagner son enfant à l'école, en vacances, en sorties, perdre pieds, lui transmettre mon agora... Mais j'ai vraiment envie d'être maman, j'ai bientôt 32 ans et je stresse de + en + en voyant le tps défiler, je n'imagine pas mon avenir sans enfants, seule, sans famille.
Alors j'espère de tout mon coeur que mes amis ont raison mais cette foutue agoraphobie doit partir au plus vite je dois pouvoir arreter mes médocs, après ttes les futures mamans sont angoissées, il faut un bon suivis médical et psycho je pense, le soutien de ses proches et une bonne dose de courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 13/08/2013

Agoraphobie et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie et grossesse   Agoraphobie et grossesse EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:46

rien enpeche d'avoir des enfants mois j'ai 2 enfants je men sort pas trop male (9 et 14 an)
Revenir en haut Aller en bas
sélénia83
Agora'nouveau
Agora'nouveau
sélénia83


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 11/03/2014

Agoraphobie et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie et grossesse   Agoraphobie et grossesse EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:51

Coucou Mickael,

Mais tu es le papa non? Ce que je voudrais savoir c'est comment s'est passée la grossesse avec le chamboulement hormonal si les angoisses se sont intensifiées comme je l'ai vécu... Ton agoraphobie a débuté avant la naissance de ton premier? Peux tu les accompagner à l'école, sorties diverses, te rendre aux réunions etc ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 13/08/2013

Agoraphobie et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie et grossesse   Agoraphobie et grossesse EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:44

oui j'avou c'est conpliquer je fait rien de tou sa .
Revenir en haut Aller en bas
sélénia83
Agora'nouveau
Agora'nouveau
sélénia83


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 11/03/2014

Agoraphobie et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie et grossesse   Agoraphobie et grossesse EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:08

C'est pas grave l'important c'est l'amour que tu leur donnes! Quand ma nièce était petite je la gardais souvent, elle s'en foutait que je ne puisse aller si ou là avec elle, on restait chez moi mais on passait du bon temps ensemble et dans ma famille c'est la seule qui n'a m'a jamais fais de repproches..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agoraphobie et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie et grossesse   Agoraphobie et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agoraphobie et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agoraphobie
» agoraphobie cure thermale
» Les causes de l'agoraphobie
» Qu'est ce que l'agoraphobie?
» agoraphobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser