Ben normalement non, trouble alimentaire et phobie c'est différent, mais bon vu qu'on a l'amygdale déréglée, je pense que c'est plus "facile" de développer d'autres troubles comme toc, troubles alimentaire, dépression...
- naya63 a écrit:
- bonjour à tous et à toutes
j'ai vu qur le forum
que vous parliez de boulimie, à partir de quel moment peut on dire que
l'on est boulimique? et à quel moment doit on s'inquiéter?
merci a vous pour votre aide
:-))):
Pour avoir été boulimique, je pense qu'il faut consulter et en parler dès les premiers symptômes des troubles alimentaires, et ne pas attendre d'en être au stade où on est complètement décomposé et esclave de ses crises.
La boulimie, c'est quand tu as des crises de gavage alimentaire, sans contrôle sur ton corps, et qu'ensuite, tu culpabilise donc tu adopte un comportement pour compenser (vomissements, laxatifs, jeûne de plusieurs jours...)
Je crois qu'on dit qu'une boulimique fait au moins 2 crises par semaine. Moins, c'est une boulimie partielle, mais c'est la première étape avant la vraie boulimie.
S'il n'y a que les crises de gavage sans comportement compensatoire, c'est de l'hyperphagie. C'est important car la rechute est facile pour ceux qui ont connus des troubles alimentaires.
Moi à 18 ans j'ai été anorexique 1 mois, puis, anorexique-boulimique (j'alternais l'un et l'autre), puis boulimique.
Je n'ai jamais consulté pour ça, car dans mon esprit, aller voir un psy était un echec car la dernière chose que je voulais était de devenir comme mes parents (psy+medocs+hp). J'avais la gorge, les narines brulées par les vomissements, ça m'a abimé les dents (j'attrape très facilement des caries maintenant car l'acide de l'estomac m'a bouffé
l'émail) Je m'en suis "sortie" en étant enceinte, la force que m'a donné mon bébé a fait que je me suis remise à manger normalement et je n'ai plus focalisé sur mon poids (+ 17kg pendant ma grossesse, et pourtant, je n'étais pas grosse après l'accouchement). A la place, pour "compenser", je me suis mise à la trichotillomanie (toc où on s'arrache
les cheveux, mon père est trichotillomane depuis son adolescence, il a des trous dans la tête). Donc je me suis fait un gros trou dans la tête. Après quand j'ai réalisé que je me "mutilais" en quelque sorte, j'ai tout fait pour arrêter: scotch sur les doigts, chapeau sur la
tête, et j'ai réussi à garder le contrôle un peu près.
Après l'accouchement, je ne suis pas retombé dans la boulimie car je n'avais
plus de pulsions, et en plus j'allaitais. Après mes 2 problèmes sont revenus un petit peu (genre 1 crise de boulimie par mois + 1 peu d'arrachage). Là pour la boulimie et la tricho, j'en ai parlé au psy.
J'ai changé d'AD car l'ancien me donnait la sensation de faim gargantuesque que j'avais avant mes crises et ça m'a fait trop peur de retomber dedans, avec mes nouveaux médicaments, ça va mieux. Pour les cheveux, j'ai mes périodes. Là les cheveux tous inégaux, je ne les arrache plus, mais je les casse, je me les coupe souvent, et je met tout le temps des bérets, je fais des coiffures serrées pour ne pas être tentée.
Tout ça pour te dire que je regrette de ne pas avoir consulté plus tôt: peut être que j'aurais été guéris avant ma grossesse, que je ne me serais jamais mise à avoir ce Toc bizarre et dégradant.
Et toi, tu connais aussi des périodes de boulimie?
Bon courage et gros bisous
:(v)..: