Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es... Empty
MessageSujet: Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es...   Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es... EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:39

Tout est dit dans le titre…

Prends une feuille blanche et un stylo…
Dessines une maison sans oublier les fenêtres et la porte.
Fais un chemin menant à ta maison.
Dessines la cour de la maison (jardin…).
Indiques sur ta feuille la position de ta chambre.
Et dessines-toi dans ce dessin.

Alors, je ne dis pas que ce test est forcèment réaliste mais au pire c’est marrant…

Bon, tu ne triches pas, tu as tout finis ??!



Alors voilà, la symbolique de ton dessin :

La maison te désigne en général :

Une maison bien dessinée :
Tu es une personne carrée et droite qui sais ce qu’elle veut dans la vie. Tu perds rarement ton temps à faire des choses inutiles. Tu as des qualités de chef.

Une maison un peu de travers ou ronde de partout :
Tu es une personne plutôt sensible et parfois indécise qui a parfois tendance à contourner les situations difficiles de peur de ne pas faire le bon choix. Tu préfères rester en retrait que de prendre des responsabilités.

Une maison à l’allure de château :
Même si tu es une personne qui donne parfois l’impression aux autres d’être forte et 100% réaliste. Tu es quelqu’un de très inventif et romantique. Tu rêves énormément.


Les fenêtres et la porte désigne ton caractère et l’impression que tu fais aux autres :

Des petites fenêtres :
Tu es une personne qui aime la compagnie des autres mais ta timidité freine ton envie d’aller vers eux.

Des grandes fenêtres avec des volets ouverts :
Tu es une personne bourrée d’énergie qui est très ouverte. Tu es un boute-en-train.

Des fenêtres décorées avec des rideaux, fleurs,… :
Tu es une personne très attachée à ta famille et tu aimes rendre ton chez toi douillet. Tu as du gout et une sensibilité artistique.

Beaucoup de fenêtres :
Tu es une personne communicative et avide de nouveautés. Tout seul, tu t’ennuies. Tu as besoin d’échanges avec les autres. Tu adores refaire le monde.

Une porte ronde :
Tu es une personne douce qui pourrait même sans le vouloir lier facilement contact.

Une porte carrée :
Tu laisses une impression neutre aux gens que tu rencontres car tu n’es pas du genre à raconter tout sur toi au premier venu. Et tant mieux on ne sait pas sur qui on tombe. Par contre, une fois, familiarisé avec une personne, tu es très chaleureuse comme personne.

Détails rajoutés à la porte, tels un poignée, boite aux lettres,… :
Tu es une personne un peu perfectionniste.


Le chemin vers la maison désigne la capacité à réussi dans la vie :

Un chemin assez sinueux :
Tu es une personne réaliste, flexible et tu sais t’adapter au courant de la vie qui est consciente qu’elle ne réserve pas uniquement des bonnes surprises.

Un chemin droit :
Tu es une personne ambitieuse et positive dans ce que tu entreprends mais qui parfois oublies que la vie n’est pas aussi évidente qu’on l’imagine. C’est dans les moments négatifs que tu as l’impression que toute ta vie s’écroule alors qu’il ne s’agit que d’un mauvais moment à passer.


Le jardin désigne tes émotions :

Des arbres et du gazon :
Tu es une personne assez équilibrée qui ne supporte pas d’être en conflit avec soi-même. Tu cherches à tout controler dans ta vie parce que tu détestes les imprévu. Coté émotionnel, stable et fidèle.

Des fleurs :
Tu es une personne sensible et très fleur bleue. Il faudrait que tu te blindes davantage dans la vie pour ne pas dépendre de l’humeur des gens qui t’entourent et être blessée par leurs remarques parfois déplacées.

Un étang :
L’eau sympbolise la sensualité. Tu es une personne qui vit sans se poser de questions.

Une cloture :
Tu es une personne souvent déçue pas les autres peut-être par des mauvaises expériences vécues dans le passé. Tu t’es contruit une barrière qui n’est pas facile à franchir.


La position de ta chambre désigne tes ambitions

Ta chambre est sous le toit :
Tu es une personne rarement contente de ta situation, souvent l’impression de rater des choses par rapport aux autres.

La chambre est au rez de chaussée :
Tu es une personne qui a des plans réaliste qui a les pieds sur terre et tu ne te décourages pas.


Toi dans ton dessin désignes ce que tu penses de toi :

Tu es de la taille de la porte ou un peu plus grande :
Tu es une personne souriante, tu sais ce que tu vaux et ce que tu es capable de faire.

Ton personnage est plus petit que la porte :
Tu te sous-estime alors que tu as autant de qualités que les autres, elles ne demandent justes qu’à être mises en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es... Empty
MessageSujet: Re: Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es...   Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es... EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:59

Ce serait marrant de poster nos dessins :D
Je l'ai pas encore fait, je le ferait demain, la je passe en speed!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es... Empty
MessageSujet: Re: Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es...   Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es... EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:04

Oui, ça serait marrant comme idée Pitchou! Surtout que c'est un dessin spontané et simple à faire à main levée sans règle... donc nos croquis (plutot nos chef d'oeuvre) risquent de ressembler à des dessins pour enfant!! :ujhi): On va rigoler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es... Empty
MessageSujet: Re: Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es...   Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es... EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:55

Ok je vais essayeer de m'y coller aussi!(le resultat risque d'etre pitoreque mais bon....) :h)):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es... Empty
MessageSujet: Re: Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es...   Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es... EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:19

bon voila j'me suis lancée! j'espere que y'aura d'autres dessins ready
alors j'viens juste de le faire, j'ai chpée une feuille blanche, un crayon ( il était bleu, als dessin tout en bleu) et j'ai fait ce qu'on a demandé de faire, assez vite sans me prendre la tete ^^ alors euh...voila..!! loooooool


Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es... Lastsc10


:£:-°:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es... Empty
MessageSujet: Re: Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es...   Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 0:07

jajajaja Excellent Pitchou!!!!!!!! :first:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es... Empty
MessageSujet: Re: Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es...   Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 0:28

Sympa ton dessin Pitchou, il me donne envie de sourire :8+):

Je me demande, c'est quoi dans l'arbre ?

un cadavre de fée ?

une guitare ?

... ? :clign:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es... Empty
MessageSujet: Re: Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es...   Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:04

LoL !! jajajaja
Ca fait tres enfantin comme dessin :'):

Euh non cold, en fait c'est un gribouillage^^ J'étais parti pour faire une branche et j'ai pas reussi, puis comme j'avais pas de gomme ben ca a donné un truc du genre loooooool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es... Empty
MessageSujet: Re: Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es...   Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessines-moi une maison... je te dirais qui tu es...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur ou il n'y a pas de maison
» rochers maison tout simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser