Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'hypersensibilité

Aller en bas 
+7
Chimère
Mioumioum
Nanou65
elvire
Azia
Rukia 62
mariamélie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous hypersensible?
Oui
L'hypersensibilité I_vote_lcap90%L'hypersensibilité I_vote_rcap
 90% [ 1454 ]
Non
L'hypersensibilité I_vote_lcap2%L'hypersensibilité I_vote_rcap
 2% [ 38 ]
Ca dépend des fois
L'hypersensibilité I_vote_lcap7%L'hypersensibilité I_vote_rcap
 7% [ 119 ]
Total des votes : 1611
 

AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:41

1-Définition:

Ce n'est pas une maladie, c'est un tempérament. C'est inné et probablement héréditaire. 15% à 20% de la population serait hypersensible. 20% moyennement sensible, 50% peu sensibles, 10% pas du tout sensible. Donc, 80% de la population sont plus ou moins sensible. Nous les 15 ou 20% hypersensibles, nous sommes une race à part. Nous vivons dans un monde inadapté à notre tempérament et nous sommes incompris et notre tempérament est perçu comme une faiblesse et une maladie, car nous ne correspondons pas aux standard de la majorité.
L'hypersensibilité c'est: Le cerveau ne fonctionne pas de la même manière. Nous utilisons plus l'hémisphères droit, ce qui fait de nous des êtres plus intuitifs et créatifs.


2-Manifestations

Les hypersensibles, ont un quotient intellectuel supérieur à la moyenne et certains sont surdoués. C'est une faculté du cerveau à percevoir les subtilités de notre environnement. Ils ont aussi une plus grandecapacité de concentration sur une tâche précise. Soliticé par un stimuli, le cerveau enregistre plus d'information. Nous sommes particulièrement perturbés par les humeurs des autres et le bruit, la faim, les odeurs de produits chimiques, etc... Nous devenons plus facilement nerveux que les moins sensibles, car nous sommes plus stimulés facilement.
Les hypersensibles, ont une capacité d'empathie envers les autres plus développé que la moyenne. Ils sont aussi souvent timides et introvertis. Enfant, ils sont nerveux et peureux. Ils ont besoin de parents qui s'occupent bien d'eux pour les rassurer. Ils ont plus tendance à être intellectuels et à s'intéresser aux arts, à la philosophie, aux sujets profonds. Au travail ils sont très consciencieux. Les hypersensibles, réfléchissent beaucoup, sont des personnes très posées, mais en situation de surcharge de stress, ils deviennent pratiquement infonctionnels. Ils ont besoin de se retrouver dans le calme et la solitude.


3-Exemple

Il y a un salon, avec une réunions d'amis.
La personne moins sensible (80% de la population), entre dans la pièce, vois des gens qui parlent. Elle se rejoint spontanément à eux sans trop penser.
La personne hypersensible, entre dans le même salon. Elle remarque tout d suite le décors, et sens la personnalité de la personne qui a fait le décors. Elle voit des gens qui parlent. Certains sont amis, d'autres s'aiment moins. Une personne semble de mauvaise humeur. Les autres sont de bonne humeur. L'hypersensible pense "La plupart ont l'air content de me voir, mais une personne semble hostile envers moi". Ce n'est pas de la parano, un hypersensible ressent chaque subtilité de son environnement et des gens qui l'entoure. Cette perception aiguisé des sentiments des autres envers lui, le rend nécessairement plus hésitant dans la vie sociale.


4-Conséquences

L'hypersensible, croit souvent à tort, qu'il est anormal et fou et c'est souvent ce que les gens lui font sentir, car il ne correspond pas aux standard de la société qui est: extraversion, audace, compétition et luttes pour le pouvoir.
La personnes hypersensible a un terrain favorable aux "maladies du stress": spasmophilie, anxiété généralisée, troubles du sommeil, dépression,agoraphobie et phobie sociale...


5-Faites le test


Dernière édition par marimilie le Sam 12 Avr 2008 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: hypersensible   L'hypersensibilité EmptyDim 16 Déc 2007 - 1:20

je suis hypersensible et mes enfants aussi...ils ont tirés de moi
beaucoup me dise que c'est mon grand défaut car je souffre beaucoup pour les autres, je prends la souffrance des autres. la en plus je me suis endurcie, j'étais obligée je travaille chez des personnes agées et chaque deuil à la fin de leur vie me touche, je le vis comme si j'étais de la famille

pour ce qui est de la perception, on m'a souvent dit que j'étais parano car je lis dans les pensées et dans les façons de parler donc du coup je prefère étre seule et me retirer car j'ai besoin de solitude pour me recharger

ce matin jai eu un coup de blues et quand je suis comme ça je ne veux parler à personne (m^me sur le net), c un besoin que j'ai pour faire le vide

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyJeu 27 Mar 2008 - 2:39

Coucou,
Je ne pense pas être hypersensible... mais, c'est vrai que depuis que je prends des médicaments comme les antidépresseurs ou anxiolitique (mais les anxiolitiques je n'en prends plus...), bah je me sens très sensible... c'est bizarre, car avant, je n'étais pas sensible... j'étais juste très timide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:09

Moi c'est le contraire, depuis mon traitement je me sens insensible la plupart du temps, sauf quand je pleure alors la c'est la piscine municipale.

Mais vis à vis des gens je me sens très froide, voir antiphatique. Alors qu'avant j'étais plutot avenante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:27

Moi je suis une hypersensible, c'est sûr! j'ai répondu oui à toutes les questions... mais je le savais deja...
il est vrai que certains jours je rêverai d'être "normale", ça m'éviterai bien des tracas!!!
Cependant, nous ne pouvons changer, alors il faut s'adapter et vivre avec... :serpent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:09

Je me reconnais bien dans ce descriptif sur les hypersensibles. Je pense plus que j'agis, je pense tellement que je me fais peur tout seul, je me prends la tête.

On me dit souvent que je me prend trop le tête, que je réfléchis trop, et comme j'ai pas grand chose à faire je réfléchis beaucoup, du matin au soir sur tout ...
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:11

Moi pareil, ma petite tête tourne sans arrêt, même la nuit quand j'ai les yeux qui se ferment tout seuls, ça m'empêche de dormir.
C'est stressant!! cingle0049
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:45

Oui pour moi c'est la même chose en faite on cogite trop sur tout. Souvent les personnes phobiques ont un sens aigu de l'analyse ce qui est une qualité mais trop réfléchir peut devenir un défaut dans les situations négatives...

Sinon pour le test, j'ai une note de 16/23 de réponses positives. Je suis donc une hypersensible.


Dernière édition par karen le Ven 18 Avr 2008 - 3:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyVen 18 Avr 2008 - 2:40

Je n'ai pas repondu Oui a toutes le questions mais j'ai coché 16 oui quand meme. Apperement je suis un peu hypersensible. Je connaissais pas vraiment l'hypersensibilité mais je me reconnais dans beaucoup de situation! Et c'est vrai que je pense et cogite trop..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyJeu 16 Sep 2010 - 0:45

19/23 :quioi*: ... Enfin bon je le savais déjà cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyJeu 16 Sep 2010 - 3:15

21/23 Mais je le savais déjà aussi. :çij:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:40

moi aussi c'est 21 mon résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:21

resultat 14 a priori sui un poil hyper sensible :hum2*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:03

Hello :ok): pour ma part je suis sur d'étre hyper sensible, on pourrait même parler de cas d'école et je pense avoir de bonnes raisons de le croire. Pour commencer disons que j'ai un léger dysfonctionnement du nerf vagalle, ou est le rapport allez vous me dire ( après tout c'est trés banal ), et bien le problème c'est que quand je me retrouve avec de légères carences alimentaires je fais ce qui s appel des malaises vagaux. C 'est un malaise qui ce caractérise par un voile noir devant les yeux et qui peut aller jusqu'à l'évanouissement, cela à pour cause ( d après mon neurologue et après un électroencéphalograme ) une situation qu'un cerveau hyper sensible ne peut gérer et par la suite pour se protéger fait une baisse de tentions au niveau du cerveau. Voila et la je voudrais savoir si je suis le seul à être mal foutu à ce point ( lol ) ou si ça vous est déjà arrivé ! :bye: Suite à vos réponses j'aimerais ensuite vous rapporter une anecdotes dé plus bizards du à mon hyper sensibilisée. =)

ps: je suis désolé pour mon orthographe exécrable qui ferra surement péter un câble à certain d'entre vous :9):
Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:47

bonjour, oui je le sais je suis hypersensible!!
je rougis facilement, très timide devant des gens que je ne connais pas..
Quand je suis contente ou en colère, je sors avec des plaques rouges au niveau du cou et en haut de la poitrine et si je suis hyper en colère , les plaques montent partout jusqu à mon visage pareil si je bois de l alcool les plaques apparaît aussi c gênant quand même! le docteur ma dit que c mes émotions qui apparaît sur mon corps comme je suis trés sensible
je ne supporte pas les scènes de violences après ca me travaille dans la tête....
Je pense, je rumine sur le passé, le présent et le futur !! trop anxieuse et je supporte pas les critiques je suis vite contrariés sur beaucoup de choses...
je fais de l hypoglycémie( malaises, manque de sucre) et je fais des baisses de tensions, j ai des migraines ophtalmologiques à causes de certains aliments(café, chocolat) ou par manque de sommeil ou odeurs, bruits que je ne supporte pas!
je suis impulsive, je m énerve vite enfin je me suis calmé avant quand j'étais en colére je cassais certaines choses pour me calmer maintenant je pleure à la place ca me soulage!
c hériditaire car mes parents sont comme cà!! psiffff merci j ai que des défauts en faite je suis vraiment mal formé!! :arg*: :emodents:
pour le résultat j ai dit oui à presque toutes les questions!!
MATMATDU34 c quoi ton anécdote??? T inquiete moi aussi j ai déjà fait des malaises vagaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:17

C'est pas facile à expliquer... disons que ce week-end après avoir bien bu avec des amis et ben mon cerveau à fait une crise face à l'alcool, en gros j'ai péter un câble, suis devenu une bête sauvage et on à du n'emmener à l'Hospital. Résultat suis couvert d'hématomes j'ai mordu sévèrement deux de mes meilleurs amis et j'ai cassé un mur... d après les médecins je me suis retrouvé dans une situation que mon cerveau ne pouvait gérer ( car trop sensible )et il s'est défendu de cette façon avec un comportement lycanthrope, et les médecins mon dit ne plus toucher à une goute d'alcool surement à vie ( d'après eux si mon cerveau ressant encore l'alcool il pourrait par réflex retomber dans cet état violant ).
Seul point positif suis pret à tourner le prochain rec ( film ) et à ne plus toucher à la bibine avant un bon bout de temps :gêné*:
Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:18

aaah oui quand même !! je comprend, je connais quelqu un qui à pété un cable comme toi à cause de l alcool mais cette personne bois toujours et tous les jours! oui ca te va pas du tout moi quand j'étais jeune c etait pas avec l alcool mais avec le cannabis , quand je fumais j'étais vraiment pas bien et je me tapais des films,paranoïa, j avais l impression que les gens en avaient sur mon dos et j etais trés mal ,angoisses et je tombais dans les pommes... j ai arrêté totalement et je me demande bien aujourd'hui si le cannabis de donne pas des séquelles !?
moi je ne bois pas d alcool seulement en occassion mais c clair que je bois un verre, j ai déjà la tete qui tourne!! :arg*: :haha*:
et je crois que je suis trés sensible à certains médicaments!! j avais pris un jour des cachets que le medecin m avait donné pour dormir le soir et j ai eu des hallucinations!! ma plante que j ai toujours, bouger !! elle etait vivante!! le truc de fou!! j ai jamais repris ce cachet trop peur que ma plante me tue pendant mon sommeil :hihi*:
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:22

:mdr: trop drole ton histoire de plante ! :\'):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:03

Tout à fait moi mais c'est comme si dans le fond je suis contente.
Oui, contente de ne pas être à l'image de cette socièté de "je m'en foustiste".

L'empathie que je ressens à 200% démontre au moins que nous hypersensibles, on s'inquiète de son voisin. Après tout, on vis pour partager et non pas pour se concurrencer!!!!

Je comprends maintenant pourquoi on est des êtres à part car justement les autres ne savent pas analyser tout simplement!

Alors si on est là aujourd'hui ce n'est pas agréable car tout chagements nous semblent frustrants mais apprenons à nous respecter, nous accepter comme on est après tout.

Les gens sans problème en fin de compte sont pauvres d'esprit, vous en pensez quoi?

Courage à toutes et tous!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:21

Je ne pense pas que les gens sans histoires soit vraiment pauvres dans eux même car ils voient une vie compliquée sans doute comme un problème qu'ils ne pourraient résoudre, ainsi pour garder une image un minimum positive et trépidante de leur vie ils voient les situations de la vie courante plus forte que nous. ( c'est une possibilité mais cela est un autre débat ^^ ) :bravo!:
Si non cette histoire de plante est vraiment marante :mdr: ca me rappel une soirée ou un pot à moi était def ( comme nous tous ) et qu'il voyait des nain de jardins sur un poster dans les toilettes l'attaquer :damn*:
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:40

:haha*:

Il était défoncé à quoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:27

Ouai et avec ca il venait de voir cul sec toute une bouteille de manzana XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: je suis hypersensible je le savais!19 oui sur 23 ca fait beaucoup   L'hypersensibilité EmptyMar 29 Nov 2011 - 2:45

OUI je suis une hypersensible de 39 ans a la folie dira t'on!Je pense beaucoup je cogite il y a des jours ou ca arrete pas!mon cerveau a pas encore brulé tout va bien!lol!Des fois je me sens en grand décalage avec les autres,plus sensible qu'eux,émotive,hypercérébrale souvent,intuitive, à une époque 'javais trop d'empathie la j'apprends a me protèger;Pas derreur possible je suis hypersensible comme vous et j'ai bien ri en lisant quelques réponses amusantes comme de dire que la personne a que des défauts de fabrication :ah*: MES humeurs varient suivant les jours desfois ca a été :arg*: des autres jours :gêné*: d'autres encore :ah*: ouq uand j'ai le cafard c'est :fi): :dead*: ca est allé jusque la plus jeune meme si des jours pas bien lointains ca me l'a fait!ces petits bonhommes j'adore!trop marrants!ca m'éclate.Je suis aussi sensible aux arts,a lart,la peinture dans le registre positif,je peux frissoner ou pleurer quand j'écoute du piano ou une belle musique,j'ai fait de la poésie,voilà le bon coté mais le coté moins drole de' cette sensiblité extrème c'est le décalage,péter un cable parfois,de lenergie qui'l faudrait canaliser et voilà!!enfin merci de vos messages;Ca fait du bien je me sens moins seule et moins anormale! :héhé: youpi!!!je suis pas la seule!!!MERCI ALLEZ BYE LES HYPERSENSIBLES UN PEU BEAUCOUP A LA FOLIE AMITIES;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:34

Oui pareil je trouve que je suis hypersensible, je stress très facilement et suis émotive...
Je ne pense pas que cela soit un défaut si l'on sait faire avec.
Et il vaut mieux être sensible plutôt qu'une brut...

Enfin c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:56

marimilie a écrit:
1-Définition:
Ce n'est pas une maladie, c'est un tempérament. C'est inné et probablement héréditaire.

Bonjour,
Je viens de m'inscrire et n'ai pas encore pris le temps de me présenter. Mais ça ne va pas tarder.
Je voulais réagir à la phrase citée.

Il n'y a pas de gène de la sensibilité! ce n'est donc surement pas inné et héréditaire. J'encourage tout le monde à revoir les fondamentaux à propos de culture et nature ou inné et acquis.
Chez l'homme et à fortiori dans le domaine psychologique l'acquis domine. On peut hériter de la couleur des yeux, de sa taille... mais surement pas d'un trait de caractère aussi prégnant soit-il que la sensibilité.
On commence à déterminer des causes génétiques pour certaines pathologies comme la schizophrénie mais on en est qu'au début.
Pour rester dans le "domaine du caractère" la psyché se forme en enfance. On "cultive" notre personnalité, elle n'est inscrit nullement dans nos gènes. On l'acquiert.

Je retourne parcourir ce forum que je viens de découvrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hypersensibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser