Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les livres de Petite fée Suzy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les livres de Petite fée Suzy Empty
MessageSujet: Les livres de Petite fée Suzy   Les livres de Petite fée Suzy EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:45

Youpi j'ai trouvé la rubrique ^^)


je me suis depuis quelques semaines lancée dans l'auto publication.
Je vous présente donc mes trois premiers livres qui devraient être suivis de beaucoup d'autres.


Le tout premier: Ecrits d'été et cris divers

Les livres de Petite fée Suzy Couv-p10

Il y a quelques temps la nuit s’est ouverte et une étoile m’a soufflé :
« Ecrits d’été et cris divers »
Je pense que nous repartons pour un voyage au cœur des mots…

Comme une évasion commune, j'aimerais vous emmener voguer au cours de l'eau, au fil des mots, à califourchon sur une plume, glisser le long de l'arc en ciel pour aller toucher les étoiles.

Toujours cristalliser les larmes dans les yeux des anges pour les transformer en poussière d'étoile.

La poésie ne se résume pas, elle se vit, se lit et se partage.

Dans ce livre vous pouvez trouver
-des pensées diverses
-des textes pour dénoncer
-des textes pour les petits anges des blogs (avec l'adresse pour faire connaitre)
-des textes parlant de l'autisme
...
Et plein plein plein plein plein d'autres sujets.




Le deuxième

La bataille de Petite Fée Morgane

Les livres de Petite fée Suzy Couv-p11



Parce qu’à quelques jours seulement, certains bébés se battent déjà pour la vie...
Petite Fée Morgane, 11 mois, souffre de gros problèmes rénaux, la seule solution pour qu'elle puisse vivre sereinement est la greffe de rein.
Ce livre relate son combat jusqu'à aujourd'hui, mais décrit aussi son quotidien de petite fille.
Pour chaque livre vendu, 1 euro sera reversé à l'Association des Insuffisants Rénaux Comtois afin d'aider chaque personne qui se battent comme Petite Fée Morgane.
La bataille de la Petite Fée Morgane, l'histoire d'une vie qui ne peut que vous toucher.
En fait ce livre explique le combat de Petite Fée Morgane, je l'ai rédigé avec l'accord de sa famille et après leur relecture évidemment.

Pour chaque exemplaire vendu, je reverserais 1 euro à l'Association des Insuffisants Renaux Comtois.
Pour ceux qui s'étonneraient du montant assez faible que je donne à coté du prix du livre, sachez juste que le site prend une énorme part pour l'autopublication. Et qu'il faut malgré tout que j'en garde un peu si je veux à long terme pouvoir vivre de tout ça afin d'écrire à plein temps.

Je vous demande donc d'acheter ce livre si vous le souhaitez, mais surtout de m'aider à le faire connaitre: pour Morgane, pour sensibiliser au don d'organes, pour aider l'association...

Ce livre sera le premier d'une longue série: j'ai déjà l'accord d'autres familles pour parler du parcours de leur petit ange. Chaque fois je fais un accord avec la famille pour savoir si une partie de l'argent va à leur enfant ou à une association de leur choix. Mais dans tous les cas il y aura une action similaire.



Mon troisième livre: Deux petites pièces et puis s'en vont.
Comme le titre l'indique il s'agit de petites pièces de théatre écrites par mes soins.

Les livres de Petite fée Suzy 2697621576_1

Théatre basé principalement sur l'absurde.
Se joue pratiquement sans accessoire.
Deux pièces qui peuvent faire rire à tout âge surtout la première.



Si vous voulez je vous mets quelques extraits



http://www.thebookedition.com/livres-petite-fee-suzy-auteur-17088.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Petite fée Suzy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Petite fée Suzy   Les livres de Petite fée Suzy EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:58

Je veux des extraits !
Les livres de Petite fée Suzy 398182
ça m'intrigue : Comment en es-tu arrivé à publier tes romans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Petite fée Suzy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Petite fée Suzy   Les livres de Petite fée Suzy EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:07

J'écris depuis toute petite, mon rêve était d'être un jour publiée.
J'en ai parlé à mon Jedi qui m'a dit que c'était possible avec l'autopublication, donc j'ai tenté l'expérience.


Quelques extraits alors Les livres de Petite fée Suzy 416333




L'un des poèmes qui me tient le plus à coeur, il fait partie du recueil et parle de mon ressenti par rapport à l'autisme et l'Asperger.




Allume éteins, allume éteins
La lumière du soir au matin
Fixe bien l'ampoule assez longtemps
Les particules de lumière sont là maintenant

Fais des bulles regarde les dans le ciel monter
C'est comme si ta bulle à toi s'envolait
Encore et encore de plus en plus haut
Et le soleil scintillant dedans est beau

Tourne tourne c'est magique de tourner
Le monde tourne avec toi tu peux le controler
Tres vite plus rien n'existe autour de toi
Je suis completement dans ton monde cette fois

Fais tourner les objets c'est tranquillisant
Ca stimule ça fascine en même temps
C'est inexplicable mais tellement merveilleux
De voir ces objets qui tournent sous tes yeux

Mange la neige bois le lait tu peux faire cela
Le gout en est neutre il ne changera pas
C'est apaisant et ne présente pas de danger
Tu peux vraiment en consommer en quantité

Ecoute la musique et apprends les chansons
Retiens les c'est beau ce genre de son
Ce n'est pas agressif simplement joli
Les voix devraient être comme une melodie

Et tant d'autres choses qui ne s'expliquent pas
Qui font pourtant partie de ton monde à toi
Mais malgrès tous tes petits rituels journaliers
Ton entourage voudra que tu connaisses leur réalité




Et le premier brouillon de l'une des pièces de théatre: Un voyage en Amérique? Un jeu d'enfants.
Evidemment tout n'y est pas: il manque bien des actions, jeux de scène, jeux de mots... mais ça donne un avant gout.



Sur la scène rien, aucun accessoire. Simplement 2 comédiens.

Le commandant (se tient simplement debout, ton très officiel):
Nous sommes prêts cette fois? Nous n'avons rien oublié? Il a cessé de nous suivre cher capitaine?

Le capitaine (même attitude, et ton):
Oui, cher commandant. Tout est en place et nous l'avons semé. Allez vite, on embarque.

Le mousse entre derrière eux.

Le mousse (joyeusement):
Vous avez semé quoi? Des radis? Est ce que je peux venir avec vous faire un tour en barque?

Le commandant (très agacé):
Pas en barque! en bateau! On va embarquer en bateau!

Le capitaine (lui aussi agacé):
Ouais. Et puis on a plus rien semé maintenant, hein commandant?

Ils s'avancent de quelques pas, laissant le mousse derrière et parlent à voix basse.

Le commandant:
Oui il est de retour, et je pense qu'on va devoir le supporter.

Le capitaine:
D'accord, il fera le mousse alors, et nous lui ferons faire les pires trucs.

Ils ricanent.

Le capitaine (au mousse, d'un ton se voulant aimable)
Bon d'accord tu peux venir avec nous allez monte!

Ils montent tous 3 dans un bateau imaginaire.

Le mousse:
Oh merci merci! On va où? on va où?

Le commandant (séchement):
Tu le sauras bien assez tôt, et puis les mousses ne posent pas de questions.

Le mousse (choqué):
Mais! Je ne suis pas en mousse! Je suis en peau et en os comme vous!

Le capitaine (exaspéré):
Mais non imbécile! Un mousse c'est...

Le commandant (coupe le capitaine):
Laisse le il délire comme d'habitude. Faisons lui plutôt hisser la grand voile.

Le mousse (étonné, regardant autour de lui):
Quelle voile? Comment on ho hisse la voile?

Le capitaine (patient pour une fois):
Ces voiles là bien sur. (Il montre autour et au dessus de lui les voiles imaginaires.) Tu les prends comme ça... (mime l'action de hisser une voile.)

Le mousse (très fier):
D'accord, d'accord, j'ai compris! (hisse les voiles)

Le commandant (de toute la force de sa voix)
On y va, on y va, direction l'Amérique! Nous voguons heureusement sur les flots tranquilles!

Ils se mettent tous trois à chanter, le commandant et le capitaine en se balançant au rythme de la musique, le mousse toujours un peu derrière en continuant à hisser ses voiles tout autour de lui et même en l'air et au sol.

Ohé ohé, matelots, matelots naviguent sur les flots!
Ils le chantent deux fois, la troisième fois le commandant s'arrête brusquement à "navi". Le capitaine et le mousse continuent jusqu'à la fin de la phrase. Le mousse continue alors à fredonner l'air, et le capitaine se tourne vers le commandant.

Le capitaine (étonné):
Pourquoi donc as tu arrêté de chanter?

Le commandant (fixant droit devant lui, comme pétrifié):
Un na na na na...

Le mousse (lachant un instant ses voiles pour taper des mains):
Un ananas?! (retourne à ses voiles)

Le commandant (toujours figé, ton plaintif, presque désespéré):
Un iceberg!!!!!

Le capitaine (se jetant sur le commandant, le plaquant au sol, se cachant derrière lui complétement paniqué.)
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah! Noooooooooooooooooon! Aaaaaaaaaaaah!
(se redresse soudain à genoux, bras écartés et levés au ciel, ton digne, presque solennel)
Les chaloupes à la mer!

Le mousse (lachant ses voiles, très ennuyé)
Oh non pas les chats, pas les chats, oh non laissez les chats!

Le commandant (couché par terre devant le capitaine qui est toujours à genoux sans bouger, il a la tête cachée dans ses mains mais se tourne souvent pour regarder entre ses doigts)
(très faché): Laisse nous tranquille avec tes chats! On va tous mouriiiiiiiiiiir (la colère laisse place à la panique puis très vite à la joie et au soulagement, il redresse alors vraiment la tête): Ah non c'était un effet de lumière.

Quelques secondes se passent dans le plus grand silence, le capitaine n'a toujours pas bougé. Le commandant affiche un sourire niais. Ils ressemblent à des statues. Seul le mousse continue ses déplacements de voiles en voiles.

Le capitaine (retrouvant enfin l'usage de ses membres tape dans ses mains et se lève, ton léger):
Toutes ses émotions m'ont affamé. Allons manger.

Le commandant se lève à son tour, ils se déplacent légèrement et vont s'asseoir à table. Bien entendu il n'y a pas de table, ils sont donc en assis sur des chaises invisibles, mais dans la position classique où l'on se trouve sur une chaise. Ils mangent face à une table invisible dans une assiette et avec des couverts tout aussi invisibles.
Le mousse lui, continue à hisser les voiles.

Le commandant (d'un ton sans réplique):
Mousse à table!

Le mousse (ravi, abandonne ses voiles, pour se précipiter vers eux)
Il passe la tête entre eux, les saisissants par les épaules.
Mousse! De la mousse!
(Il regarde alors le capitaine, le tournant vers lui): Mousse à la vanille? (il en fait autant avec le commandant): Ou au chocolat? (il parle comme si il se trouvait en face des mousses en question).

Le capitaine (résigné, l'accompagne s'asseoir):
Tais toi donc, reste assis, et mange. Mousse tu devrais éviter de perdre le nord.

Le mousse (enchanté):
C'est vrai, la mousse qui pousse sur les arbres indique le nord. Je le savais je suis le meilleur.

Le commandant (hors de lui):
Tu es désespérant, tu mériterais que l'on t'attache à un arbre.

Le capitaine (se frottant les mains):
Mais non n'avons pas d'arbre alors... attachons le au mât!

Le commandant (sourire sadique):
Oui... tiens avec ce morceau de corde (coupe un morceau)

Le commandant et le capitaine attachent le mousse à un mat invisible avec une corde invisible, debout les mains dans le dos.

Le capitaine (joyeux à présent):
Maintenant hissons les voiles, ce mousse n'a pas été capable de les mettre correctement.

Ils le font, quelques instants plus tard...

Le commandant (fou de joie):
Capitaine, capitaine, je le vois... l'Amérique!!!

Le capitaine (euphorique, attrape la main du commandant et l'entraine vers le bord de la scène).
Vite commandant, allons voir à l'avant du bateau!

Le capitaine se met juste derrière le commandant

Le commandant (bras écartés et levés vers le ciel, scandant):
I'm the king of the world!

Le capitaine (même posture et intonation):
Je suis le maître du monde!

Une dame entre sur scène (ton sévère mais indulgent).
Les garçons, venez goûter au lieu de faire les idiots dans le jardin. Et que fait votre petit frère attaché au pommier avec ma corde à linge?! (elle se précipite sur lui et le prends dans ses bras). Vous devriez être gentils avec lui, surtout le jour de ses trois ans!

Le capitaine:
Maman maman on a évité un iceberg!

Le commandant:
Oui et on a découvert l'Amérique!

Le mousse:
Moi j'ai un copain qui s'appelle Amérique!

Le capitaine et le commandant:
C'est Emeric, imbécile!!!!


*Fin*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Petite fée Suzy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Petite fée Suzy   Les livres de Petite fée Suzy EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:23

Les livres de Petite fée Suzy 163348 Merci pour ses extraits et bravo pour ce que tu écris.


J'ai beaucoup aimé la pièce de théâtre. Les livres de Petite fée Suzy 796699
Surtout la fin. On se demande vraiment ou cela va nous mener. Et puis ça m'a fait un peu rêver pendant le temps de la lecture ou j'imaginais les personnages bouger.
J'aime lire, car pendant ce temps, on est ailleurs.

...
snif !

Merci encore Petite fée pour ce voyage jusqu'à l'Amérique.

à bientôt Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Petite fée Suzy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Petite fée Suzy   Les livres de Petite fée Suzy EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:58

Bravo pour tes poemes petite fèe tu as vraiment beaucoup de talent Les livres de Petite fée Suzy 969640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Petite fée Suzy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Petite fée Suzy   Les livres de Petite fée Suzy EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:18

J'y réfléchis, mais ça m'intéresserais peut être de publier un livre... =)

J'ai fais quelques textes et poèmes mais pas assez pour en faire un recueil :/
Mais si je m'y met plus sérieusement peut être que je pourrais. =)
Après le problème c'est le manque de confiance en moi...

J'y réfléchis, j'y réfléchis (c'est pas la première foi que j'y pense d'ailleurs à faire un livre ^^ )
ça serait vraiment super si j'y arrivait. *o*

*Maka repars des rêves plein les yeux, et des fautes d'orthographe plein les mains*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Petite fée Suzy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Petite fée Suzy   Les livres de Petite fée Suzy EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:53

Et pourquoi tu n'y arriverais pas ?
Par contre il faut beaucoup de motivation pour écrire un livre. J'ai toujours aimé ecrire, j'ai dû commencer à écrire plus d'une dizaine de romans... et je n'en ai jamais terminé un seul par manque de courage et de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Petite fée Suzy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Petite fée Suzy   Les livres de Petite fée Suzy EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:50

Merci tout d'abord à vous tous d'avoir lu cela me fait très plaisir.

Makalili je suis d'accord avec Yuri je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas.
Surtout avec l'autopublication tout le monde peut tenter sa chance, sinon je n'aurais certainement pas pu le faire non plus.

Si le souci est simplement les fautes d'orthographes (référence à ta dernière phrase) je veux bien tenter de te les corriger. On m'appelait le dico sur pattes à une époque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Petite fée Suzy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Petite fée Suzy   Les livres de Petite fée Suzy EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:36

J'ai une idée d'histoire, j'ai même le nom des personnages principaux... mais j'ai peur de me lancer... peur que ça ne plaise pas, ou que je me rende compte que je n'ai pas la fibre de l'écriture...

Ou alors me faire rattraper par ma flemme et que j'arrête en cours de route, comme se qu'il risque de se passer... et puis le sujet que j'ai pris n'ai pas évident pour moi... la petite fille à un handicap, mais je ne connais pas assez leur quotidien pour écrire un livre :'(

"brrrrrrrrrri" :'(

Les livres de Petite fée Suzy 154138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Petite fée Suzy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Petite fée Suzy   Les livres de Petite fée Suzy EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:38

Tu sais, Mari, il faut te lancer ! Tu pourrais toujours poster tes textes ici, on se fera un plaisir de te lire ! Quel genre d'handicap ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Petite fée Suzy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Petite fée Suzy   Les livres de Petite fée Suzy EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:43

Je n'en dis pas plus pour le moment, car l'histoire est en pleine métamorphose XD

Mais c'est dur, j'ai plein d'idées mais je n'arrive pas à les mettre sur papier (ou sur clavier) comme je voudrais... Peut être que si je lançais tout et que je rectifié après ça marcherais mieux.

Merci de tes encouragement Peur.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres de Petite fée Suzy Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Petite fée Suzy   Les livres de Petite fée Suzy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de Petite fée Suzy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits livres gratuits à télécharger sur le positivisme
» Eckhart tolle (quelques livres très bien)
» petite histoire
» Agoramusique: Notre petite radio....
» Nos petites phrases...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Art, Musique, Films et Créations-
Sauter vers: