Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Que fer du métal ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:36

Bienvenue amis de la musique ! Vous avez dit métal ? Voici un petit récapitulatif des styles de métal, avec pour chacun d'eux deux groupes finement choisit !

Je commencerai par le métal symphonique :

Le terme "symphonique" est ici une façon de parler car beaucoup de groupes ne s'appuient pas réellement sur des structures symphoniques quoique certains aient recours à de vrais orchestres. Mais la grande majorité des groupes de metal symphonique ont le plus généralement recours à de simples synthétiseurs plutôt qu'à des orchestres pour suggérer les ambiances symphoniques. Le terme symphonique veut donc ici simplement dire que ces musiques cherchent à invoquer une part du caractère grandiose et majestueux de la musique symphonique.

source : wikipédia


Un exemple : Nightwish

quelques infos sur le groupe (toujours pris sur wikipédia ^^) :

Nightwish est un groupe finlandais formé en 1996 à Kitee.

En octobre 2005, les membres du groupe décident de se séparer de leur chanteuse Tarja Turunen qui est officiellement remplacée le 24 mai 2007 par la chanteuse suédoise d'Alyson Avenue, Anette Olzon. Le dernier album du groupe, Dark Passion Play, est sorti le 28 septembre 2007.


Je vous présente donc Nightwish avec Stargazer :




Bonne écoute et vive le métal !

Que fer du métal ? 398182
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:45

Et voici une autre vidéo de Nightwish, mais en live !

Et la ça change tout ! De les voir en vrai, de voir la scène, de les voir bouger, donne envie de bouger sa tête aussi xD
Faites voler vos cheveux xD

Vive le métal ! Vive Nightwish !

(note : les vidéos posté sont du groupe avec la chanteuse Tarja Turunen)

Bonne écoute (j'ai bien envie de réécouter une seconde fois tiens :p )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:43

J'adore Nightwish, c'est un de mes groupes préférés. Au niveau du symphonic, tu as aussi After Forever qui fait des bons trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:40

Salut Makalili. Comment vas-tu? J'espère que tu vas bien. :first:

Fracassant comme musique! :ujhi):

Trés sincèrement, j'ai aimé énormément la première musique "Nightwish de STARGAZER" sans la vidéo. Ca m'a vraiment vraiment bien branché et je ne suis pourtant pas un fana de Metal. :8+): :first:

Cependant, la vidéo du concert a eu un effet plutôt étrange sur moi, répulsif. J'ai cru assister à une grand'messe satanique. J'ai été abassourdi et des tas de questions et d'images curieuses m'ont traversé l'esprit. Assez étrange ce que j'ai vu. Froid dans le dos. Diablement froid. Là je me suis dit "il existe et il est en train de préparer quelque chose. C'est un concert pour rallier ses convives." Trés lugubre et beau à la fois, à l'image exacte de cette entité.

:bh0:


Qu'en penses-tu? Peux-tu m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:21

Tiens, c'est bien la première fois qu'on me fait cette remarque la xD

J'ai visionné la vidéo et je crois comprendre : c'est le peut être l'effet de foule, les flammes du début, les yeux du chanteur (je ne sais pas, je ne fais que des suppositions, mais c'est vrai qu'il à un regard sombre), et la musique en elle même où la batterie est bien présente et impose un rythme.
Peut être que sur cette vidéo l'effet symphonique à un effet inverse, c'est à dire, donne un effet plus sombre, plus gigantesque mais vers l'obscure.

Je ne sais pas si c'est ça que tu voulais dire ?

Et puis le fait que la scène soit sombre... comme dans pas mal de spectacle au fond XD

Mais il faudrait que je me renseigne sur la signification des paroles.
Oui, je poste sans savoir ce que ça raconte... boou !
Mais je les vois mal sataniste xD
Enfin... j'espère ^^

Mais attention : métal n'est pas égal à Satan !
Lordi par exemple, un groupe qui se maquille et se déguise en monstre (je posterai quelques vidéos d'eux si vous voulais) Je les ai vus dans une interview et ils étaient simple (pas dans le sens de simplet :p) mais ils étaient humain, et rien à voir avec un culte du diable ou quoi que ce soit !
Comme quoi, méfiez vous des apparences :p
Je mettrais la vidéos de l'interview aussi ^^

Voila, j'espère t'avoir éclairé ^^

à bientôt pour d'autres vidéos, et merci d'avoir été sincère sur tes opinions.

@+

Maka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptySam 14 Nov 2009 - 12:11

C'est cool de trouver quelqu'un qui est fan de metal scandinave. Il faut savoir que la Finlande, c'est LE pays du metal, je ne sais pas combien il y a de "metaleux" par habitant là-bas mais c'est énorme. D'ailleurs, n'oublions pas que les Finlandais de Lordi (dont tu parles) ont gagné l'Eurovision en Finlande, ça veut tout dire...

Voici quelques liens (je ne sais pas comment on fait pour mettre une vidéo lol) :


(il y a du génie dans ces finlandais, et j'aodre leur batteur)


(un autre groupe finlandais)


(ils sont hollandais mais c'est le même style, et j'adore les fringues de la chanteuse)

Attention, à ne pas mettre entre toutes les oreilles :

(c'est des Suèdois, leur chanteuse s'appelle Angela Gossow et ça se passe de commentaires, la foule est très impressionnante).

Désolé, elle était peut-être un peu violente celle-là... Pour me faire pardonner, en voici une toute douce et toute belle :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=244316&searchid=115232ed-bc20-4551-87d3-0b50f9c90ce9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptySam 14 Nov 2009 - 15:06

Et voici une vidéo que je viens juste de découvrir. (je connaissais le groupe avant mais pas cette chanson)

Je vous présente, Ladys et gentleman, Blind Guardian (à traduire par gardien aveugle). C'est un groupe de power métal allemand. Ils s'inspirent de l'Heroic Fantasy et du monde de Tolkien.
Avec comme image des extrait du film le seigneur des anneaux.
C'est très calme et très reposant.

Bonne écoute !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptySam 14 Nov 2009 - 18:59

Salut Yuri et Makalili,

Moi aussi j'aime le rock, le hard-rock, enfin plus dans le cool quand même.
Un premier groupe que j'aime beaucoup, désolé je trouve pas le clip, y'a que du son:



Si vous aimez, je vous montrerai d'autres groupes que j'aime bien. Mais en général, je suis un peu seule à aimer ces groupes.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptySam 14 Nov 2009 - 23:06

Ah ben si, finalement mes vidéos sont presque toutes passées lol, à moins qu'un gentil modéateur soit passé par là :)

Bling Gardian, j'aime beaucoup leur univers mais c'est pas assez "electrique" pour moi lol.

Sinon Billy Talent je suis pas trop fan, désolé.

Sinon, voici la chanson que je m'écoute dès que j'ai pas le moral :


J'adore le refrain dont une partie peut se traduire grosso modo par "même si tu n'as plus d'espoir continue d'avancer", moi ça me donne la peche et ça me motive pour surmonter mes problèmes (la musique comme thérapie ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:50

Bouhouhouhou :snifpleur:
Et ça non plus???



Quand même, comment ne pas aimer? Hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:21

Ah oui, je connais, elle passe à la radio en ce moment.

J'aime bien =)

Je ne connaissais pas le clip.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:42

Ca va, j'aime assez, mais il y a un truc que je me dis à chaque fois que j'écoute une chanson de ce groupe : avec un son plus métal ce serait une tuerie ! (désolé lol, j'aime bien quand ca pète :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:27

Genre ça?
https://www.youtube.com/watch?v=IJmt3dr9XYQ
Ca c'est bon...
Allez, j'suis partie dans mes hurlements là... :clign:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:52

Oui, c'est pas mal en effet.
Mais je pensais plutôt à des trucs de ce genre là :
https://www.youtube.com/watch?v=51Ad-qfMIw8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:34

Pas mal, c'est sa voix que j'aime pas, et le côté électro... Sinon, j'aimerai bien être à la batterie, il se défoule le bonhomme. Tu dois aimer Rammstein et Métallica non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:17

Rammstein, je connais pas trop leurs chansons, mais Metallica par contre oui, j'adore. Ils ont fait une fois un concert avec l'orchestre philarmonique de San Fransisco, ça donne un truc fabuleux ! Sinon j'aime aussi Megadeth, Linkin Park, Evanescence, Machine Head, ou dans des genres un peu plus "brutaux" Soulfly et Amon Amarth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:24

Coucou Yuri,

Oui, celui de Métallica je l'ai, ma préférée The Call of the Ktulu qui est magnifique dans ma voiture et qui, elle, me transporte...
Souffly j'aime bien aussi, par contre les autres j'aime beaucoup moins. Moi, c'est System of a down, Billy Talent, Eiffel, les Bérus (jeunesse quand tu nous tiens!) Audioslave, Métallica, Gun's, Rage...
Bref, je me sens plus clame que toi... :broum3:
Mais vu que mon ami, lui, c'est rap, ca donne pas mal dans l'appart, chacun dans notre pièce à écouter chacun sa musique!!! :ko)):
Bonne journée Yuri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:53

Merci de m'y faire penser : j'avais complètement oublié Gun's alors que pourtant c'était mon groupe préféré durant mes années lycées, et encore aujourd'hui d'ailleurs j'adore, surtout les 2 Use your Illusions (Spaghetti incident par contre j'ai pas du tout aimé).
Un autre truc que j'adore, un peu moins dans le metal et plus dans le rock, c'est Neil Young, j'essayerai de mettre une vidéo ce soir quand je serai rentré du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:55

Allez comme promis l'hymne de tous les rockeurs de la planète lol. Rock'nroll can never die baby yeahhhhh !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:25

Coucou Yuri,

Très bonnnnnnn, j'aime aussi beaucoup. Ca c'est un guitariste...
Bonne soirée Yuri...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:29

Bon, ben mon métal date plutôt de longtemps xD mais je vous met quelques groupes et chansons cultes...













Bon aller, j'arrête, j'en mettrai d'autres plus tard ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:07



ceci c'est mon métal alias un de mes groupe préféré et en passant j'adore moi aussi Apocalyptica et tu a mis sa meilleur musique vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:01

reprise d'une chanson d' Iron maiden par Cradle of filth, j'adore!


la version original par Iron Maiden, super aussi!


Dernière édition par mat le Mar 1 Juin 2010 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:03

esce que c'est un groupe suportaire du diable ou c'est juste de l'art?
juste une question comme sa parce que je le connais pas se groupe de musique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:04

Children of Bodom, un de mes guitariste préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fer du métal ? Empty
MessageSujet: Re: Que fer du métal ?   Que fer du métal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fer du métal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Art, Musique, Films et Créations-
Sauter vers: