Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes

Aller en bas 
+3
Rukia 62
marion
mariamélie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty
MessageSujet: perfectionniste c'est tout moi lol   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:02

perfectionniste, oh ca oui, c'est tout moi!
et s'ennuyer sans cesse dans ce qu'on fait, ca fait parti des troubles???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty
MessageSujet: caractéristiques suite...   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:46

bonjour je suis nouveau sur ce forum,
ce que je peux vous dire :

* beaucoup d'imagination
* enfants rêveurs
* tendance à
sous-estimer leur valeur et leurs capacités
* se fixent des objectifs
impossibles à atteindre
* sont meurtries par leurs échecs
*
craignent d'être critiquées ou rejetées
* extrêmement consciencieuses
*
perfectionnistes
* très sensibles à l'opinion des autres
*
passent la majeure partie de leur temps à satisfaire les autres, à
éviter les conflits, à rechercher l'approbation
* ont terriblement
peur d'être gênées,de se sentir ridicules, de faire quelque chose qui
donnera à penser qu'elles ne sont pas normales

sans le savoir vous avez décrit une grande partie du comportement de l'enfant ou l'adulte surdoué décrit par Jeanne Siaud Facchin.
rêveur, pur créatif, perfectionniste, se fixe des objectif impossible à atteindre etc..
le livre de Jeanne siaud Facchin "trop intelligent pour être heureux, l'adulte surdoué"
extrait page 179 " L'agoraphobie n'est pas spécifique aux surdoués. Mais on trouve une proportion importante de surdoués qui ont traversé ou combattent cette pathologie. Leur anticipation anxieuse alimentée par leur analyse acérée et transperçant e de tout ce qui les entoure les expose à cette peur excessive."
Moi surdoué ! Non ! C'est pas possible, j'ai eu que des échecs à l'école, je suis nul, etc...
Voilà ce que pensaient la majorité de ceux qui ont découvert qu'ils étaient surdoués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:40

Salut Sim

J'ai lu le livre dont tu parles, l'enfant surdoué, conseillé par ma thérapeute.

On y parle dans un post :

https://agoraforum.1fr1.net/forum-psychologie-f29/qi-et-troubles-anxieux-en-tous-genres-t2225.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:22

Ça me ressemble tellement! C'est fou! Je suis surprise de voir qu'une faible capacité à encaisser alcool ou drogues se retrouve ici (j'ai réussi à m'évanouir en pleine rue en mélangeant les deux... depuis, plus de drogues pour moi!)... En tout cas, c'est bien moi, en tout point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:57

marimilie a écrit:
Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes:

* beaucoup d'imagination
* enfants rêveurs
* tendance à sous-estimer leur valeur et leurs capacités
* se fixent des objectifs impossibles à atteindre
* sont meurtries par leurs échecs
* craignent d'être critiquées ou rejetées
* extrêmement consciencieuses
* perfectionnistes
* très sensibles à l'opinion des autres
* passent la majeure partie de leur temps à satisfaire les autres, à éviter les conflits, à rechercher l'approbation
* ont terriblement peur d'être gênées,de se sentir ridicules, de faire quelque chose qui donnera à penser qu'elles ne sont pas normales


c'est un truc que j'ai souvent lu, que l'ago est peu sûr de lui et se sous-estime.
Ce n'est pas du tout mon cas , du coup je m'interroge ... si la vision que j'ai de moi est fausse. je ne sais pas comment expliquer en fait .

Je suis par contre réveuse, creative. Il parait que les ago sont "plus" intelligents et que ca les poussent à se poser beaucoup de questions , ce qui n'arrange pas l'ago.
Je ne suis pas du tout perfectionnistes ni archi consciencieuse (trop feignante pour ?)
J'essaie de refuser des choses, de dire Non
Je ne veux pas qu'on s'apitoie sur moi, donc je ne dis à personne que je suis ago
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:23

si tu te reconnais un peu dans la liste c'est que tu dois l'etre quand meme,
moi pour ma part je me reconnais dans tous se qui est été dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 4:57

zia a écrit:
pokhara a écrit:
mais bon j'ai jamais eu besoin de ca pour m'amuser :bizzou1: par contre une question les agos ont ils de developpé des dons de voyance ou de guerison?
pareil!!

Pour les "dons de voyance" je tire les cartes de temps a autre! Wink

m'intéresse ça, je pense que j'ai des dons de magnétisme ou que je suis lié à ça mais n'osant pas en parler ni m'en servir j'ai laissé ca de coté... les rares fois ou je m'en sers ca fait du caca (genre je donne toute mon énergie négative et j'absorbe toute l'énergie positive des gens ^^" :dead*: )..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:25

Si ça t'intéresse, pourquoi ne pas se renseigner avec des livres ? :)

Moi je crois au magnétisme, mais je ne pense pas en avoir (même si une fois on m'a dit que j'avais un "don")
Après c'est de l'entrainement (et peut être comment on se sent moralement)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:33

Super ! Super sujet intéréssent je my reconnai beaucoup merci


* beaucoup d'imagination >trop tellement je me prend la tete.

* enfants rêveurs > avec des gouts de luxe

* tendance à sous-estimer leur valeur et leurs capacités > s'est carrément moi sa ,mes souvent

* se fixent des objectifs impossibles à atteindre > carrément etre tellement bas qu'on voudrait etre tous .

* sont meurtries par leurs échecs > oui on voudrai que tous sois toujour bien l'echec me fait mal

* craignent d'être critiquées ou rejetées > oui sa me genere de lanxieté et des panique

* extrêmement consciencieuses > oui dailleur a mon travaille on me le dis souvent chef et directeur la on se bien valoriser

* perfectionnistes > idem comme extremement consencieux

* très sensibles à l'opinion des autres > tous a fait

* passent la majeure partie de leur temps à satisfaire les autres, à éviter les conflits, à rechercher l'approbation > oui je cherche plus la conciliation , et etre aimer par les gens qui m'entoure sa m'aide a me sentir mieu et valoriser

* ont terriblement peur d'être gênées,de se sentir ridicules, de faire quelque chose qui donnera à penser qu'elles ne sont pas normales > carrement moi sa s'est comme un échec pour moi

***


Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:25

bonsoir,j hallucine car toute la liste que vous citez est vrai pour moi !!!!! et ca me fait peur mais moi je voudrais savoir de quoi ca provient l agoraphobie?????
Revenir en haut Aller en bas
sat74
Super Administrateur
Super Administrateur
sat74


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:23

chounette8162 a écrit:
bonsoir,j hallucine car toute la liste que vous citez est vrai pour moi !!!!! et ca me fait peur mais moi je voudrais savoir de quoi ca provient l agoraphobie?????

D'un choc émotionnel je pense
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 16:20

Un vrai mélange en fait :

de la génétique, de ton caractère, de ton éducation. Un vrai bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 16:20

Comme dit Sat mais je pense qu'on a aussi une sensibilité qui nous amènes à ressentir beaucoup plus tout ce qui nous entoure. On est plus réceptifs. Pour moi c'est un mélange des 2.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 16:22

Elvire en a répondu en même temps et presque pareil. Les grands esprits se rencontre ! :bizzou1:
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 16:24

Oui Bugs, un mélange des 3 je dirais.

Quand je dis caractère, je pense comme toi hypersensibilité, timidité etc.....
Ensuite il suffit d'un choc et tout peut commencer
Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:06

Bonjour, Ok d accord c clair que l éducation de mes parents ne m ont pas du tout aidé dans la vie, oui je suis timide et sensible...et oui j ai eu plusieurs chocs émotionnelles dans ma vie... donc maintenant je comprend mieux ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:51

Je me retrouve pas mal dans les "caractéristiques", en effet...

=> Très grande imagination : aucun doute là-dessus, d'ailleurs j'adore écrire et j'avoue que c'est parfois un bon moyen d'évacuer mes angoisses ! J'étais d'ailleurs moins "atteinte" quand j'avais plus de temps à consacrer à l'écriture ! :/

=> Peur du ridicule : tout à fait, j'ai toujours l'impression que ce que je fais va attirer l'attention des gens et qu'on va se moquer... paradoxalement, j'aime bien être remarquée dans la rue, par exemple, en m'habillant de manière chic ou avec des vêtements qu'on repère de loin (genre mes Converse argentées, trèèèès discrètes, si si ! ^^ )

=> Peur de l'échec : j'avoue, je déteste être prise "en défaut", même quand au fond je n'y suis pour rien... Ca rejoint le côté "perfectionniste"...

=> très sensible physiquement : yep ! Je suis une grosse chochotte (comme je l'ai avoué récemment à la pauvre dentiste qui va devoir m'extraire une dent de sagesse, je la plains d'avance !!) et j'ai souvent mal quelque part. Par contre, je ne suis pas du tout hypersensible à l'alcool (hic) (comment passer pour une alcoolique en deux secondes... mouarf.)

=> le côté tyranique, euh, difficile de savoir si c'est lié à mon agoraphobie : j'ai un très sale caractère, et j'ai été un peu trop "couvée" par ma mère (je suis fille unique) du coup j'ai tendance à oublier que tout ne m'est pas dû... J'ai honteuh.

=> les TOC : j'en ai quelques-uns, effectivement, genre vérifier deux fois que j'ai bien fermé la porte de chez moi, ou vérifier que j'ai bien remis la télécommande & mes lunettes à leur place... Ou que le robinet est fermé... (pfff)

Pour les "dons" particuliers, j'ai eu quelques expériences un peu bizarres de "précognition", on dira... Mais brrr, ça me fiche la frousse d'y songer !! (en gros, par trois fois j'ai pressenti la mort de quelqu'un...et deux autres fois, j'ai évité un lieu où un drame s'est produit pile au moment où j'aurais dû y être...)
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:21

:siffle:

Tu as peut être un don.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:31

Bonjour tous le monde,

Je constate que le sujet, n'a plus été convoité. J'espére en avoir des réponses Wink.

Je viens de prendre conscience que je suis trés perfectionniste, de plus beaucoup d'entre vous ont évoquer la prise d'alcool ou de drogue.
Pour ma part, je ne peux en prendre, du fait que j'aurais peur de ne plus me maitriser, de plus une verre et ça suffit pour me mettre dans un état second.

C'est fou, je tape perfectionniste dans google et je tombe sur un site, qui rémunére certains signe de la perfection.
Une phrase m'a fort interpelé " Vous ne demandez pas d'aide si cette demande peut-être percu comme une lacune ou une faiblesse".

Et ça me parle énormément, par exemple, je peux avoir la hantise que si je me sens vraiment mal et que j'ai personne, je pense que je serai dans l'incapacité d'appeler les urgences.
De plus, vu que certaines crainte et le fait d'être malade, si je suis malade chez moi, je vais jamais demander de l'aide à mon homme et s'il me demande si ça va, je l'envoie c..... d'une certaine maniére!!!!
De plus, il y a quelques jour, j'ai pu vivre l'expérience t'avoir la diarrhée chez des amis, j'en étais trés trés mal!!!!.
Mais en fait, oui pour moi c'est d'une faiblesse, quelque chose que j'aurais mangé en lâcher prise et donc en quelque sort de ma faute.
Donc impossible pour moi si ça aurait été pire, de demander de l'aide à quelqu'un, cela m'aurait surement tétaniser.
De plus, peur d'une certaine maniére, que cela se sache et qu'on viennent me demander si ça va!!!.

J'aurais pas penser que la perfection pouvait aller si loin!!!!!
D'ailleurs, encore une chose qui peut prouver, ce que je pense, c'est que lorsqu'il n'y a pas d'obligation que j'aille quelque part, mais que j'y vais, il faut que je sois bien!!!!!!.

Voilà argggg saleté de perfection lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:18

Je me reconnais parmi cette liste de critère. 90% de cette liste est vraie pour moi en tout cas.
Cependant, une chose me perturbe. Parmi tous les reportages que j'ai vu, les témoignages que j'ai lu et autres, j'ai remarqué que les 3/4 des gens mettent des années à s'en remettre. Est-ce valable pour tout le monde?
Et d'après ce que j'ai lu sur le forum, on se soigne plus "facilement" quand on est jeune agoraphobe.. Je croise les doigts pour que ce soit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes   Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques caractéristiques des personnes agoraphobes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide aux agoraphobes
» Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes
» Pour les personnes entre 20 et 30 ans!!
» personnes ne peut comprendre!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser