Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes

Aller en bas 
+2
marion
mariamélie
6 participants
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:24

Ascenseur
Autoroute
Avion
Bateau
Bus
Centre commercial, magasin
Cinéma
Espaces bruyants
Espaces en hauteur
Espaces mal aérés
Espaces sous-terrains
Espaces surchauffés
Etendue déserte
Foule
Marcher seul dans la rue Métro
Nager dans une eau profonde
Pont, passerelle
Restaurant
Rester dans le noir
S'éloigner seul de chez soi, de sa voiture, ...
Salles de spectacles, de réunion...
Train
Tunnel
Voiture


Connaissez vous toutes ces peurs? Ou bien certaines vous sont-elles "épargnées"?


Dernière édition par marimilie le Mer 20 Fév 2008 - 23:31, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: re les symptomes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptyMar 27 Nov 2007 - 3:01

Tous ces symptômes ne me concernent pas, mais presque tous quand même!!!!

Je peux citer des exemples de situations qui m'angoissent particulièrement:
- attendre à un feu rouge surtout si il y a des voitures devant et derrière
- être coincé dans un bouchon
- faire des courses "alimentaires" (pire que les autres)
- être trop longtps quelques part
- être trop éloigné de chez moi......

et la liste est longue. Quels sont vos angoisses à vous?Sont elles identiques aux miennes?
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptyMar 27 Nov 2007 - 3:05

Moi c'est:
comme toi, la circulation (je ne conduis plus mais je sors avec mon chéri), l'autoroute, l'ascenseur, les files d'attente, les supermarchés, marcher seule dans la rue, les lieux d'où j'aurais du mal de fuir, les endroits trop loin de mon chez moi.
Après ça dépend des jours, si je suis accompagnée ou seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: re   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptyMar 27 Nov 2007 - 3:38

moi c'est pareil mon homme m'accompagne presque partout, sinon mes parents ou ma soeur. J'ai trouver une alternative à la voiture , c'est la moto. Au moins où que je sois je peux m'arrêter "à l'arrache".....une véritable sensation de liberté. Il m'arrive quand même d'avoir des angoisses mais beaucoup moins qu'en voiture.

je ne supporte pas non plus d'être seul chez moi avec des amis si mon homme n'est pas là.....d'être obligé d'aller quelques part (genre un rendez vous....)un truc que je ne peux pas décommandé si jamais.

J'ai recommencé une thérapie depuis la semaine dernière, j'espere que cela portera ces fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:06

marimilie a écrit:
    + Etendue déserte
    + Tunnel
    + Ascenseur
    + Autoroute
    + Salle de spectacle
    + Pont, passerelle
    + Cinéma
    + Foule
    + Centre commercial, magasin
    + Espaces bruyants
    + Restaurant
    + Espaces en hauteur
    + Salles de spectacles, de réunion...
    + Espaces sous-terrains
    + Avion
    + Espaces surchauffés
    + Train
    + Espaces mal aérés
    + Voiture
    + Marcher seul dans la rue
    + Bus
    + S'éloigner seul de chez soi, de sa voiture, ...
    + Métro
    + Rester dans le noir
    + Bateau
    + Nager dans une eau profonde


Connaissez vous toutes ces peurs? Ou bien certaines vous sont-elles "épargnées"?



ALORS MOI SUR CES PEURS :


+ Etendue déserte : OUI, PAS MAL PEUR
+ Tunnel : NON
+ Ascenseur : ENORMEMENT C EST MA PHOBIE
+ Autoroute : JE N Y SUIS PAS CONFRONTEE
+ Salle de spectacle : PAS MAL PEUR
+ Pont, passerelle : NON
+ Cinéma : CA VA JE GERE
+ Foule : TRES ¨PEUR
+ Centre commercial, magasin : PEUR MAIS JE GERE DE MIEUX EN MIEUX
+ Espaces bruyants : PEUR
+ Restaurant: JE GERE
+ Espaces en hauteur : ASSEZ PEUR
Espaces sous-terrains : SENSATION DE CLASTROPHOBIE
+ Avion : OUI, PEUR !
+ Espaces surchauffés : JE LES CRAINDS
+ Train : CA VA
+ Espaces mal aérés : : SENSATION DE CLASTROPHOBIE
+ Voiture : NON
+ Marcher seul dans la rue : PLUS MAINTENANT
+ Bus : CA FAIT 9ANS QUE JE NE L'AI PLUS PRIS
+ S'éloigner seul de chez soi, de sa voiture, ... : J APPRENHENDE MAIS AJOURD HUI JE GERE
+ Métro : J Y SUIS PAS CONFRONTEE
+ Rester dans le noir : PAS DE PROBLEME
+ Bateau : NON
+ Nager dans une eau profonde
: NON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptyLun 24 Déc 2007 - 1:06

Etendue déserte : OUI, PAS MAL PEUR
+ Tunnel : NON
+ Ascenseur : je les prends mais aie aie aie caramba
+ Autoroute : je ne veux pas my confronter
+ Salle de spectacle : jarrive à gérer en me mettant a coté la sortie
+ Pont, passerelle : NON
+ Cinéma : CA VA JE GERE
+ Foule : PEUR mais ça depend ou (endroit fermé)
+ Centre commercial, magasin : trés peur mais j vais je me force
+ Espaces bruyants : moyen
+ Restaurant: comme j vais pas souvent jessaie de gerer
+ Espaces en hauteur : ASSEZ PEUR
Espaces sous-terrains : SENSATION DE CLASTROPHOBIE
+ Avion : javais pas peur avant je sais pas
+ Espaces surchauffés : provoque l'AP
+ Train : CA VA mais soule
+ Espaces mal aérés : : SENSATION DE CLASTROPHOBIE
+ Voiture : peur impression d'étouffer
+ Marcher seul dans la rue : PLUS MAINTENANT
+ Bus : je dois rester debout ou a coté de la porte
+ S'éloigner seul de chez soi, de sa voiture, ... : Je ne lai pas fait depuis un moment
+ Métro : J Y SUIS PAS CONFRONTEE
+ Rester dans le noir : PAS DE PROBLEME
+ Bateau : nausée
+ Nager dans une eau profonde
: oui trés peur panique

je dois dire qu'avant que je ne sois ago, je sortais seule par la force des choses car mon cher et tendre n'aime pas sortir....et donc aujourd'hui je sors avec lui que pour faire les magasins et le reste du temps il joue a la play, donc je ne sors pas si je suis fatiguée sinon je me force mais jen souffre énormément, sentiment d'étre handicapée
voila jai pas le moral donc je m'excuse si je ne suis pas la, moi je reste dans mon coin tant que je ne vais pas mieux (jaime pas me plaindre et pleurer sur les autres), on ma habitué à subir sans se plaindre car il y a pire que moi
demain c la veille de noèl, je vais le féter pour faire plaisir à mes enfants mais le coeur ny est pas. jai l'impression de ne pas étre à ma place, c horrible car mon esprit est ailleurs et je sais que rien ne pourra changer ça
car il ny a aucune solution à mon problème

bon et joyeux noèl mes amis les ago, je penserai à vous
je vous embrasse fort:-))):
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:49

sylvia a écrit:
car il ny a aucune solution à mon problème

mais non il ne faut pas dire ça!! L'ago est un vrai handicap mais pas irréversible!! Allez courage tiens bon

:(v)..:
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptySam 29 Déc 2007 - 2:10

ah en fait je suis un peu perdue! il me semble que je suis bcp plus phobique sociale ( dans les criteres) que agoraphobe! cependant j'ai sans arret cette peur de ne pas pouvoir etre secouru ou sortir en cas ... sensation d'irrél permanente etc etc...
mon medecin ma débaler a toute allure que ct de l'anxiété, agoraphobie, phobie sociale et spasmophilie (wou trop l'impresison d'etre un cas pathologique :( ..)

je peux :
-aller au cinéma sans pb. par contre si ya la foule à la queue :s
-aller dans une salle de spectacles mais avec palpitations, main moites et qqls angoisses
-etre dans un train ( meme que j'adore ^^)

je ne peux pas :
-etre en foule, ca c'est horrible!
- espace bruyant : horrible pareil, ca m'irrite, j'ai les mains moites palpitations, la vue trouble, impression de malaise, tres chaud...
- restaurants j'y vais mais c'est moyen..
- espaces surchauffés me causent des malaises - mes malaises sont tjr sans perte de connaissance par contre-.
- assenseur et avions en aucun cas :emobof:
- les endroits sous-terrain ou je vois pas de porte ouvertes ou de fenetres ou quoi..

voila en gros.. mais je sais pas tres bien de quoi il s'agit?!? alors que j'ai lu les postes tres clairs qui expliquaient les différences..
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptySam 29 Déc 2007 - 2:29

Pitchou, on peut avoir les 2 en mêmes temps, c'est assez lié en fait.
Souvent ça commence comme ça:
Phobie sociale, donc peur du regard des gens, donc peur des lieux où on croise du monde, donc peur d'avoir peur quand on sort, donc peur dans certains lieux, de ne pas être secouru quand on est mal, d'où l'agoraphobie.

Enfin, moi c'est comme ça que ça s'est passé....

Mais bon ne t'inquiète pas, l'un disparaitra avec l'autre!!

Allez bon courage

:(v)..:
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptySam 29 Déc 2007 - 2:32

merci marimilie, je me reconnait totalement dans ce que tu dit! ca a du se passer comme ca pour moi aussi..insconciement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:58

J'ai fait ma ptite liste...

Etendue déserte: un peu anxieuse mais pas d'autres difficultés
Tunnel: anxieuse (c'est pas moi qui conduit, mais serieux j'aime pas ça -_-)
Ascenseur: anxieuse (avant j'evitais, pis j'y suis retournée, ça me stresse mais comme c'est pas long ça va...)

Foule: seulement accompagnée, fort taux d'angoisse, en général suis super mal je dois me coller a meilleure amie et on se depeche de trouver un endroit moins bondé -_-
Centre commercial/magasin surtout accompagnée, sinon très angoissée
Espaces bruyants: angoissant, ça m'enerve, ça vire en stress...

Espaces surchauffés: juste accompagnée sauf cas exceptionnel, j'ai trop peur de tomber dans les pommes sinon
Train: accompagnée...mais c'est plus pour la gare que le train en lui même
Espaces mal aérés: accompagnée, comme pour les espaces surchauffés, j'ai trop peur de faire un malaise
Marcher seul dans la rue: dépent, quand c'est en ville et que y'a du monde,assez anxieuse, maux de ventres voire tremblements
Bus: plus ou moins anxieuse, ça dépent des jours..
Métro: je le prends très très rarement, mais les rares fois ou j'ai eu l'occas, loin de chez moi a Paris, fallait que je sois accompagnée, angoissant, j'ai horreur de ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:18

marimilie a écrit:
Ascenseur
Autoroute
Avion
Bateau
Bus
Centre commercial, magasin
Cinéma
Espaces bruyants
Espaces en hauteur
Espaces mal aérés
Espaces sous-terrains
Espaces surchauffés
Etendue déserte
Foule
Marcher seul dans la rue Métro
Nager dans une eau profonde
Pont, passerelle
Restaurant
Rester dans le noir
S'éloigner seul de chez soi, de sa voiture, ...
Salles de spectacles, de réunion...
Train
Tunnel
Voiture


Connaissez vous toutes ces peurs? Ou bien certaines vous sont-elles "épargnées"?

Il y a déjà celles que tu as cité, sauf le train, je n'ai pas peur non plus d'aller au cinéma ou dans les expositions, en fait dans les activités artistiques je ne ressens pas de problème puisque c'est aussi mon milieu culturel.

Par contre j'ai une autre peur c'est le silence.

Est-ce que quelqu'un est victime aussi de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:01

Citation :

Par contre j'ai une autre peur c'est le silence.

Est-ce que quelqu'un est victime aussi de ça ?

Je ne pense pas dans mon cas que se soit une peur, mais je n'aime pas ça, je viens d'une famille nombreuse j'ai donc toujours été dans le bruit (les cris lol). Maintenant j'ai toujours de la musique, ou bien c'est la télé, même si je suis jamais devant, qui est allumée. Mais ça ne me fait pas peur, c'est juste pesant. Voilà :hiu):
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:05

Ce qui me fait encore plus peur que ça c'est le noir et le silence ensemble, je ne supporte vraiment pas, je dors avec de la musique, sinon il y a toujours un fond sonore chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:28

marimilie a écrit:
Ascenseur
Autoroute +
Avion +
Bateau +++
Bus ++
Centre commercial, magasin ++
Cinéma +++
Espaces bruyants +++
Espaces en hauteur+++
Espaces mal aérés+++
Espaces sous-terrains+++
Espaces surchauffés+++
Etendue déserte+++
Foule+++
Marcher seul dans la rue Métro+++
Nager dans une eau profonde+++
Pont, passerelle+++
Restaurant+
Rester dans le noir+++
S'éloigner seul de chez soi, de sa voiture, ...+++
Salles de spectacles, de réunion...+++
Train+
Tunnel+++
Voiture


Connaissez vous toutes ces peurs? Ou bien certaines vous sont-elles "épargnées"?
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:38

[quote="marimilie"]Ascenseur, oui mais j'ai pas le choix avec la poussette, sinon je prend au maximum les escalier
Autoroute, pas confronté
Avion, pas confronté non plus
Bateau, pareil
Bus, l'angoisse, impossible depuis quelque temp
Centre commercial, magasin, l'angoisse mais jy arrive
Cinéma, l'angoisse
Espaces bruyants, angoisse
Espaces en hauteur, jai toujours eu le vertige, je ne peu méme pas sortir sur mon balcon (4eme etage)
Espaces mal aérés, j'etouffe
Espaces sous-terrains, impossible aussi
Etendue déserte, sensation vertigineuse
Foule, angoisse, vertige
Marcher seul dans la rue Métro, tres dur, je marche tres vite
Nager dans une eau profonde, jai peur de l'eau quand jai pas pied
Pont, passerelle, peur que ca s'ecroule
Restaurant, defois j'arrivre a aller manger une glace au flunch, mais quand ya personne, en semaine
Rester dans le noir, complet non, faut que je vois ce qui m'entoure
S'éloigner seul de chez soi, de sa voiture, ...
Salles de spectacles, de réunion...
Train, comme le bus
Tunnel, angoisse
Voiture, ca va sur des petit trajet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptySam 18 Juil 2009 - 16:24

Bonjour,

En cherchant bien je n'ai que trois peur dans la liste de Marimilie. Puis-je en conclure que je ne suis pas agoraphobe ?

Pour détailler j'ai peur ou ne suis pas à l'aise du tout: dans les espaces bruyants, pour nager lorsque l'eau est profonde et dans la foule. Mais je ne suis pas très bon nageur alors j'aurai pu en retenir que deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptySam 18 Juil 2009 - 19:12

Salut rêveur.

La phobie est une peur chronique. C'est ce qui fait que c'est une maladie qui n'a rien à avoir avec la simple peur. Certain ont une peur phobique des oiseaux, d'autres des trains, etc. Ce n'est donc pas un problème de quantité. Tel sera agoraphobe sur une place mais pourra mener une vie paisible sans que personne ne s'en rende compte. Et tel autre conjuguera la peur d'être sur une grande place, plus la peur des regards, plus la peur de l'eau (aquaphobie), plus la peur d'être enfermé (claustrophobie), etc.

Les phobies varient d'une personne à l'autre, en fonction de son passé, de sa psychologie, et de sa force de résistance. C'est ce qui fait qu'il n'y a pas un seul traitement spécifique adapté à tous. Il y a DES phobies, autant qu'il y a de thérapies, et d'individus qui en souffrent.

Ne te considère donc pas comme "pas agoraphobe" au seul juger. Ce n'est pas une question de quantité. Seul un médecin (un vrai) est habilité à établir un diagnostic. Donc si tu souhaites savoir si tu es agoraphobe ou non, il faut que tu consultes au plus tôt. Ainsi tu auras une juste réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD12
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2012

Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:27

mariamélie a écrit:
Ascenseur
Autoroute...... pas de gros problème, sauf si c'est bouché (comme les périphs)
Avion..... jamais pris
Bateau..... pris très rarement
Bus..... prends pas
Centre commercial, magasin..... jamais, uniquement les petis commerces ou internet
Cinéma..... jamais
Espaces bruyants..... très rarement, j'évite
Espaces en hauteur..... jamais, vertiges et peur du vide (surtout les routes le long du vide)
Espaces mal aérés..... moyen
Espaces sous-terrains..... moyen
Espaces surchauffés..... moyen
Etendue déserte..... pas de problème
Foule..... le plus gros problème
Marcher seul dans la rue Métro..... si les rues sont désertes, ça va. Si il y a du monde, soit je baisse la tête et je marche très vite, soit je contourne et je prends une autre rue
Nager dans une eau profonde..... je ne sais pas nager, donc ...
Pont, passerelle..... J'évite, surtout les viaducs.
Restaurant..... jamais, ou alors accompagné et si il n'y a pas beaucoup de monde
Rester dans le noir..... pas trop de problème
S'éloigner seul de chez soi, de sa voiture, ... ..... ça peut aller, mais pas trop loin quand même.
Salles de spectacles, de réunion... ..... jamais, c'est ma hantise
Train..... pas pris le train depuis 30 ans (obligé pour le service militaire, mais je voyageais très souvent dans le couloir)
Tunnel..... Pas trop de problème
Voiture..... Pas de problème, comme je ne prends ni le bus, ni le train, heureusement que je n'ai pas de problème en voiture.


Comme il y a des similitudes entre l'agoraphobie et la phobie sociale, je pense avoir les deux suivant les situations.


Connaissez vous toutes ces peurs? Ou bien certaines vous sont-elles "épargnées"?
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptyMer 26 Déc 2012 - 1:44

mariamélie a écrit:
Ascenseur
Autoroute -> j'en avais peur, mais j'ai réussie à vaincre cette peur, maitenant j'ai un petit frissonnement quand je croisent des voitures, mais pas grand chose.
Avion -> oui, comme tout les gens censés.
Bateau -> depuis mon agoraphobie, je n'ai pas retesté.
Bus -> je ne conduit pas, donc je n'aime pas.
Centre commercial, magasin -> noyé dans la foule, sa m'arrange complètement, personne ne fait attention à personne.
Cinéma -> j'ai jamais aimé les cinema, à cause du décalage horaire qu'on a en sortant.
Espaces bruyants -> aucun soucis, le bruit me calme.
Espaces en hauteur -> j'ai le vertige, donc pas top.
Espaces mal aérés -> aucun problème.
Espaces sous-terrains -> hors de question.
Espaces surchauffés -> je m'en fou.
Etendue déserte -> un bonheur pour moi, comme ça personne ne peut assister à ma crise d'angoisse si j'en fait une.
Foule -> dans une bonne journée, j'adore voir du monde me fait du bien, dans une mauvaise journée, une crise d'angoisse et c'est la fin du monde.
Marcher seul dans la rue -> j'adore, le même truc que le "étendue déserte".
Métro -> jamais fait.
Nager dans une eau profonde -> aucun soucis.
Pont, passerelle -> je peux le/la passer mais vite.
Restaurant -> j'ai réussie à le faire après le début de mon agoraphobie, mais c'est vraiment en période de bien-être.
Rester dans le noir -> aucun soucis, le noir c'est mon truc. :hehe*:
S'éloigner seul de chez soi, de sa voiture, ... -> voilà, mon gros problème dans mon agoraphobie et mon combat.
Salles de spectacles, de réunion... -> aucun soucis pour la "salles de spectacle", je me dit que si ça va mal, je file au toilette, pour la "salle de réunion" j'ai jamais fait.
Train -> impossible aujourd'hui, pourtant j'adore ce moyen de transport.
Tunnel -> si il est pas trop long, je le fait mais vite.
Voiture -> ça l'était et je n'ai plus de soucis.


Connaissez vous toutes ces peurs? Ou bien certaines vous sont-elles "épargnées"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
LaPoulette
Agora'passionné
Agora'passionné
LaPoulette


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 05/01/2013

Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptySam 5 Jan 2013 - 3:09

Ascenseur : j'évite au maximum mais parfois pas d'autre choix
Autoroute : non
Avion : non
Bateau : non
Bus : non
Centre commercial, magasin :non
Cinéma : non
Espaces bruyants : pas fan mais de quoi me déclencher une attaque
Espaces en hauteur : non
Espaces mal aérés : non
Espaces sous-terrains : je gère
Espaces surchauffés : non
Etendue déserte : OUI ++++++++++++++++
Foule : non
Marcher seul dans la rue : OUI +++++++++++++
Métro : tram pour moi Wink pas de problème
Nager dans une eau profonde : impossible
Pont, passerelle : je gère
Restaurant : non
Rester dans le noir : non
S'éloigner seul de chez soi, de sa voiture : OUI++++++++++++++
Salles de spectacles, de réunion... : non
Train : ça me stresse de plus en plus :/
Tunnel : bof mais pas d'attaque
Voiture : seulement accompagnée

Revenir en haut Aller en bas
Lesca
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/08/2013

Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:18

Alors pour ma part :

+ Etendue déserte : je me sens très mal à l'aise, sans comprendre pourquoi...
+ Salle de spectacle, et autres lieux où je suis "coincée" comme le cinéma : dur dur dur
+ Centre commercial, magasin : ça dépend. Des fois ça se passe bien, des fois c'est horrible
+ Marcher seul dans la rue : mission impossible
+ S'éloigner seul de chez soi, de sa voiture : impossible aussi

Ca m'énerve ces angoisses. En plus, c'est vachement handicapant dans la vie de tous les jours.
Vous faite comment quand ça vous "prend" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty
MessageSujet: Re: Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes   Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste non exaustive des peurs concernant les agoraphobes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de mes "peurs"
» Aide aux agoraphobes
» Ou je peux retrouver la liste des praticiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser