Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une voiture rassurante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sélénia83
Agora'nouveau
Agora'nouveau
sélénia83


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 11/03/2014

Une voiture rassurante Empty
MessageSujet: Une voiture rassurante   Une voiture rassurante EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:47

Bonsoir,

J'habite à 4 km du centre ville, quand je vais "bien" je descends facilement en voiture accompagnée ( toujours) faire 2 courses mais j'ai du mal à changer de voiture, j'ai acheté la mienne ( une xsara picasso) en fonction de mon agora, il a fallut que je fasse teinter les vitres à l'arrière et que j'enlève les sièges arrières pour me faire mon dodo lol c'est couillon je sais mais ça me rassure de savoir qu'en cas de crise je peux m'allonger derrière incognito... Est ce que ça vous fait la même chose? Je ne peux pas monter dans une petite voiture mais si esthétiquement je préfère, je me sens etouffée, bloquée et d'avoir ce tir coin à moi à l'arrière ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Gigie
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2014

Une voiture rassurante Empty
MessageSujet: Re: Une voiture rassurante   Une voiture rassurante EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:02

Coucou Selenia,

trouve toi un car en l’aménageant en petit appartement derrière le siège conducteur  loooooool 

peut etre devrais -tu reprendre le volant de temps en temps pour te réhabituer,cela te fera penser plus a tes actions de conduite.
la concentration sur tout les manip' de conduite serait un bon exercice
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Une voiture rassurante Empty
MessageSujet: Re: Une voiture rassurante   Une voiture rassurante EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:36

Alors moi, j'ai envie de sourire car je suis à peu près comme toi. Mais en moins pire.
On a aussi les vitres teintées mais ça, c'est mon mari qui les voulait, c'est plus esthétique.

Par contre, moi je ne peux pas être en voiture avec quelqu'un d'autre que mon mari, sauf si c'est des petits trajets. Si j'ai par exemple, mes beaux-parents ou n'importe qui, là je fais une crise d'angoisse. Peut-être c'est parce-que j'ai des soucis avec mes intestins et que je dois toujours aller aux toilettes et que je ne veux pas qu'ils me voient dans cet état de crise? Et que je me sens enfermée avec eux ? Je pense que c'est tout ça...

Alors j'ai déjà eu des remarques rigolotes, du genre "achète toi un toilette USB que tu branches dans la voiture"... hahaha très drôle !  ready 

Et comme toi, si je fais une crise, je me couche sur la banquette arrière. Je respire un bon coup, je me calme, je ferme les yeux et c'est reparti.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sélénia83
Agora'nouveau
Agora'nouveau
sélénia83


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 11/03/2014

Une voiture rassurante Empty
MessageSujet: Re: Une voiture rassurante   Une voiture rassurante EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:59

Ah merci Tania ça me rassure ;-) Tu vois tu devrais aussi enleverles sièges arrières comme ça tu aurais une bonnes excuses pour les passagers qui voudraient s'incruster hihi mais comme dit Gigie le mieux encore c'est un fourgon aménagé ou un camping car  content 
Tu sais qu'il existe des wc de camping très compacte et qu'on peut transporter facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Une voiture rassurante Empty
MessageSujet: Re: Une voiture rassurante   Une voiture rassurante EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:22

Oui un camping-car mais moi je préfère quand même les "vraies" voitures.

Pour les sièges arrières, on va les laisser, surtout pour transporter des choses, ou si on a un bébé (qui sait...)

Si vraiment je dois aller aux toilettes pendant que je suis en voiture, je me retiens et si ça pousse de trop, je sors, je cherche une forêt ou aller dans une concession ou fast-food.... Chaque problème a sa solution.  Wink 

Sinon un autre moyen, il y a la couche ! MDR mais je me vois mal à 25 ans avec une couche... loooooool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une voiture rassurante Empty
MessageSujet: Re: Une voiture rassurante   Une voiture rassurante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une voiture rassurante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souffrez-vous d'agoraphobie?
» Agoraphobe depuis 15 ans - Phobie de la voiture et de l'avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser