Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous ! positivons :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colibri31
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Colibri31


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2016

Bonjour à tous ! positivons :) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ! positivons :)   Bonjour à tous ! positivons :) EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:54

Bonjour bonjour,

Nouvelle sur ce joli forum, mon pseudo n'est pas choisi par hasard, j'avoue le thème graphique du forum m'a quelque peu inspiré Wink

Je me surnomme donc Colibri31, j'ai la trentaine, et je suis agoraphobe depuis mes 6 ans.

PS : je m'excuses par avance pour l'endroit de présentation, c'est pas faute d'avoir voulu le faire dans la section " présentation " mais il est verrouillé.

Pour me présenter un peu mieux, je suis ce qu'on pourrait appeler une agoraphobe optimiste Wink
Enfin c'est ce que je suis devenue dans ces cinq dernières années, après maintes introspections faites par le bié de lectures diverses sur le développement personnel, beaucoup de vidéo qui expliquent la gestion des émotions qui m'ont permise d'enfin faire ma propre rencontre, et sans oublié les multiples expériences souvent douloureuses mais magiques au final.

Je suis très curieuse de la vie et ça ça aide beaucoup.
Si j'ai un conseil à vous donner il sera le même :)
Pendant longtemps j'ai subit pas mal de choses néfastes, un environnement pas toujours bienveillant, ou bien était-il aussi maladroit à mon égard, c'est fort probable.
Dans tous les cas c'est pas top lorsqu'on démarre sa petite vie avec les armes qu'on a pas encore étant enfant.

Des années à me soumettre au rang de victime, premières croyances ( violences dans la famille ), mauvaise gestion des émotions par l'excès de mon empathie d'abord mal identifiée, puis de la non-acceptation du monde dans lequel on vit.

Pour apaiser mes démons intérieurs, il a fallut un jour que je décide de parler à ces derniers, au lieu de m'acharner à les subir et les laisser me tuer pour de bon.
J'avais une vie donnée pour un temps donné, immanquablement le meilleur m'attendait quelque part un jour, et j'y ai toujours cru et j'ai eu bien raison d'y croire.

Tombée 7 fois pour me relever 8, comme il en est de même pour vous aussi certainement puisque vous me lisez.

J'ai appris parmi tant d'autres belles choses qu'on a des tendances à être beaucoup trop sévère envers soi-même; faute d'abord à la société qui nous formate à sa guise dès la naissance, et peu à peu l'éveil s'en voit modifié, comme évaporé, mais il n'en ai rien en fait, la solution reste en nous.

Années après années on évolue dans des croyances qui ont été influencées par l'extérieur ET par soi.
De cet extérieur on y recherche des identifications, des modèles pour se sentir en confiance.
Pendant longtemps j'ai agit en fonction des besoins des autres, la culpabilité je l'a connait par coeur, comme vous l'a connaissez aussi.
Quand j'étais plus jeune, puis ado, mon langage était deux langages : le silence, et la révolte.
J'hurlais pour me faire entendre, mais en réalité plus j'hurlais et moins on m'écoutais.

Je ne comprenais pas pourquoi je devais subir tant de violences physiques et morales venant d'un membre de ma famille, j'aurais souhaité plutôt qu'il soit un modèle pour moi.
Ma grande erreur, a été justement d'attendre ce modèle précis.
Mais ça..., on parvient à le comprendre que plus tard par le gain de plusieurs grandes expériences diverses qu'on valide une par une en en tirant le meilleur des enseignements.

Très tôt ( et ça, ça reste pour moi encore troublant ), petite j'avais déjà conscience de l'amour que je portais en moi.
Alors forcément je ne pouvais comprendre que le mal puisse exister, pour moi il était de trop.

Puis on grandi on grandi, et on s'aperçoit que malgré la qualité de coeur qu'on puisse avoir, le mal à l'extérieur est encore là.
Jusqu'à comprendre là encore, sur des choses ridiculeusement simple au bout du compte, qu'il est temps enfin de lâcher prise, puisque le monde autour de soi ne change pas comme on le souhaiterais, c'est bien qu'il ne reste alors qu'une solution et la bonne; celle de changer son monde intérieur.

Je parle pas changer son monde intérieur, s'autoriser et se donner le bon droit d'être beaucoup plus serein dans sa vie de tous les jours et d'accepter que l'on ne soit pas parfait :)
si si c'est possible.

On a souvent tendance à dire qu'on a tout essayé pour vivre mieux, mais en réalité on en a pas réalisé le 16 ième de ces capacités qu'on a à être soi-même partout et dans n'importe quelles circonstances.

EXIT la volonté d'être le meilleur
Selon moi, il est beaucoup plus gérable de souhaiter être meilleur chaque jour que Le meilleur.
La nuance est grande vous noterez.

J'ai tellement de choses à en dire sur le sujet :)

Pour celles et ceux qui ne voient qu'un mur dressé en face d'eux, sachez qu'un mur ça se brise.
Et ce, de multiples façons.
Par l'écriture, par le dialogue ( même timide il reste un merveilleux début ), par le partage, par cette grande envie de se rappeler qu'un malheur est un bonheur déguisé.
Des actes posés sont le secret pour se sortir de l'enfer présenti de l'agoraphobie.
Toutefois l'ago n'est pas seulement un enfer pour qui veut bien le voir.
Elle est plutôt une immense opportunité pour apprendre à se connaitre davantage.

Au début ça fait mal, ça prend aux tripes pendant un bon moment et oui :)
ça prend au tripes simplement parce que dans le corps et l'esprit il se passe un bouleversement, un changement, parce qu'il y a des choses qu'on a du mal à encore accepter, pardonner, mais plus on se prête à l'exercice de l'introspection en mode tranquille, plus ça devient d'une part ludique puis presque jouissif ^^ tellement on découvre de jour en jour qu'on est au final à mille lieux d'être " défaut ".

Rome ne s'est pas construit en un jour, cette phrase on l'a connait tous !
alors un peu de tendresse pour Qui vous êtes, et après vous pourrez vous remercier :)

La personne la plus importante c'est Vous

Pour ma part, vous dire que je suis entièrement guérie serait mentir, et je tiens à rester Honnête d'abord envers moi-même.

Mon petit secret pour mieux vivre est que j'accepte tout ce que je ne peux changer, car ça ne m'appartient d'abord Pas ( exemple : un patron sans trop de considération malgré tout le travail accompli, un automobiliste rageux sur la route ^^, une personne qui ne répond pas à votre bonjour, un regard noir et gratuit, une injure et j'en passe et des meilleures ^^ )
Je sais que ça n'est pas toujours évident au début mais qu'en on sait que ce qui nous fait réagir s'appelle l'égo et que l'égo ne caractérise pas ce que nous sommes réellement, alors on se sent allégé.
Par contre on a tous la possibilité de prendre son courage à deux mains, même si ça prend une journée, une semaine ou un mois et de changer ce que l'on peut avec un tout petit pas après un tout petit pas.. ( par exemple : entreprendre une activité même petite sportive, ou autre activité en rapport avec nos aspirations et besoins, méditer ou autre; faire quelque chose qui nous fait en tout cas vibrer dans le bon sens )

Faire ce qu'on a jamais fait apporte aussi beaucoup, faut tout tester :)

Et pour finir j'ai bien envie de dire que les erreurs c'est comme le hasard, ça n'existe PAS.
Seules les expériences existent  coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

Bonjour à tous ! positivons :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! positivons :)   Bonjour à tous ! positivons :) EmptySam 25 Juin 2016 - 15:16

Bienvenue sur ce forum coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
Colibri31
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Colibri31


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2016

Bonjour à tous ! positivons :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! positivons :)   Bonjour à tous ! positivons :) EmptyLun 25 Juil 2016 - 19:05

Bonjour et merci Fiodor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! positivons :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! positivons :)   Bonjour à tous ! positivons :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ! positivons :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser