Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes

Aller en bas 
+3
Rukia 62
marion
mariamélie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyJeu 15 Nov 2007 - 6:04

Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes:

* beaucoup d'imagination
* enfants rêveurs
* tendance à sous-estimer leur valeur et leurs capacités
* se fixent des objectifs impossibles à atteindre
* sont meurtries par leurs échecs
* craignent d'être critiquées ou rejetées
* extrêmement consciencieuses
* perfectionnistes
* très sensibles à l'opinion des autres
* passent la majeure partie de leur temps à satisfaire les autres, à éviter les conflits, à rechercher l'approbation
* ont terriblement peur d'être gênées,de se sentir ridicules, de faire quelque chose qui donnera à penser qu'elles ne sont pas normales

***
Contribution de Tagada (merci!!):

- très sensibles physilogiquement, voire plus
que la moyenne, les agoraphobes ont des sensations corporelles plus
développées et plus ressenties que la moyenne( pour cela l'ago supporte
très mal l'alcool, les drogues, etc), les ago sont d'ailleurs très à
l'écoute de leurs réactions corporels;
- souvent l'agoraphobe essaie
de tout controler, y compris ses proches ( besoin d'avoir de l'emprise,
de ne pas perdre le controle) ce qui peut le rendre tyrannique (
hurmhurm)
- très souvent l'agoraphobe développe des tocs, surtout de vérifications( besoin de se rassurer)


Dernière édition par marimilie le Mer 20 Fév 2008 - 23:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:10

alors ça c'est clair que je ne manque pas d'imagination, jpourrais écrire des boukins!!!!!

le reste ca me concerne osi mais c'est moins "évident"
bibi :amot+!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:51

Tout à fait juste marie.

Sinon pour completer un peu le tableau, j'ai vu au grè de mes lectures :

- très sensibles physilogiquement, voire plus que la moyenne, les agoraphobes ont des sensations corporelles plus développées et plus ressenties que la moyenne( pour cela l'ago supporte très mal l'alcool, les drogues, etc), les ago sont d'ailleurs très à l'écoute de leurs réactions corporels;
- souvent l'agoraphobe essaie de tout controler, y compris ses proches ( besoin d'avoir de l'emprise, de ne pas perdre le controle) ce qui peut le rendre tyrannique ( hurmhurm)
- très souvent l'agoraphobe développe des tocs, surtout de vérifications( besoin de se rassurer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyMer 13 Fév 2008 - 0:44

Je suis d'accord ce besoin de tous controlé nous rassure, par contre pour ma par, le jour ou ma psy ma dit ke je controlé rien cela ma mise dans une rage folle depuis je ne les plus jamais revu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:11

ah bon! cad, pourquoi elle t'as dit ca ? peut-etre qu'elle ne voulait pas nier que t'avais l'envie de tous controlée, mais du fait de ta sociophobie ( ou ton agoraphobie je sais pas? ou les deux!! lol) ca signifié que ton corps ne controlé pas vraiment ton angoisse ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:34

rose a écrit:
Je suis d'accord ce besoin de tous controlé nous rassure, par contre pour ma par, le jour ou ma psy ma dit ke je controlé rien cela ma mise dans une rage folle depuis je ne les plus jamais revu !!!!
c'est clair, de plus elle n'avait pas a te dires ça je trouve!! :roll:

:gh--:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:24

pour l'alcool et les drogue ben la j'apprends encore qq chose et effectivement je ne supporte ni l'un ni l'autre.........bourrée avec 2 verres et completement destroye avec deux taffs de petard!!! et ca a toujours ete ainsi.........mais bon j'ai jamais eu besoin de ca pour m'amuser :bizzou1:

par contre une question les agos ont ils de developpé des dons de voyance ou de guerison?
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:12

pokhara a écrit:

par contre une question les agos ont ils de developpé des dons de voyance ou de guerison?

:bh'0: Pas à ma connaissance .... pourquoi Pokhara, tu as des dons??
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:33

oui ...........mais ne sais pas trop les exploiter et ne cherche pas a savoir ca me fait peur...........

je sais que je soigne puis que je le fais a mon mari et l'ai fait a mes cheveaux.........je sais ou la personne a mal en passant mes main alors mes mains se fixent a l'endroit ca se met a chauffer et ca fait du bien a la personne qui le recoit.........

et pour la voyance et bien je ressents des choses devant certaines personnes je sais a l'avance qui m'appelle ou qui va me contacter ou encore je sais les mots qui vont sortir de la bouche de qq'un et reponds avant qu'il n'ai dit quoi que ce soit ............ou je ne laisse pas finr la phrase a qq'un car je sais deja la fin.........alors c'est chiant car ils ont l'impression que je leur coupe la parole alors que moi j'ai deja par subcontient entendu la fin de sa phrase........

la ou je suis la plus balaise c'est quand je vois des couples je sais de suite comment ils fonctionnent et ne me suis jamais trompé sur la solidité ou la fragilité de leur union

petite je faisais des reves premonitoires ca ca me foutait la trouille car je n'arrivait jamais a savoir si c'etait moi qui declanchait les trucs ou si j'avais vue l'avenir........cela me perturbait pas mal j'etais meme allée voir un Mage pour que toutes ces visions s'arretent et ca avait marché d'ailleurs je n'ai plus jamais touché au spritisme depuis.

mais bon j'en parle qu'a mon mari et qq copines car on se fait traiter de singlée des que les gens comprennent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:48

pokhara a écrit:
mais bon j'ai jamais eu besoin de ca pour m'amuser :bizzou1: par contre une question les agos ont ils de developpé des dons de voyance ou de guerison?
pareil!!

Pour les "dons de voyance" je tire les cartes de temps a autre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:04

Bonjour, je me reconnais aussi beaucoup et plus particulièrement dans le contrôle de soi! en effet, je ne bois jamais cela m'angoisse, et encore moins je ne prends de drogues! :clign:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:15

Pour ma part :

- Beaucoup d'imagination (voir trop lol)
- Enfant extrêmement rêveuse mais toujours actuellement
- Tendance à sous-estimer leur valeur et leurs capacités
- Je me fixe des objectifs impossibles à atteindre ou alors extrêmement difficile, mais c'est une sorte de challenge.
- Incroyablement meurtries par mes échecs, c'est même insupportable, car je mets du temps à me relever donc je perds du temps.
- Je crains d'être critiquées ou rejetées, ça me blesse énormément.
- Extrêmement consciencieuses
- Atrocement perfectionnistes
- Très sensibles à l'opinion des autres
- Très sensibles physilogiquement, très à l'écoute de leurs réactions corporels
- J'essaye au maximum de tout contrôler, je suis tyrannique je le reconnais
- Toc de vérfication : volet bien fermé, porte à double tour, les portes de la maison fermées, sinon je ne peux pas aller dormir.

Cependant :

- Je ne cherche pas à satisfaire tout le temps les autres, en même temps je ne vois personne, je cherche cependant à satisfaire mon ami, dans le sens ou je veux le voir heureux.
- Je n'évite pas les conflits, bien au contraire, je tanque dedans !
- Je n'ai plus peur de me sentir ridicule, car on dit toujours que le ridicule ne tue pas, j'ai essayé, je n'en suis pas morte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Et puis faire quelque chose qui pourrait penser que je ne suis pas normale, euh très franchement même en restant naturelle je ne parait pas vraiment normale !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:54

Citation :
puis faire quelque chose qui pourrait penser que
je ne suis pas normale, euh très franchement même en restant naturelle
je ne parait pas vraiment normale !!!

lol je suis sûre que non ! :p
De toutes façons, c'est quoi être normal???
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:12

La "normalité" est un grand sujet de débat !!!

Ce qui est chiant c'est que les gens collent des étiquettes et ont des à priori sur "ce" qui est différent d'eux. J'ai un look comme disent les autres "hors norme" donc forcément les réflections fusent, mais bon ça c'est une chose qui me passe au dessus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:03

c est tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: caractéristiques   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:24

Oui moi il m'arrive d'imaginer de tout quitter et d'aller sur une île ou personne ne me jugera de mon apparence,de ma façon d'être,et comme dit c'est quoi la normalité
justement c'est parce qu'on est différent que ça les dérange!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:09

Salut bady.

Tu as bien raison. La normalité n'est rien d'autre que ce qui est communément admis par la majorité. Il existerait peut-être quelque part, un pays ou une planète où la phobie serait la normalité. Et ce serait les neurotypiques qui iraient consulter les psys! :ko)):

C'est donc bien vrai, c'est un point de vu qui ne se défend que par 3 choses certainemet issues du cerveau primaire:
- La santé: Seules les personnes fortes ont le droit de vivre et de procréer.
- La communauté: Une personne "anormale" serait suceptible de créer des troubles au sein du groupe et de déranger.
- Le travail ou la productivité: Dans un groupe, une personne qui ne produit pas est "une personne inutile".

Nous sommes donc, et je mets tous les malades dans la liste, jugés par nos entourages et la société sur ces trois critères.

Le monde a connu des sociétés, jusqu'à trés récemment, où les personnes "faibles", malades, infirmes, et les personnes agées, donc non productives, étaient "soustrait" du groupe. On pourrait rentrer dans des détails sordides mais je ne vais pas faire l'apologie de l'eugénisme et de l'assassinat de masse.

A Okinawa, au Japon, les malades et les personnes agées (trés souvent appelés "les vieux" et ainsi dévalorisés dans le système) étaient abandonnés ou jetés d'une falaise.

Idem à Sparte en Grèce où les enfants "faibles" (suivant les critères de leur société) étaient abandonnés ou pareillement jetés d'une falaise à la voracité de la montagne, des vautours et des loups.

Inutile de s'étaler sur ces atrocités commises au nom "de la normalité" mais elles ont été plétore à travers tous les siècles et sur toute la surface du globe. Nos société actuelles sont les derniers maillons de cette chaîne initiale vouée aux exclusions et aux lapidations verbales. Nous le constatons.


:hiu):

Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Panora14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Alcool et agoraphobie   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:10

Mon psy m'a dit aujourd'hui que pas mal de patients agoraphobes (les plus touchés) avaient tendance à prendre de l'alcool et qu'un certain nombre étaient même devenus alcooliques à cause de ça.
Pour ma part, si je prends de l'alcool (petite dose bien sûr) j'aurai tendance à être détendue et moins touchée par l'extérieur, le stress diminuera.
Je ne sais pas s'il en est de pareil pour certains d'entre vous, moi c'est le cas.

:up:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: caractéristiques   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:23

Salut!

Ma maman qui est agoraphobe aussi :fi): a tendance il est vrai, de boire si elle sort entre amie.Et très souvent je l'entend dire"on a vidé 3 bouteilles à........."
Elle parle très souvent du fait qu'elles ont bu....
Personnellement ça m'inquiète un peu!
Moi je suis agoraphobe et phobique sociale et pourtant je ne touche pas une seule goutte d'alcool!
Sans alcool la fête est plus folle! lol
Et pour ma part je me sens encore plus mal,parce que le coeur bat plus vite et c'est là que j'angoisse encore plus :(°°: ,donc l'alcool n'est pas une solution

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:36

Sans être alcoolique, il m'arrive de boire et il est vrai qu'on se sent plus détendue car l'alcool deshinibe. C4est pour ça que certaines personnes deviennent alcoolique car ayant trouvé une certaine "libération" dans l'alcool continue et ce régulièrement, jusqu'au point de boire de plus en plus et de plus en plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Alcool et agoraphobie   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:06

karen a écrit:
Sans être alcoolique, il m'arrive de boire et il est vrai qu'on se sent plus détendue car l'alcool deshinibe. C4est pour ça que certaines personnes deviennent alcoolique car ayant trouvé une certaine "libération" dans l'alcool continue et ce régulièrement, jusqu'au point de boire de plus en plus et de plus en plus souvent.

Il est vrai que l'alcool deshinibe. Et plus le stress est grand (exemple invitation au resto avec plein de monde autour) plus l'envie de boire un verre se fait sentir.
Mais bon, pas à l'excès sinon je met une semaine à m'en remettre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:02

ben moi je deteste l'alcool, jen bit méme pas une goutte, et je crois quil aut mieu sinon je pense que jaurai pu sombrer dans l'alcoolisme.
Par contre je prend souvent des anxio pour me decontracter. heu . Ca me permet moin d'angoisse deja, ca m'arrive d'en prendre quand je sais que je vai etre confronté a certaine situation, comme par exemple le jeudi matin, la therapie de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:05

marimilie a écrit:
Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes:

* beaucoup d'imagination
* enfants rêveurs
* tendance à sous-estimer leur valeur et leurs capacités
* se fixent des objectifs impossibles à atteindre
* sont meurtries par leurs échecs
* craignent d'être critiquées ou rejetées
* très sensibles à l'opinion des autres
* passent la majeure partie de leur temps à satisfaire les autres, à éviter les conflits, à rechercher l'approbation
* ont terriblement peur d'être gênées,de se sentir ridicules, de faire quelque chose qui donnera à penser qu'elles ne sont pas normales


voila, j'ai fait le tri dans les situationz ou je me reconnais. En fait je me rend compte que je n'ai suprimé que 2 phrases :9):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptySam 28 Mar 2009 - 10:36

marion a écrit:
ben moi je deteste l'alcool, jen bit méme pas une goutte, et je crois quil aut mieu sinon je pense que jaurai pu sombrer dans l'alcoolisme.
Par contre je prend souvent des anxio pour me decontracter. heu . Ca me permet moin d'angoisse deja, ca m'arrive d'en prendre quand je sais que je vai etre confronté a certaine situation, comme par exemple le jeudi matin, la therapie de ma fille.

J'ai aussi des anxiolitiques et ça aide à se calmer c'est sûr !
Lorsque je sors, j'en prends soi un sur moi au cas où mais si je dois sortir longtemps (plus d'une heure) et aller dans des endroits qui me stressent je prendrai l'anxio un demie-heure avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:08

Hum =/
Je me retrouve dans tout, un peu moins dans un ou deux, mais quand même.. =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide aux agoraphobes
» Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes
» Pour les personnes entre 20 et 30 ans!!
» personnes ne peut comprendre!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser