Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 trouble , phobie obsesionelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
25janvier
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 05/05/2014

trouble , phobie obsesionelle Empty
MessageSujet: trouble , phobie obsesionelle   trouble , phobie obsesionelle EmptyLun 5 Mai 2014 - 15:14

Voila

Je vis en egypte, moitie algerien moitie egyptien et j'ai des phobies d'impulsion d'etre raciste ou d'etre de droite avec des TOCs du genre '' ah , tel pays a colonise tel pays, pas grave, c'est des '' sous-hommes '' ( ce qui est completement contre mon ideologie ) alors que je connais pourquoi les nations se colonisent les unes les autres, alors je rumine et je regrette ce que je dis tt le temps apres et j'arrive pas a m'en sortir, ca fait plusieurs mois que ca dure comme ca j'en peux plus.
Y a des periodes ou je redeviens '' moi meme '' , de gauche et je veux changer les choses pur que les gens vivent mieux puis je reviens a l'etat d'avant.
Il faut dire que j'ai d'autres Tocs depuis assez longtemps et j'ai vecu les evenements ici et je suis tres sensible aux malheurs des autres...
Alors est ce qu'a force de vouloir porter tout les malheurs des autres sur nos epaules qu'a la fin on les traite ts de '' sous hommes '' pour ne pas leur venir en aide ? j'ai une phobie d'impulsion d'etre raciste et d'etre contre mon ideologie ( j'etais avant cela a fond dedans et j'y croyais tellement que j'etais presque dogmatique )
Des personnes m'ont dit que c'est mon manque de confiance en soi qui me fait ca ?
Que faire et qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
25janvier
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 05/05/2014

trouble , phobie obsesionelle Empty
MessageSujet: -_-   trouble , phobie obsesionelle EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:06

En fait le truc sur ce site c'est de voir le pb des autres et de pas repondre ?
Revenir en haut Aller en bas
TWD
Agora' accroc
Agora' accroc
TWD


Féminin
Nombre de messages : 1538
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/12/2013

trouble , phobie obsesionelle Empty
MessageSujet: Re: trouble , phobie obsesionelle   trouble , phobie obsesionelle EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:50

Pas vraiment ^^

Je t'ai lu, mais je ne sais pas trop quoi te répondre...

Tu me sembles surtout très fatigué par les événements difficiles que traverse ton pays en ce moment et que, pour ma part, je connais (certainement de manière déformée) au travers de mon poste de télévision.
Je ne pense pas que ça relève d'une quelconque faiblesse ou "manque de confiance en soi" de ne plus savoir sur quel pied danser à propos de ce que propose tel ou tel parti (et la violence n'est pas non plus une solution...).

Ta situation ne semble pas non plus répondre aux particularités des pathologies Agoraphobie et Phobie Sociale autour desquelles nous partageons ici.

Malgré toutes les horreurs que tu as vues/vécues, j'espère que tu trouveras suffisamment de ressources en toi pour continuer à croire en l'Homme. Avec recul et philosophie et non avec haine et passion (qui n'ont jamais abouti à rien de bon).
L'Egypte trouvera des solutions pour l'Egypte (n'en déplaise à certaines nations). N'essaie pas de porter tout seul ce qu'il appartient de résoudre à une Nation entière. Occupe-toi déjà d'être meilleur toi-même et, si chacun s'y met, l'Egypte sera aussi une nation de gens meilleurs (rien que d'y penser est déjà un pas  Wink ).
C'est peut-être hautain de ma part que de dire ça (moi qui n'ai jamais connu ni la guerre ni les violences armées dans mon pays), mais je reste convaincue que c'est en commençant à changer d'abord ce qui pose problème en soi que l'on résout ce qui pose problème dans tout un groupe.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
25janvier
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 05/05/2014

trouble , phobie obsesionelle Empty
MessageSujet: Re: trouble , phobie obsesionelle   trouble , phobie obsesionelle EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:05

Mais comment arreter des pensees auxquelles je n'y croit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
TWD
Agora' accroc
Agora' accroc
TWD


Féminin
Nombre de messages : 1538
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/12/2013

trouble , phobie obsesionelle Empty
MessageSujet: Re: trouble , phobie obsesionelle   trouble , phobie obsesionelle EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:39

Soit c'est effectivement une grosse fatigue et là, du repos règlera la question.

Soit ce sont des pensées que tu ne contrôles pas, des idées fixes, un idéalisme avec sensation d'avoir une sorte de "mission" à remplir et là (c'est un peu plus embêtant), il se pourrait que tu soies au cœur d'un délire paranoïaque (mais souvent, les thèmes qui reviennent sont : le complot, la persécution, etc.).
Si c'est le cas, il n'y a rien de honteux : c'est une maladie qui se soigne.
Mais je ne suis pas médecin...
Tu as essayé de parler de tout cela à un médecin ? C'est la première fois que ça t'arrive ? Tu as été traumatisé, surmené ou stressé récemment ? Tes proches t'ont fait des commentaires sur ton comportement ?

Cela dit, la plupart des gens auxquels cela arrive n'ont pas conscience de ce qu'il leur arrive : leur vision des choses, leur délire est la réalité...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
25janvier
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 05/05/2014

trouble , phobie obsesionelle Empty
MessageSujet: En fait   trouble , phobie obsesionelle EmptyMar 6 Mai 2014 - 1:07

Parfois je vais bien et ces idees partent d'elles memes.
Mais parfois je me pose des questions '' est -il intelligent '' et j'arrive pas a enlever cette idee de la tete, surtout que qd je vois un pauvre ( alors qu'avant je compatissais et je l'aidais point bar ). Meme chose pour tout ce que je portais '' a coeur '' dans mon ideologie : la lutte contre le racisme, la lutte contre la pauvrete, comme si je mettais en doute mes idees
ALors qu'au fond de moi je sais que tt le monde est intelligent, et qu'il y a beaucoup d'intelligences et ps une seule mais je sais pas pourquoi je me pose ces questions et j'arrive pas a enlever ces idees et ca me pourrit l'existence.
En fait je suis assez stresse ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

trouble , phobie obsesionelle Empty
MessageSujet: Re: trouble , phobie obsesionelle   trouble , phobie obsesionelle EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:03

Coucou 25janvier !  coucou 

Je ne pouvais pas mieux répondre que TWD. Elle a tout dit.  Wink 

Après, libre à toi de t'inscrire sur le forum si tu en as envie.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
25janvier
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 05/05/2014

trouble , phobie obsesionelle Empty
MessageSujet: :)   trouble , phobie obsesionelle EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:47

Je reste , les images sur le forum sont tres calmes donc je reste :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouble , phobie obsesionelle Empty
MessageSujet: Re: trouble , phobie obsesionelle   trouble , phobie obsesionelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouble , phobie obsesionelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)
» Le trouble borderline
» Trouble bipolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser