Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Votre aptitude à communiquer

Aller en bas 
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Votre aptitude à communiquer Empty
MessageSujet: Votre aptitude à communiquer   Votre aptitude à communiquer EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:40

C’est important de savoir communiquer partout, dans sa vie personnelle, familiale, sociale et professionnelle.

Voici un petit test qui vous permettra de réfléchir sur votre façon de communiquer et vous aidera à comprendre comment vous utilisez votre personnalité dans vos rapports quotidiens.

Répondez aux questions par OUI ou par NON

Savez-vous communiquer?


1/Votre message est-il dit avec des mots que l’autre peut comprendre?

2/Pouvez-vous toujours exprimer votre idée même si elle est différente de celle des autres?

3/Dans une conversation, essayez-vous de vous mettre à la place de l’autre?

4/Lorsqu’on vous blesse, discutez-vous de la chose avec la personne?

5/Si vous blessez quelqu’un, vous excusez-vous après coup?

6/Avez-vous de la facilité à faire des compliments aux autres?

7/Est-ce facile de vous confier, de faire des confidences à un ami?

8/L’autre semble-t-il vous écouter quand vous parlez?

9/Avez-vous l’habitude d’utiliser le «je» au lieu du «on» dans une conversation?

10/Vérifiez-vous souvent comment l’autre a compris votre message?

11/Êtes-vous habituellement attentif au langage non verbal de l’autre?

12/Êtes-vous capable d’identifier le sentiment exprimé dans le message de l’autre?

13/Êtes-vous capable d’écouter l’autre sans le conseiller ou le critiquer?

14/Vous arrive-t-il souvent de demander à l’autre ce qu’il ressent?

15/Est-il facile pour vous d’accepter les critiques constructives?

16/Pouvez-vous parler de vos rêves, de vos secrets avec un intime?

17/Est-ce facile de parler de vous, de vos goûts, vos valeurs, vos projets?

18/Pouvez-vous écouter l’autre sans l’interrompre ni terminer sa phrase?

19/Donnez-vous facilement votre opinion?


Résultat

Si vous avez répondu «Oui» à plus de 15 questions, vous avez un style de communication excellent. Vos relations interpersonnelles sont riches.

Si vous avez répondu «Oui» à plus de 10 questions, vous êtes sur la bonne voie mais il y a place à l’amélioration.

Si vous avez répondu «Oui» à 10 questions ou moins, reprenez les questions où vous avez répondu Non pour mieux saisir vos difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Votre aptitude à communiquer Empty
MessageSujet: Re: Votre aptitude à communiquer   Votre aptitude à communiquer EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:30

Pile, poil 10. Peut mieux faire :ok):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aptitude à communiquer Empty
MessageSujet: Re: Votre aptitude à communiquer   Votre aptitude à communiquer EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:29

6 pour moi, je ne suis pas un bon communiquant mais ça je le savais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aptitude à communiquer Empty
MessageSujet: Re: Votre aptitude à communiquer   Votre aptitude à communiquer EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:07

J'ai plus de 15... mais on se se voit pas forcèment je pense pour mon cas :ujhi): car si ma communication était excellente je m'en serais rendue compte... lol
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Votre aptitude à communiquer Empty
MessageSujet: Re: Votre aptitude à communiquer   Votre aptitude à communiquer EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:05

Moi j'ai 10... peut mieux faire aussi!!

Que tu es modeste Karen, mais si tu as une "bonne note", c'est que tu as cette qualité et c'est tout!! :hiu):


Dernière édition par marimilie le Mar 29 Avr 2008 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Votre aptitude à communiquer Empty
MessageSujet: Re: Votre aptitude à communiquer   Votre aptitude à communiquer EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:47

je ne sais pas... en faite c'est un gros complexe la comunication (en même temps un peu logique souffrant de phobie sociale). J'ai trop souvent l'impression de ne pas être intéressante, d'ennuyer les autres surtout quand je me retrouve en groupe ou qu'on va se moquer de moi...
Ha! Ce manque de confiance en soi!!! :rto): quand tu nous tiens!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aptitude à communiquer Empty
MessageSujet: Re: Votre aptitude à communiquer   Votre aptitude à communiquer EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:59

moi j'ai 6, mais je le savais déjà que je savais pas communiquer, en meme temps, je suit l'ambiance dans laquelle je vit, à la maison personne ne communique, il n'y a que ma mère, mais elle n'a pas de retour et malheureusement j'ai hérité ça de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aptitude à communiquer Empty
MessageSujet: Re: Votre aptitude à communiquer   Votre aptitude à communiquer EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:36

1/Votre message est-il dit avec des mots que l’autre peut comprendre?
OUI

2/Pouvez-vous toujours exprimer votre idée même si elle est différente de celle des autres?
OUI

3/Dans une conversation, essayez-vous de vous mettre à la place de l’autre?
OUI

4/Lorsqu’on vous blesse, discutez-vous de la chose avec la personne?
NON

5/Si vous blessez quelqu’un, vous excusez-vous après coup?
NON

6/Avez-vous de la facilité à faire des compliments aux autres?
NON

7/Est-ce facile de vous confier, de faire des confidences à un ami?
NON

8/L’autre semble-t-il vous écouter quand vous parlez?
NON

9/Avez-vous l’habitude d’utiliser le «je» au lieu du «on» dans une conversation?
OUI

10/Vérifiez-vous souvent comment l’autre a compris votre message?
OUI

11/Êtes-vous habituellement attentif au langage non verbal de l’autre?
OUI

12/Êtes-vous capable d’identifier le sentiment exprimé dans le message de l’autre?
OUI

13/Êtes-vous capable d’écouter l’autre sans le conseiller ou le critiquer?
NON

14/Vous arrive-t-il souvent de demander à l’autre ce qu’il ressent?
OUI

15/Est-il facile pour vous d’accepter les critiques constructives?
NON

16/Pouvez-vous parler de vos rêves, de vos secrets avec un intime?
NON

17/Est-ce facile de parler de vous, de vos goûts, vos valeurs, vos projets?
OUI

18/Pouvez-vous écouter l’autre sans l’interrompre ni terminer sa phrase?
NON

19/Donnez-vous facilement votre opinion?
OUI

OUI ===> 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aptitude à communiquer Empty
MessageSujet: Re: Votre aptitude à communiquer   Votre aptitude à communiquer EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:03

Moi j'ai 9,je peux mieux faire et fortement,je pensais que ma communication était un peu mieux que cela mais c'est vrai que j'ai très dur avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aptitude à communiquer Empty
MessageSujet: Re: Votre aptitude à communiquer   Votre aptitude à communiquer EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:27

Moi j'ai eu 7.

Je savais deja que la communication etait mon point faible mais la, je vais pas m'en sortir.

Deja j'arrive pas à parler de moi, j'ai l'impression que tout que je dis ou fais est nul alors quand j'en parle c'est pire.

Et quand mes copines me racontent leus histoire, j'ai l'impression de jouer la psy, je sais pas quelle explication elles attendent.

Quelqu'un aurait une explication à me donner, parce que c'est un peu embetant comme situation?
:bh0:


Dernière édition par madidi le Jeu 9 Oct 2008 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aptitude à communiquer Empty
MessageSujet: Re: Votre aptitude à communiquer   Votre aptitude à communiquer EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:18

C'est ton manque de confiance en toi qui te fait penser que tout ce que tu dis es nul. Mais tout le monde a des choses intéressantes à raconter.

Et puis si tu as mal à parler de toi, c'est peut-être tout simplement ton caractère, tu es peut-être tout simplement pudique pour parler de toi.
Et si cela peut te rassurer, vis-à-vis de tes amis, voici un petit proverbe : "Parler est un besoin, écouter est un talent."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aptitude à communiquer Empty
MessageSujet: Re: Votre aptitude à communiquer   Votre aptitude à communiquer EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:59

C'est vrai mais j'ai toujours l'impression d'être à côté de la plaque. Qu'elles attendaient pas cette reponse et y'a toujours un blanc après.

En fait, je dois tellement chercher à dire quelque chose d'interessant, que j'adopte une réponse qui n'est pas la mienne.

C'est peut etre ca?

:héhé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aptitude à communiquer Empty
MessageSujet: Re: Votre aptitude à communiquer   Votre aptitude à communiquer EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:52

Oui c'est peut-être ça.
C'est ton manque de confiance en toi qui te pousse à répondre autre chose que ce que tu aurais dit toi car tu penses forcèment ce que tu vas dire est nul ou inéteressant. Alors parfois lorsqu'on est mal à l'aise, on se créé un personnage (inconsciement) qui ne nous ressemble pas. Dans ton cas, tu réponds peut-être ce que tu as l'impression qu'elles aimeraient entendre ou ce qui ferait "genre" bien.

Mais finalement, ça n'apporte pas grand chose apparemment car cette situation te met encore plus mal à l'aise. Détends-toi et essaies d'être toi-même.
Tu as des amis(es) et je pense que ces personnes qui t'apprécient, restent avec toi pour ce que tu es ... vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aptitude à communiquer Empty
MessageSujet: Re: Votre aptitude à communiquer   Votre aptitude à communiquer EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:05

C'est vrai, il faudrait que j'arrive à être moi-même sans essayer de me cacher derriere un personnage.

Un conseil à suivre d'urgence.

Etre soi même. C'est pas gagné mais je vais essayer.

:clign:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre aptitude à communiquer Empty
MessageSujet: Re: Votre aptitude à communiquer   Votre aptitude à communiquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre aptitude à communiquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre chemin de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser