Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les causes de l'agoraphobie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:22

:hello:

ben moi sa va . les proffesseur sont venu hier j'ai eu français et maths et aujourd'hui j'ai eu anglais jeudi j'aurais histoire géo .
Je vais voir ma psy vendredi.
voilà les derniére news bisoux sarah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:40

Bonjour sarah.


C'est bien que tu continues d'étudier. Il faut garder le cap comme ça. Tu verras tu vas t'en sortir. Trés bon courage. :first:

:çij:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:24

Les causes de l'agoraphobie - Page 2 510772 Chez moi agoraphobie a commence par un accident de voiture

Moi j’ai trop pense au autres et a leurs problèmes qu’a moi-même

Je sais pas vous mais j’ai aider pas mal de gens enfaite notre problème a nous ce que on veut pas décevoir les autres être toujours au top et voila aujourd’hui comment on ce retrouve avec notre propre problème Les causes de l'agoraphobie - Page 2 756579
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 23:40

Salut Bentle,

Tu as raison la générosité est une monnaie peut courante et je crois parce que les gens ont peur de s'investir ou les préjugés,et l'égoïsme et j'en passe.

j'ai aidé pas mal de gens aussi c'est dans mes gènes et je me sentirai mal de ne pas faire le minimum pour quelqu'un qui en à besoin.
J'aurai voulu aussi qu'on m'apporte soutient me rendre la pareil.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 0:03

Oui tu as raison Les causes de l'agoraphobie - Page 2 398182

Sauf que aujourd’hui notre problème intéresse personne je parle de mes amis …

Aujourd’hui c’est un peu chacun pour soit , les temps ont change j’ai que 30 ans mais je vois une belle différence entre 1998 et aujourd’hui ...

peace and love Les causes de l'agoraphobie - Page 2 967456
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 0:27

:ok):
Les amis je pense que ce n'est pas une valeur sur sauf exception. Pour les anciens celui qui daigne demander de mes nouvelles quand je les rencontre.Je considère qu'ils ont un bon fonds.
D'autre se désintéresse totalement de ma vie.Ceux là ont pires que des ennemis.

Je réussis aujourd'hui à faire mieux le tris : connaissances,collègues,...
et ça me fait moins mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:44

Les causes de l'agoraphobie - Page 2 510772

Oui pour une personne qui que née ici c’est peut être différent

Ca fait 21 ans que je suis en France et les seuls vraie amis ils sont bien loin , chez moi le tris est vite fait.

Avant je voyais ca différemment aujourd’hui avec le recul je me rends compte comment les gens sont vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:44

Je me rends compte que j ai souvent caché mon mal être dans l eczéma : des que ça n allait pas (j étais rejetée petite jusqu au lycée) je me grattais au sang. Bizarrement qd j ai essayé d' être une autre pour être "acceptée" j ai tout oublié. J ai mené la vie d' une personne cool, la super copine de tout le monde. Et plus tard y a 4 ou 5 ans au bureau avant mon agoraphobie, j ai subi beaucoup d' humiliations (un responsable m en voulait je ne sais pas pourquoi) et maintenant ça me rappelle l époque du collège... Mon corps a dû trop encaisser et m a dit STOP !!! Y a tout qui se dénoue c est fou !!!

Pour les amis en effet il y en a peu des vrais amis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:38

C'est peut-être encore un peu tôt pour me penser agoraphobe, mais d'après ce que j'ai lu ici, j'étais clairement sociophobe..

Au plus loin que je puisse me rappeller, j'ai toujours apprécié la solitude et rester en retrait, même durant ma scolarité.
J'étais incapable de prendre la parole devant une foule de personne sans me retrouver la gorge nouée et les jambes tramblantes.Lorsque que j'écris, comme ici par exemple, je surveille toujours que personne ne se trouve derrière moi.
Pour être franc, je n'ai aucuns amis réels, que du virtuel et encore, msn et téléphone sont extremement rare...
Me retrouver en présence d'une personne pouvait me faire perdre tout mes moyens, avoir des difficultés à mettre des mots sur une pensées, formuler des phrases complètes à moins de les avoir repétées à l'avance,...
Et le plus fréquent, je mens pour éviter les repas de famille. Embarassed
L'anorexie est la principale raison mais la présence de tant de personne en même temps me rend très nerveux..

Si j'ai bien compris, tout cela fait fait partie de la phobie sociale non...?

C'est récent, mais depuis mon agression il y a quelques jours, d'autres souvenirs ont ressurgit et aujoud'hui, malgré des anxiolytiques, je suis incapable de mettre un pied dehors. Croiser une personne dans la rue en étant à la fenêtre me colle des palpitations, j'ai le besoin constant de vérifier que portes et fenetres sont bien vérouillées, ... J'avais tendance à eviter la foule avant, là rien que d'y penser, mes mains s'agitent (mes jambes aussi d'ailleurs)..
Je craignais les magasins mais j'étais capables de faire mes courses en express, aujourd'hui inutile de me demander d'aller à l'épicerie du coin, je panique avant meme d'avoir enfilé ma veste et la seule envie qui me prend c'est de fermer la porte et jeter la clé loin de moi...

Est-ce qu'un choc peut en réveiller d'autres et en s'accumulant, provoquer un tel état...? J'ai déjà besoin de calmant à l'interieur mais qu'est ce que ca va donner le jour où je devrais sortir..? Les causes de l'agoraphobie - Page 2 339534 Les causes de l'agoraphobie - Page 2 339534

J'ai peur que cet etat ne devienne permanent, je ne sais même pas comment je vais faire pour rejoindre ma psy jeudi... Les causes de l'agoraphobie - Page 2 186359 Les causes de l'agoraphobie - Page 2 714727 Les causes de l'agoraphobie - Page 2 67883
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:56

T inquiète pas c est le début c est pour ca ! Qq un peut t emmener chez le psy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:02

Ma mère a accepté de m'accompagner mais rien que d'imaginer devoir aller de l'appart à la voiture, attendre d'arriver cher la psy puis la salle d'attente, j'en ai les jambes qui flageolles... Les causes de l'agoraphobie - Page 2 67883
Je sais que je ne serais pas seul, mais je ne sais pas comment me rassurer..

Surtout quand j'ai vu ma réaction ce matin en tentant d'aller chercher mon courrier. Les causes de l'agoraphobie - Page 2 87590 Finalement, il attendra que ma soeur rentre.. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:58

Tu sais tout ca c est dans la tête et n oublie pas que rien ne peut t arriver.
Essaie de penser à autre chose, un truc positif. Fais un sudoku LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 6:54

Par logique, je sais que rien ne pourrais m'arriver entre les 50cm qui me séparent de la boite, mais j'ai l'impression d'être un pantin dans ce moment là et je crois que le fait d'être tpl en même temps n'arrange pas les choses.. confus

Sudoku, pas une mauvaise idée... Ca faisait longtemps et puis j'ai toujours un livre de niveau 10-11 qui date et que j'ai jamais fini, ca sera l'occasion de m'occuper un peu le reste de la nuit.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:50

:D ou bien tu fais comme moi tu joues à la ds aux jeux de mathématiques et de mémoire :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:39

C'est une bonne occupation, j'ai tendance à preférer les jeux de roles, au moins je quittes un peu ce monde et mes angoisses pendant quelques heures mais pour l'instant, c'est le mahjong que j'apprécie..

Un peu facile sur DS mais pas désagréable du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:27

Hey moi aussi j y joue !!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Première fois sur ce forum...   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:46

Bonjour,

C'est la première fois que je vais sur ce forum et en lisant vos messages, je me sens moins seule et me retrouve dans beaucoup de vos histoires..

Cela va faire 10 ans que j'ai ce problème. J'ai déjà à la base un handicap qui fait que je boite mais en réalité, c'est ce problème qui m'handicape le plus. Physiquement, je me déplaçais sans problème seule mais depuis que j'ai ça, je n'ose plus sortir sans être bien accompagnée. Dans un grand espace, seule, mes jambes tremblent donc je n'ose pas avancer..C'est un véritable cercle viscieux..J'ai peur, je tremble ,j'ai peur de tomber donc je rase toujours les murs quand je suis seule ou attends qu'il n'y ait plus personne pour passer..donc je ne suis bien que chez moi et j'entretiens donc cette peur absurde.

Pourtant, j'ai tout pour être heureuse. Toute ma famille et mon mari sont tellement compréhensifs. Je souhaite vraiment changer et en parler soulage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:36

A mon avis , toutes les phobies ont une seule et unique cause qui s'exprime différemment en fonction de la phobie.
Une phobie n'est que l'expression d'un malaise intérieur crée par quelque chose de bien précis.
La principale cause est avant tout "La peur de mourir" sinon à quoi bon tenter de se protéger autant.
Maintenant pourquoi avoir si peur de mourir ? Bien souvent c'est parce que l'esprit du phobique a l'impression de ne pas avoir "réussi sa vie" et que la mort l'empecherait de le faire pour toujours.
La personne s'est fixé un objectif qu'elle n'a pas réalisé et elle a l'impression d'être en situation d'échec.Comme elle ne veut ni y renoncer mais ne peut y parvenir , le cerveau s'emballe et fini par trouver une phobie pour matérialiser le malaise à un endroit ou il n'est pas vraiment.
Bref , la phobie n'a aucun rapport avec le vrai malaise intérieur , ce n'est qu'un malaise virtuel destiné a dériver l'esprit du vrai problème.
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:46

Je suis pas d'accord. Il n'y a pas UNE raisons aux phobies !
Chacun à sa ou ses raisons.

C'est bien d'essayer de trouver des solutions mais là tu te plantes complétement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:07

Azia a écrit:
Je suis pas d'accord. Il n'y a pas UNE raisons aux phobies !
Chacun à sa ou ses raisons.

C'est bien d'essayer de trouver des solutions mais là tu te plantes complétement.

Non .. la raison profonde est la même pour toutes les phobies , c'est l'expression de la phobie qui change en fonction des individus.
Tu confonds l'expression de la phobie avec la cause réelle du mal intérieur et c'est pour cela que tu ne t'en sors pas.
Regardes la ou il faut et tu verras que j'ai raison.Pose toi les vraies questions , qu'est ce que tu avais envie de faire de ta vie et que tu n'as pas réalisée ?
Et ne te ments pas car ta phobie vient de la !
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 2:18

Je confond pas.
Nos phobies se manifestent différemment pour chacun d'entre nous c'est vrai, qu'on ai les mêmes phobies ou non on a pas forcements tous les même symptômes. Mais la raison profonde n'est pas la même pour nous tous.
Par exemple moi je n'ai absolument pas peur de mourir. La cause de mes phobies est la peur de l'abandon, pas la peur de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:55

Si tu confonds car tu n'as pas un regard extérieur.Qu'est ce que la peur de l'abandon sinon la peur de se retrouver seule. Qu'est ce que la mort sinon se retrouver seule aussi de l'autre coté ! Tout le monde ou presque a peur de mourir mais la peur de la mort n'est pas ressentie directement. Elle s'exprime comme quelque chose qui va te priver de la vie ... comme l'abandon te prive des autres.
Tu souffres de quoi comme phobie toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:51

Tu te trompes complétement.

La peur de l'abandon oui c'est de se retrouver seule, la peur de la mort non (on est pas seule de l'autre côté bien qu'il est possible qu'on ne puisse pas se voir).

Tout le monde n'a pas peur de mourir, ne fais pas de généralités.

Nos discutions ne mènent à rien, on est tout les deux butés sur nos idées mais tant que tu parleras je pense que j'aurais un truc à dire.

Je suis agoraphobe et phobique sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:57

Citation :
Je suis agoraphobe et phobique sociale.

Depuis quand ? et suite à quel traumatisme de départ ?
Déception amoureuse ?
Mort d'un proche ?
Agression ?
Licenciement ?
Harcèlement moral ?
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:31

Depuis plusieurs années, depuis que mes proches m'ont montré que quoi qu'il arrive personne ne sera là pour moi.
Maintenant je suis en couple donc je n'ai pas cette sensation d'être complétement seule mais mes phobies elles sont toujours là.

Alors, explique moi le rapport avec la mort :haha*:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les causes de l'agoraphobie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser