Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les causes de l'agoraphobie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:52

Citation :
Depuis plusieurs années, depuis que mes proches m'ont montré que quoi qu'il arrive personne ne sera là pour moi.

Qu'est ce que tu apelles "tes proches" "quoi qu'il arrive" et quel est l'évenement ou tu as eu besoin d'eux et ou ils n'étaient pas la pour toi ?

Citation :
Maintenant je suis en couple donc je n'ai pas cette sensation d'être complétement seule mais mes phobies elles sont toujours là.

Moi aussi je suis seul .. et handicapé ( par une forme de myopathie ) mais je n'ai pas peur pour autant.Pourtant j'aurais des raisons d'avoir peur car si je tombe , je ne peux pas me relever tout seul et je suis destiné a mourir sur le carrelage :-)


Citation :
Alors, explique moi le rapport avec la mort :haha*:
tu n'es pas encore prête .. mais ce que je sais , c'est que je pourrais te guérir de ta phobie en moins d'un quart d'heure si tu veux bien répondre à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Les causes de l'agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:08

Mes proches étaient mes parents et ma soeur.
Quoi qu'il arrive : tout ce qui peut arriver dans une vie, plus particulièrement les agressions.
J'avais besoin de leur aide pour me reconstruire, pour me soutenir, m'aider, me proteger, bref le rôle des parents.

Tu n'as personne pour t'aider ?
Ca me parait bizarre.


Lheureux a écrit:
tu n'es pas encore prête .. mais ce que je sais , c'est que je pourrais te guérir de ta phobie en moins d'un quart d'heure si tu veux bien répondre à mes questions.
Ah ah ah.
Tu as les infos, étonnes moi maintenant.
Je te cache pas que je n'y crois absolument pas, je veux juste voir jusqu'où tu es capable d'aller dans ta théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:16

Citation :
Mes proches étaient mes parents et ma soeur.
Quoi qu'il arrive : tout ce qui peut arriver dans une vie, plus particulièrement les agressions.
J'avais besoin de leur aide pour me reconstruire, pour me soutenir, m'aider, me proteger, bref le rôle des parents.

Donc tu t'est faite agresser par un homme ( tentative de viol ? viol ? harcèlement ? ) et tes parents n'étaient pas la pour te protéger ? De la tu en a déduite que tu ne pouvais pas te défendre toute seule et qu'en plus tu n'étais pas aidée .. c'est ça ?
Si tu veux que je te règle ton problème de phobie vite fait bien fait , il me faut tous les éléments et pas des trucs au compte goutte.
Si cela t'est plus facile par tel , je peux t'écouter. je t'envoi mon tel par mail
@+
Phil

Citation :
Tu as les infos, étonnes moi maintenant.
Je te cache pas que je n'y crois absolument pas, je veux juste voir jusqu'où tu es capable d'aller dans ta théorie.

tsss tsss je n'ai que le peu que tu m'as dit et j'y vois déja très clair , ton problème est plus lié au manque d'amour ressenti de la part de ta famille qu'au fait d'être aidée.
C'est classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes de l'agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:51

Citation :
Une phobie ne se guérit pas en un quart d'heure.

C'est vrai , j'ai guéri une et un claustrophobe en 10 minutes. Une heure d'écoute histoire de cerner le problème et hop .. on tape juste la ou il faut psychologiquement parlant et s'en est fini.
La ou c'est un peu plus dur , c'est quand la phobie est suivie de comportements addictifs du genre alcool tabac médicaments. Je peux guérir la phobie mais pas l'altération du cerveau par les drogues.

Citation :
Pour le téléphone, je te rappelle que je suis phobique sociale, c'est donc impensable pour moi.

J'ai connu une phobique sociale qui n'avait absolument pas peur de téléphoner car elle ne se sentait pas observée.

Citation :
J'aimerais comprendre ce que tu traficotes.
Si tu avais toutes les infos, comment procéderais tu ?

Je pars du principe que la phobie t'envoi des informations fausses sur la cause réelle du mal. Je t'écoute , je trouve la cause réelle car seule celle la m'intéresse et je l'annule.
Après ça tu es guérie et tu peux continuer une activité normale.
Maintenant évidemment si tu ne peux pas avoir de conversation téléphonique avec moi ca complique un peu le traitement :-)



Revenir en haut Aller en bas
Goylde
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2012

Les causes de l'agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012 - 1:14

Invité a écrit:
C'est peut-être encore un peu tôt pour me penser agoraphobe, mais d'après ce que j'ai lu ici, j'étais clairement sociophobe..

Au plus loin que je puisse me rappeller, j'ai toujours apprécié la solitude et rester en retrait, même durant ma scolarité.
J'étais incapable de prendre la parole devant une foule de personne sans me retrouver la gorge nouée et les jambes tramblantes.Lorsque que j'écris, comme ici par exemple, je surveille toujours que personne ne se trouve derrière moi.
Pour être franc, je n'ai aucuns amis réels, que du virtuel et encore, msn et téléphone sont extremement rare...
Me retrouver en présence d'une personne pouvait me faire perdre tout mes moyens, avoir des difficultés à mettre des mots sur une pensées, formuler des phrases complètes à moins de les avoir repétées à l'avance,...
Et le plus fréquent, je mens pour éviter les repas de famille. Embarassed
L'anorexie est la principale raison mais la présence de tant de personne en même temps me rend très nerveux..

Si j'ai bien compris, tout cela fait fait partie de la phobie sociale non...?

C'est récent, mais depuis mon agression il y a quelques jours, d'autres souvenirs ont ressurgit et aujoud'hui, malgré des anxiolytiques, je suis incapable de mettre un pied dehors. Croiser une personne dans la rue en étant à la fenêtre me colle des palpitations, j'ai le besoin constant de vérifier que portes et fenetres sont bien vérouillées, ... J'avais tendance à eviter la foule avant, là rien que d'y penser, mes mains s'agitent (mes jambes aussi d'ailleurs)..
Je craignais les magasins mais j'étais capables de faire mes courses en express, aujourd'hui inutile de me demander d'aller à l'épicerie du coin, je panique avant meme d'avoir enfilé ma veste et la seule envie qui me prend c'est de fermer la porte et jeter la clé loin de moi...

Est-ce qu'un choc peut en réveiller d'autres et en s'accumulant, provoquer un tel état...? J'ai déjà besoin de calmant à l'interieur mais qu'est ce que ca va donner le jour où je devrais sortir..? Les causes de l'agoraphobie - Page 3 339534 Les causes de l'agoraphobie - Page 3 339534

J'ai peur que cet etat ne devienne permanent, je ne sais même pas comment je vais faire pour rejoindre ma psy jeudi... Les causes de l'agoraphobie - Page 3 186359 Les causes de l'agoraphobie - Page 3 714727 Les causes de l'agoraphobie - Page 3 67883

Voila j'ai 17ans, et je suis agoraphobe depuis a peu près deux ans maintenant. J'ai cité le msg ci dessus car j'ai plus ou moins les même symptômes. Par exemple dès que je sais que je vais rencontrer quelqu'un, (que se soit ma mère, mes amis, ou autres) que je vais devoir la regardé dans les yeux avoir une discussion avec cette personne C'est la panique totale, c'est comme si on me plantait un poignard en plein ventre. Cela m'arrive même quand je suis seul (la sensation d'un coup de poignard), le fais de penser aux autres et donc a ma peur fais que meme seul j'ai cette sensation (bien sur la douleur est amoindri, mais c'est ch... quand même !...)
Mais bizarrement par rapport a beaucoup sur ce fofo je n'es pas subit d'agression ou quoi que ce soit (bien sur jme suis déjà battu, j'ai déjà était victime de raillerie, mais jamais rien de bien méchant). Mon plus gros soucis, et le plus accentué est de devoir regardé les gens dans les yeux.. Le regard des gens me terrifient, dès qu'on me regarde je me sent agressé, et je baisse les yeux, du coup les gens trouvent sa bizarre, et me regarde encore plus et c'est tous simplement horrible a supporter... (enfin du moins je crois, j'ai du devenir un peu parano a force).

Voila je vous es décrit un peu ce que je vit au quotidien.
Seul ce forum est au courant de ce que j'ai, je cherche maintenant le courage de l'avouer a ma mere et a mon meilleur ami, pour enfin pouvoir trouver une solution comme aller voir un thérapeute, ce qui ma l'air la meilleur solution pour moi en tous cas, car j'ai était voir un psy mais pas moyen de lui dire le fond de ma pensé, je ne faisait que parler de problème "mineur" (dispute avec mes parents, ce genre de chose, en tous cas pas le réelle problème dont je souffre, en gros je détourner le sujet)
Ah oui je voulai revenir sur ce qu'avait dit Lheureux, NON ON A PAS TOUS PEUR DE LA MORT, loin de la, en tous cas moi je l'attend avec impatience, (je ne suis pas suicidaire, je pense qu'il faut vraiment être égoïste pour faire ce genre de chose)

Voila le dernier post date un peu donc j’espère que quelqu'un va passer et me répondre pour qu'on puisse discuté un peu. Voila en tous cas sa fais du bien de se lâcher et dire ce qu'on ressent. A tous les agoraphobes, lâcher pas l’affaire faut s'en sortir B..... de m.... !!

PEACE

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD12
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2012

Les causes de l'agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:32

caglayansu a écrit:
je pense que on vivre au metropole;insecurite;le bruıt,la circulation ..dapres moı les causes de l agoraphobi..


Ca me correspond exactement. C'est très juste.

A force de vouloir toujours aider les autres, c'est toujours à sens unique, et quand on a besoin, il n'y a plus personne.
On devient la bonne poire qui ne sait pas dire "non". Et si pas chance, on arrive à dire "NON", on passe pour un bégueule, un associable, et on est encore plus mis à l'écart.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD12
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2012

Les causes de l'agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:34

Il y a une erreur dans la citation.

Excusez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les causes de l'agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de l'agoraphobie   Les causes de l'agoraphobie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les causes de l'agoraphobie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser