Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ochlophobie

Aller en bas 
+10
Fiodor
morgane
Tania
helios4505
Bugsbunny
mumerialc
Mia19
petite tomate
kissy
Lewellyn
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ochlophobie Empty
MessageSujet: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:38

L'ochlophobie est une peur irraisonnée de la foule (du grec ancien ochlo : la foule), elle est souvent confondue avec l'agoraphobie qui n'a rien à voir car les ochlophobes ont besoin de grands espaces afin de ne pas se sentir opressés par la foule. Cette phobie ressemble plus à la claustrophobie. L'ochlophobie déclanche diverses réactions dès qu'ils ont le sentiment d'être oppressés par la foule, dans ce cas ils ont besoin d'isolement et de grands espaces afin de pouvoir se reprendre.

Différences entre ochlophobie et agoraphobie

Fréquemment confondue avec l'agoraphobie, elle n'a pourtant rien à voir, les ochlophobes préfèrent justement les grands espaces afin de moins ressentir le poids qu'ils ressentent face à une foule. Si l'agoraphobe peut avoir peur de la foule en tant que masse (en lien avec l'espace), l'ochlophobe voit dans la foule une densité ou une compression, voire une oppression (également, parfois, dans la peur du regard d'autrui). Dans ce sens, cette phobie se rapproche plus de la claustrophobie que de l'agoraphobie.

Symptômes et conséquences

Le sentiment d'oppression au sein d'une foule se manifeste au travers de diverses réactions qui peuvent mener jusqu'à une attaque de panique. Les symptômes les plus typiques d'un tel sentiment d'oppression sont une irrégularité dans la respiration et la fréquence cardiaque, des nausées, des bouffées de chaleur, une nervosité et une transpiration accrues.

L'ochlophobe finit par ne plus distinguer clairement ce qui l'entoure (que ce soit auditif ou visuel), a la sensation que le monde tourne, rend, ou encore fait un malaise, qui ressemble fortement à un malaise hypoglycémique mais qui est en fait un malaise vagal.

Il convient en cas de « crise » d'isoler la personne, sans nécessairement la laisser seule, dans un endroit calme et spacieux.

Étapes de réalisation

1. S'ils ont le sentiment d'être oppressés par la foule, cela peut mener jusqu'à une attaque de panique, une irrégularité dans la respiration, la fréquence cardiaque, des nausées, des bouffées de chaleur, une nervosité et une transpiration importantes.

2. L'ochlophobe ne distingue plus très bien ce qui l'entoure que ce soit auditif ou visuel et il a la sensation que le monde tourne. Ce qui le fait soit vomir soit avoir un malaise qui ressemble beaucoup à un malaise d'hypoglycémie.

3. Il faut isoler la personne mais sans la laisser seule, dans un endroit calme et très spacieux afin qu'elle puisse se remettre de ses émotions et ne se sente plus oppressée.

Ochlophobie 73708710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:06

Salut pseudo.

Je ne connaissais pas ce type de réactions phobiques. C'est trés curieux mais je m'y reconnais beaucoup dans ce que tu décris. Il semblerait que ce soit des symptomes qui accompagnent fréquemment (ou toujours) la sociophobie. Ceux qui en souffrent également pourraient le confirmer.

Le fait de se sentir "oppressé" seulement ou "regardé" seulement, sont donc 2 tensions anxiogènes bien différentes. C'est vrai que sous situation phobique, nous n'avons que trés rarement la possibilité d'analyser vraiment ce qui nous rend comme ça. Il faudrait donc pouvoir le faire. :emook:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:22

Intéressant post. Franchement je ne pourrais pas dire ce que je suis.

Moi ma phobie vient du fait d'être "prisonnier" d'une situation que je dois partager avec d'autres personnes. Si je suis seul chez moi, je n'ai aucun problème, mais si j'ai des invités, j'angoisse car je ne suis plus seul à vivre la situation et de plus, vu que c'est chez moi, je ne peux pas partir quand je voudrais.
Je peux rouler en voiture au milieu des bouchons aux heures de pointe sans problème car je suis seul dans la voiture et donc je ne partage pas la situation avec d'autres personnes, mais s'il y a une personne avec moi dans la voiture alors je me mets à angoisser.
Si je marche dans la rue est qu'il y a vraiment beaucoup de monde (touristes, promeneurs, etc) je vais me sentir un peu oppressé mais sans que cela m'angoisse, mais si je marche dans cette rue en compagnie d'un ami, alors je vais angoisser car cet ami partagera ma situation.
Si je prends le tram et que je suis seul, je suis "prisonnier" d'une situation car je ne peux pas sortir du tram à n'importe quel moment, je dois attendre l'arrêt suivant, je stresse, mais sans angoisser vraiment. Par contre s'il y a du monde dans le tram, même des inconnus, alors je ne suis plus seul dans la situation (les autres prennent le tram aussi, tout comme moi) et alors là j'angoisse.

Bref je ne sais pas trop si je suis agoraphobe, sociophobe ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:58

Très interessant tout ça Pseudo!


Yuri je ressents les choses comme toi,c'est dingue!ça me fait exactement le même effet,quand j'ai de la visite,je parts de temps en temps dans le garage pour me retrouver seule!
Où alors je prétexte d'aller fumer une cig.. dehors!
C'est tellement vrai ce que tu dis,je conduis super bien et dès qu'il y a quelqu'un à côté c'est plus pareil!!
Alors si quelqu'un peut nous dire de quoi on souffre se serait bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptySam 17 Oct 2009 - 19:51

Je ne connaissais pas non plus L'ochlophobie.

Je ne sais pas si je le suis, enfin, parfois la foule m'opresse, je préfère être dans des endroits où il y a peu de monde voire personne par peur du regard des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn
Agora'passionné
Agora'passionné
Lewellyn


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Into the very bowels of Hell
Date d'inscription : 08/10/2012

Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:02

Bien le bonjour!

Je viens d'apprendre que j'étais ochlophobe, et comme vous avez l'air de vous demander quelles sont les facteurs conduisant à des "crises de panique", je vais me faire un plaisir de vous dire comment "ça se passe" pour moi... Je n'ai jamais vraiment rencontré de gens vivant la même chose que moi, donc je ne peux pas vous affirmer que 'est pareil pour tout le monde!

Alors.. Les différents facteurs sont:

_ Trop de monde dans une pièce, dans une boutique, un supermarché, à des concerts, voire même une ile d'attente. Dans ces conditions là, je me sens totalement oppressée, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'air à respirer pour tout le monde...

_ Trop de monde, ça veut souvent dire trop de bruit, et oui, le bruit est un facteur trèèèèèès important dans cette histoire...

_ Trop de monde? Oui, mais trop d'inconnus ou de gens avec qui je ne suis pas proche du tout, parce qu'avec des amis, on se sent rassuré. Comment ça, ça m'arrive aussi pendant certains repas de famille? Arf, je n'ai pas encore compris pourquoi, veuillez m'en excuser!

_ Trop chaud. Une température élevée, ça n'aide pas, surtout quand c'est en grande partie dû à la foule. Et en plus, ça empêche de respirer.

_ Pas assez hydratée. Eh oui, c'est bête, mais c'est comme ça, quand je commence une crise, ça va de mal en pis si je ne bois pas! D'où l'intérêt de ne pas oublier sa bouteille d'eau...

_ Et surtout... Mais alors surtout, si une crise commence, sortez tout de suite de l'endroit où vous êtes, ne vous dites pas "ça va passer, je vais attendre un peu", parce que ça ne passe pas. Plus on attend, plus on y pense, plus ça empire. Ça m'est déjà arrivé en cours, et j'atteste, vouloir suivre le cours jusqu'à la fin c'est bien, mais pas quand ça nous rend malade.

Le regard des autres peut jouer quand la crise a déjà commencé, mais sinon, ce n'est pas important.

Je n'ai pas trouvé de méthode pour empêcher ça, aussi, si jamais vous avez quelque chose à proposer, je suis preneuse!

Tout ce que je peux dire, c'est qu'une crise de panique, c'est crevant, mais alors vraiment... On ne peut plus rien faire de la journée, et si on ne peut pas faire de grasse mat' le lendemain matin, on est encore à cran!
Et pour me calmer je n'ai trouvé qu'une solution: rentrer chez moi, fermer les volets (et oui, c'est à tel point que même chez soi, si on voit encre la rue, et donc "l'inconnu", c'est encore angoissant), me faire un thé ou un cappuccino, bref, me reposer et ne pas réfléchir parce que de toute façon j'en deviens incapable! (et un câlin réconfortant n'est jamais de trop)

Oui, ça fait un sacré pavé à lire, mais je crois n'avoir rien oublié... Une définition c'est bien, rajouter des témoignages, c'est encore mieux ^^

Oh, et je ne sais pas si c'est en rapport avec ça, mais même si je suis avec des gens proches, il y a souvent un moment où je dois m'isoler, sinon je pète un câble ^^ un peu de solitude de temps en temps aide à supporter les gens, si si, c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn
Agora'passionné
Agora'passionné
Lewellyn


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Into the very bowels of Hell
Date d'inscription : 08/10/2012

Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:57

Malgré 415 inscrits sur le forum, personne ne semble savoir quoi faire contre l'ochlophobie...
Du coup, la prochaine fois que j'irai voir mon médecin je lui en parlerai et posterai la/les solutions qu'il m'aura données, promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
kissy
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2012

Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:24

bonjour ,

Lewellyn: j'ai exactement les même symptomes que toi j'aimerai savoir si c'est de l'ochlophobie agoraphobie ou autre ? j'aimerai pouquoi pas en parler avec un medecin mais je ne peut y allée seul alors c'est compliqué .
je suis comme ça je ne serai dire depuis quand , assez lontemp je pense mais sa va de pire en pire à tel point que je ne sort plus de chez moi seul même pour allée cherche du pain !
Mon mari me dit que je suis "gogole" alors ça fait plaisir de voir que je ne suis pas un cas isolée et jaimerai vraiment mettre un nom sur ce que j'ai .
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn
Agora'passionné
Agora'passionné
Lewellyn


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Into the very bowels of Hell
Date d'inscription : 08/10/2012

Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyVen 26 Oct 2012 - 1:21

Si tu n'oses pas du tout sortir de chez toi toute seule, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, c'est peut-être de l'agoraphobie ou phobie sociale, l'ochlophobie c'est vraiment dans les lieux clos, mais j'imagine qu'on doit pouvoir cumuler... Et rassure toi, tu n'es pas "gogole" , je te comprends parfaitement, quand je panique pendant un cours, je ne suis pas fière non plus... Mais on est comme on est!
Je te souhaite bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
kissy
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2012

Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyVen 26 Oct 2012 - 2:03

Oui je pense que cet un mélange de tout ça car je me reconnais un peut dans chacune de ses "catégorie"
Je trouve que c'est trés handicapent au quotidien ,j'espère ne pas répercuter ça sur mes enfants !
je suis contente d'avoir trouver un endroit ou parler avec des personnes qui me comprenne et vive plus ou moins la même chose que moi de pouvoir échanger sans avoir peur d'être jugé alors merci .
Revenir en haut Aller en bas
petite tomate
Agora' fan
Agora' fan
petite tomate


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2012

Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:43

Bonjour à vous ^^
Je ne connaissais pas cette phobie, je n'ai pas ce problème mais je vous souhaite bien le courage pour vous en sortir !
Oui il y a peut être plus de 400 membres mais la plupart poste un message et c'est tout, (peut être s'attend il une solution miracle?) Le meilleur moyen reste une thérapie mais difficile quand on arrive pas à sortir de chez soi ^^' après, vous avez pas des prochaines pour vous aidez à faire étape par étape ? (ce que j'ai fais avec ma mère, même si elle est + ago, en 1 an, elle a beaucoup progressé)

C'est sûr, vous pouvez vous confier ici, personne ne vous jugera ^^
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn
Agora'passionné
Agora'passionné
Lewellyn


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Into the very bowels of Hell
Date d'inscription : 08/10/2012

Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:50

Et puis après tout c'est un forum d'entraide, si on est là c'est parce que chacun de nous a un problème ^^

Et un petit conseil pour ne pas transmettre ta peur à tes enfants: ne pas les surprotéger et leur faire trop part de tes angoisses, c'est pas facile quand on est une mère, mais ça aidera beaucoup... Il faut les protéger bien sûr, mais faire attention à ce que ça ne vire pas à l'extrême!
Revenir en haut Aller en bas
Mia19
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Mia19


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 18/11/2012

Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyLun 19 Nov 2012 - 0:51

En fait , je connaissais pas et du coup ben c'est un peu plus ce que je suis ! C'est vraiment plus proche de ce que je ressens que l'agoraphobie .
Revenir en haut Aller en bas
mumerialc
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : région Paca
Date d'inscription : 14/01/2013

Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:26

:ok): Bonjour à tous

Nouvelle inscrite aujourd'hui, je découvre votre forum, et surtout votre sujet.

J'espère y trouver des réponses complémentaires.

Voilà mon aventure de samedi soir dernier....... j'habite près de Marseille, et j'ai voulu en bonne petite épouse, accompagner mon mari aux festivités culturelles de la ville (inauguration de Marseille capitale culturelle 2013)......... mal m'en a pris, puisque j'ai fait une très grosse attaque de panique au milieu de la foule.

Je découvre d'abord ce qu'est une attaque de panique, c'était une première pour moi... pour découvrir ensuite que l'ochlophobie fait partie de ma vie depuis belle lurette.
Je ne m'étais jamais réellement posé la question de savoir le pourquoi de mon état à l'idée d'être au milieu d'une foule. Jusqu'à présent, je considérais qu'il était "normal" d'avoir un peu d'appréhension, voir même carrément la trouille, au milieu du monde....
Mais mon degré de frousse dépasse largement la "normalité" en la matière.

Je pense avoir en mémoire la date de ma première peur en 1984, quand mes parents m'ont embarquée dans une manifestation à Paris (je crois que c'était pour l'école libre, un truc du genre). Ce jour là, j'ai cramponné la main de mes parents du début à la fin, j'avais le souffle court, et je crevais de chaud !

Un autre évènement m'a bien déstabilisée lors du 14 juillet 1998 dans les rues de Marseille... La France venait de gagner la coupe du monde, et la folie s'est emparée de la rue et de cette foule ingérable. Mon mari et moi avions été pris dans un mouvement de foule et nous sommes retrouvés plaqués sur les vitres d'un magasin, qui ont cédé sous la pression... je ne garde que le souvenirs de ces milliers d'yeux !

Samedi soir, la pression et la peur m'ont mené jusqu'à perdre totalement pied. Je vous passe les détails des symptômes d'une attaque de panique, vous devez déjà tout savoir à ce propos.

Cependant, j'aime sortir, allez en ville, dans des concerts (où je n'ai pas cette appréhension du tout si c'est dans une salle), au resto, etc... Mon inquiétude est de constater que ma phobie se situe dans des espaces ouverts où la foule se masse... place publique, rue, stade ouvert. S'il y a trop de paire d'yeux que je ne peux dénombrer, ça me fout les j'tons complet. Je deviens très nerveuse et ai bien du mal à gérer cette manifestation...

J'ai vraiment envie de pouvoir accompagner ma famille et mes amis dans des lieux ouverts, publics, remplis de personnes sans pour autant connaître ses douleurs de poitrine, le souffle court, les jambes molles et les sueurs froides !

Avant d'en arriver à une TCC, j'aimerais avoir vos témoignages et votre approche de cette peur de la foule.

Merci à tous de votre patience d'avoir lu mon "pavé".

Bien à vous et dans l'attente de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:36

Y a des exercices de relaxation et de respiration qui aide bien.

Et éviter les pensées angoissantes en s occupant l esprit.
Revenir en haut Aller en bas
helios4505
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2013

Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:41

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, je vois que beaucoup souffrent de ces "petits" tracas.
je pense me rapprocher plus de l'ochlophobie mais j'ai la chance de ne pas avoir de crise de panique, moi je tombe dans les pommes, mais le principe est le même.
je ne prenais plus les transports en commun, ou n'allais dans des lieux blindé de monde, le seul endroit ou je n'ai jamais eu de problème c'est au cinéma (mais je sélectionne toujours la place sur les extérieurs coter escalier).

voila pour la petite présentation
ce que je voulais vous dire c'est que j'ai réussit a faire quelques gros progrès comme faire mes courses le samedi après midi tout seul (en mode super rapide quand même).
je me suis rendu compte que quand je me focalisait sur ma femme (petit bouchon 1m70 super distraite)
et que je l’empechait de rentrer dans le monde ou de tomber dans un caddy (eh oui, c'est arrivé)
je n’angoissait pas ou peut et au fur et a mesure ça va de mieux en mieux jusqu’à ne presque plus angoisser maintenant (enfin presque).
voilou
j’espère que ça aidera quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:35

Coucou Hélios !

Je t'envie... Bravo de faire tes courses le samedi après-midi. Moi honnêtement, je n'y arrive pas, surtout quand il y a la grande foule aux caisses. Alors là, c'est impossible. Après quand je fais mes courses avec mon chéri et que c'est lui qui gère le caddie, je me sens mieux car je me dis que s'il m'arrive quelque chose, je peux sortir sans aucun problème.

Après pour le cinéma, je fais pareil que toi. Je me mets tout derrière ou tout devant et du côté des escaliers car s'il m'arrive quelque chose, je peux vite ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Agora'passionné
Agora'passionné
morgane


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : essonne
Date d'inscription : 20/06/2013

Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:31

pouvoir faire comme harry Potter et mettre une cape d'invisibilité

ça se serait cool         Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:51

Bienvenue à toi, helios4505 coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
hel
Agora'nouveau
Agora'nouveau
hel


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2013

Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyVen 26 Juil 2013 - 4:55

Alors voila, encore une fois je me sens perdue parce que diagnostiquée ago mais je me retrouve un peu plus dans cette phobie là : Jamais je ne me sens bien en ville, dans les magasins, etc , dans tout ces endroits ou il y a la foule et j'ai peur du regard des autres ( mon look et ma morphologie n'aident pas beaucoup pour se la jouer discrète mais bon ) par contre oui, je peux très bien aller me promener en foret, dans la nature, donc plutôt dans les espaces dégagés et sans foule. Mais pour les deux cas il faut tout de meme que je sois accompagnée et que j'ai mes cachets avec moi. Donc j'aime les grand espaces oui, beaucoup, j'ai plaisir a me promener en nature mais par contre ca n'empêche pas toujours les attaques de panique alors... je ne sais pas trop ou me situer, c'est vraiment compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyVen 26 Juil 2013 - 6:10

je suis comme toi, fan des grands espaces et des forêts, car je veux surtout me sentir seul au monde quand je ne vais pas bien et que j'ai peur du regard des gens si je fais une crise d'angoisse devant eux.

mais pour la médecine générale le terme "d'ochlophobie" est désigné plus généralement aussi par l'agoraphobie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
hel
Agora'nouveau
Agora'nouveau
hel


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2013

Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyVen 26 Juil 2013 - 6:44

oui le regard des gens pendant la crise ca ne fait que l'accentuer, je te comprends bien ! Enfin voila, pour ca je suis assez contente de ne pas habiter une grande ville et d'être dans une région boisée ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Aenor de Moyon
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2015

Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:43

Bonjour,

Pour ma part, ce ne sont pas les regards des autres qui me gênent puisque les "auditoires" ne me gênent pas. Je n'ai aucuns complexes sur mes tenues civiles dont je suis contente de porter et de mes tenues d'époques. (en allant sur mon blog : atelierdesfontaines sur wordpress pour comprendre que ce ne sont pas les regards des foules qui m'inquiètent mais leur promiscuité )

Je vois plutôt les foules comme un "grouillement", une "accumulation" de corps, un peu comme la fois où j'ai trouvé un "nid de blattes" dans le "foyer jeunes travailleurs" où je vivais jeune.

Je crains et je HAIS(littéralement, j'ai des envies de meurtres sur eux) ces "blocs" de gens, leur côté "moutons de Panurge" avec ce côté "mortifère" si typique. Comme je l'ai dis dans le premier paragraphe c'est la promiscuité... le fait que les gens vous "collent"...

Comme d'autres ici, je suis une adepte de la campagne, des ballades en forêts ou en campagne(l'horreur la fois où je me baladais avec ma famille et mon chien sur le chemin de hallage et qu'il y avait une course à pieds/vtt). Je ne pourrais PLUS du tout vivre en ville.

Par contre, j'adore les nuits être dans ces lieux SI fréquentés par les foules habituellement et qui en sont vidés.

Ainsi, j'adore le Parc du Puy du Fou, le soir avant et après les diners quand on est les seuls à le fréquenter !
Revenir en haut Aller en bas
vini
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 11/11/2015

Ochlophobie Empty
MessageSujet: Salut   Ochlophobie EmptyMer 16 Déc 2015 - 8:19

Je comprend pourquoi ma psy ma demandait si javais des angoisses si jetais seul dans la montagne . Il est vrai que je déteste la foule mais que je suis très bien seul dans la montagne . Comme cela s apparente a la claustrophobie elle ma demandait si j était bien dans un endroit petit et clos , ce qui est le cas je travaille dans les vides sanitaire des maisons et cela ne me dérange pas alors que énormément de personnes ne peuvent pas rampé pour entrer . Donc il est trés dur de trouver quelle phobies est en nous , peut être plusieurs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ochlophobie Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie   Ochlophobie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ochlophobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ochlophobie ? Pas Ochlophobie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser