:ok): zeebra,
j'ai lu ton message avant que vous ne l'éditiez, je vais me permettre te faire part de mon expérience car j'ai traversé une situation similaire, sauf que c'était moi qui allait parler avec un autre homme sur le net.
Tu sais, dans un couple, au bout de quelques temps, surtout quand on a un enfant donc moins de temps pour le couple, et bien très vite tu as du le remarquer, la routine s'installe, parfois même les sentiments s'émoussent...
Moi tu dois le savoir je me suis mariée à 18 ans avec un homme qui ne me correspondaient pas vraiment...
J'ai trouvé un homme qui m'écoutait pour ce que j'avais à dire, qui était un confident et bien plus encore... assez vite on est tombé amoureux l'un de l'autre.
Quand mon mari m'en a parlé, je lui ai tout avoué, dis que oui j'étais amoureuse, etc etc. Je lui ai avoué aussi, au risque de passer pour "la méchante" ici, que je l'avais trompé, ce qui n'a pas été facile, crois moi.
Mon mari, pour se venger je pense, à été parler avec des filles sur le net, mais pour moi ce n'était pas comparable puisque moi je n'avais pas fait exprès de tomber amoureuse, et de plus lui c'était juste pour se venger. Bref, son attitude m'a fait ni chaud ni froid, mieux, elle me déculpabilisait, je lui disais: tu peux tu n'as pas à me demander mon avis, je l'ai bien fait alors va-y! Le but qu'il espérait atteindre (me rendre jalouse) n'a pas du tout marché, au contraire ça nous a séparé encore plus. Je le voyais faire alors ça me rapprochait encore plus de l'autre homme, puisque je me disais: il s'est trouvé une autre copine...etc etc
Bref, ça a fini par ce que l'on parle de se séparer, et là on vit en coloc, chacun sa chambre.
Voilà, mon histoire est différente de celle de ton ami et toi, chaque histoire est de toute façon différente, et peut être (je te le souahite!) que vous n'en n'êtes pas au même point que mon mari et moi, mais je voulais juste t'en parler, pour te dire que ça peut arriver, il faut que vous en parliez, voir s'il est amoureux de la fille (auxquel cas malheureusement pour toi tu ne pourras pas faire grand chose.....) ou si c'est parce que la routine c'est installé et qu'il a besoin de fantaisie.
Voilà, j'espère que ce que je t'ai dit ne changera pas l'opinion que tu as de moi, tu sais y'a quelques moi je pensais pas pouvoir faire tout ça, mais disons que ça s'est fait "naturellement", de fil en aiguille, sans intentions méchantes de ma part.
Et si ton ami nie, c'est surement parce qu'il ne veut pas te faire de mal.
Bref, j'espère qu'à l'heure où je te parle, ça va mieux entre vous et que c'est réglé.
Bon courage à tous les 2 :uj):