Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Travail et sociophobie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Travail et sociophobie Empty
MessageSujet: Travail et sociophobie   Travail et sociophobie EmptyJeu 14 Jan 2010 - 5:58

Je vous explique mon problème.
Je désires me trouver un travail d'étudiante. Je suis très motivée, j'ai un but, qui me motive à gagner cet argent et à travailler pour.
Le hic, c'est que ma phobie m'arrête dans mes démarches.
Envoyer mon CV par Internet est la seule chose que j'arrive à faire sans paniquer et encore, il m'arrive parfois de regretter une fois que c'est fait.
Je me suis rendue une fois jusqu'à l'entrevue. Malgré ma mauvaise première expérience, c'était bien. Elle m'a dit de revenir vers le premier de janvier. Mais l'endroit est loin, je devrais prendre le bus, autre chose qui me terrorise lorsque je dois faire un transfert ou que j'ignore le parcours.
Je me suis découragée. On me téléphonait pour des emplois, je prétextais n'importe quoi, par peur.
Je veux me trouver un travail, mais je bloque tant... C'est tellement dur.
Comment avez-vous fait? Connaissez-vous des endroits relativement calmes où je pourrais postuler?
Avec ma peur constante de l'autorité, ça n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail et sociophobie Empty
MessageSujet: Re: Travail et sociophobie   Travail et sociophobie EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:47

Pour trouver un vrai travail, il existe des associations qui peuvent t'aider, mais si c'est pour un travail d'étudiante, là je ne sais pas trop. L'idéal serait de trouver un travail qui se déroule de façon autonome afin que tu vois le moins de monde possible, au moins pour commencer et t'entraîner. Regarde peut-être pour un travail à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail et sociophobie Empty
MessageSujet: Re: Travail et sociophobie   Travail et sociophobie EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:37

Merci, je vais faire des recherches. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail et sociophobie Empty
MessageSujet: Re: Travail et sociophobie   Travail et sociophobie EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:54

c'est vrai que c'est pas facile comme situation mais c'est deja fait un pas ènorme d'avoir passer un 1er entretient et de faire toutes ses dèmarche.
tu peu etre fiere de toi tu te bouge pour faire avancer les choses.Si tu as un trajet a faire en bus quelqun pourrait t'accompagnè le 1 er jour pour te montrè le chemin ca pourrait etre une solution.


n'oublier pas de désobeir a vos peurs Travail et sociophobie 506700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail et sociophobie Empty
MessageSujet: Re: Travail et sociophobie   Travail et sociophobie EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:43

:9):

Salut Peur,

Je voudrai déja t'encourager pour l'effort que tu fais continue ta lancée car c'est comme ça que tu accumuleras de l'experience et de la confiance.

C'est vrai qu'il faut pas mal galérer pour trouver un boulot et la phobie par dessus tout.
Or tes démarches et le travail te valorise et t'aide à oublier et te rendent confiance en toi.

Moi j'ai pas mal été rodé par le circuit (anpe,boite d'intérim,petits boulot...)J'ai travaillé entre autre dans le magasinage c'est plutot calme.

Mais comme tu l'a dis l'ambiance compte ,là ça dépend : j'ai travailler dans des endroits ou je me sentait plutot bien d'autre ou je me sentait frustré.Tout ça passe avec le temps;il faut savoir se sacrifier un peu.
Mais surtout ne te force pas.

bonne chance à toi, Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail et sociophobie Empty
MessageSujet: Re: Travail et sociophobie   Travail et sociophobie EmptyMer 27 Jan 2010 - 1:24

Merci à vous. =)

J'ai envoyé mon C.V. à un endroit, j'espère avoir une réponse.
Je vais regarder pour l'envoyer ailleurs par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail et sociophobie Empty
MessageSujet: Re: Travail et sociophobie   Travail et sociophobie EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:11

Salut Peur,

Tu sais, l'angoisse est terrible au début mais plus tu vas t'immerger dans l'habitude plus tes angoisses vont diminuer. Alors oui, au début, il faut forcer un maximum mais avec l'habitude, tu vas te sentir de plus en plus rassurée d'arriver à maintenir le cap...

Bon courage.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail et sociophobie Empty
MessageSujet: Re: Travail et sociophobie   Travail et sociophobie EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:13

:ok): Peur,
je te comprends et je vais suivre activement ce sujet pour voir comment tu t'en sors.
Je serai dans le même cas que toi lorsque je devrai trouver un stage, c'est-à-dire d'ici juin, et je ne sais pas encore comment je vais m'en sortir.

Bon courage à toi :uj)):
calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail et sociophobie Empty
MessageSujet: Re: Travail et sociophobie   Travail et sociophobie EmptyMar 2 Mar 2010 - 4:25

Je... j'ai honte.
Mes phobies n'ont fait qu'augmenter. Mes efforts (parler à des gens, etc.) augmentent ma peur au lieu de la diminuer... À l'école, ce n'est plus un stress, c'est un enfer. Pour le travail, je suis en rechute niveau moral donc, je ne crois pas être capable de travailler.
C'est tellement dur...

PrincesseM : Courage, tu peux y arriver ! Un conseil : N'attend pas. Donne toi un objectif et fonce. Ne fais pas comme moi, ça va être pire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail et sociophobie Empty
MessageSujet: Re: Travail et sociophobie   Travail et sociophobie EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:06

Salut Peur,

Tu ne dois pas avoir honte que tes phobies augmentent, ne culpabilise pas tu ne vas qu'amplifier ton mal être.

Si pour le moment c'est dur, ne cherche pas tout de suite un travail à côté de tes études mais profites de ce temps pour trouver une meilleure aide pour te sortir de tes peurs.

Garde le moral, ici beaucoup de monde te comprend, c'est vraiment difficile de ne pas se jeter la pierre.
Essaye peut-être de te dire que tu es phobique et de l'accepter comme tel, c'est à dire que c'est acquis et cela n'est pas de ta faute.
Si tu acceptes le fait que tu as peur sans t'en vouloir à toi-même, tu verras peut être tes phobies comme un "ennemi" à combattre.
Essaye de dissocier ta personne et tes phobies ainsi tu pourras attaquer un travail : toi contre tes phobies.

Je ne sais pas si ce que j'explique est clair ;-) j'ai un peu de mal à l'expliquer mais ce que j'essaie de te dire c'est que tu dois te dissocier de tes phobies. Qui tu es toi, comment es-tu sans ce parasite qu'est la phobie. Aimes-tu rire, aimes-tu sortir au ciné...qui es-tu, qui serais-tu si tu n'étais pas gênée par tes peurs.
Ainsi, tu peux travailler contre ce mal.

Par exemple, si tu adores lire mais que tu ne peux que difficilement aller à la bibliothèque tu travailles contre cette peur car tu aimes tellement errer dans les rayons de la bibliothèque que ce n'est pas cette satanée phobie qui va te pourrir la vie Travail et sociophobie 448514 et là, un combat : toi contre phobie bibliothèque. Bon, ceci est un exemple...mais je pense que l'idée y est.

Courage à toi Peur Travail et sociophobie 63170
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail et sociophobie Empty
MessageSujet: Re: Travail et sociophobie   Travail et sociophobie EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:26

Comme d'habitude, Pseudo a tout dit :hiu):

Je rajouterais seulement que ce n'est peut être pas une si mauvaise nouvelle que ta phobie augmente. Cela signifie que pas mal d'informations sont en train de passer de l'inconscient au conscient. Avec plus d'information, tu vas avoir plus de chance d'identifier et de voir les problèmes. Et lorsque tu auras pleinement conscience des problèmes, tu pourras trouver une solution.

Alors courage, accroches toi...

Amicalement.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail et sociophobie Empty
MessageSujet: Re: Travail et sociophobie   Travail et sociophobie EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:48

J'ai bien compris ce que tu voulais dire Pseudo, ne t'en fais pas pour ça.
Pour la bibliothèque, c'est un bon exemple, en effet. Je vais essayé de me donner un défi d'aller lire à la bibliothèque sans me soucier de l'avis des autres, ce qui ne risque pas d'être facile.
Ça m'aiderait tellement que mes parents comprennent...
Me dissocier de mes peurs... ça va être le plus dur, sans aucun doute. Pour moi, mes peurs sont entièrement et totalement de ma faute...
Merci pour vous réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail et sociophobie Empty
MessageSujet: Re: Travail et sociophobie   Travail et sociophobie EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:40

je t'encourage Peur,
il y a deux semaines, j'ai postulé pour un travail. Seulement je n'ai pas encore la réponse, et il est possible qu'on m'appelle la veille pour y aller.
je n'angoisse pas trop, mais le jour où on va m'appeler, si c'est ok, mes peurs vont prendre le dessus.
Je me dis que c'est ma faute si j'ai autant peur, car j'ai tout fait pour me couper du monde et maintenant, je n'arrive plus à surmonter les choses, tellements les peurs sont fortes.
on m'a toujours dit "affronte tes peurs sinon tu n'en sortiras pas". seulement il y a des moments où ce n'est pas possible, même si on voudrait.
tout ça pour dire qu'il faut bien que tu t'écoutes toi-même, que tu avances à ton propre rythme. Si tu n'est pas prête, ne le fais pas.
Moi je me suis lancée dans plein de chose car les gens me mettaient la pression, ou n'arrêtait pas de parler de ça pour que je fasse quelque chose.
Au final, j'abandonnait au bout d'une semaine ce que j'avais entreprit car c'était trop dur à supporter, et je m'en rendais malade. et biensur après, tout le monde s'énervait après moi, était déçu, et du coup je m'en voulais.
Il faut d'abord se faire plaisir à soi-même, s'écouter, et avancer comme on peut, avant de faire plaisir à ceux qui nous sont chers, et envisager trop "grand".

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail et sociophobie Empty
MessageSujet: Re: Travail et sociophobie   Travail et sociophobie EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:41

Merci beaucoup pour ta réponse, Del.
Faire des choses parce que les autres me mettre la pression, c'est ce à quoi se résument ma vie en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail et sociophobie Empty
MessageSujet: Re: Travail et sociophobie   Travail et sociophobie EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:35

Je comprends tout à fait ce que tu ressens alors, car toute ma vie s'est résumée à ça aussi.
c'est seulement depuis peu que j'ai compris que j'accumulerais les échecs ( et les souffrances et les jugements des gens qui ne comprennent pas), si je finissais par accepter ce qu'ils attendaient de moi.
Le conseil que je peux te donner, c'est d'aller à ton rythme, tu avanceras peu à peu, peut-être pas aussi vite que tout le monde le veut autour de toi, mais tu feras ce qui est bon pour toi. ( et crois moi c'est mieux)
et si tu entres en désaccord avec tes parents ou quelqu'un d'autre, résistent leur car après tout c'est toi seule qui sais ce qui est bien pour toi et ce qui t'amènera à guérir.
j'espère que tu trouveras la force pour ne pas faire comme moi, même si je sais que ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail et sociophobie Empty
MessageSujet: Re: Travail et sociophobie   Travail et sociophobie EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:49

Je suis mineure, encore sous la responsabilité de mes parents, et vu l'opinion qu'ils ont de ce qui m'arrive, je doute qu'ils veulent que je fasse des cours à distance... En plus, je pense abandonner un cours, qui est moralement trop dur pour moi.
Pour le travail, malgré mon besoin d'argent, je prends mon temps et on ne me pousse pas trop.
Sinon, une fois adulte, comment faire pour travailler en tout temps avec de telles peurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail et sociophobie Empty
MessageSujet: Re: Travail et sociophobie   Travail et sociophobie EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:27

Oui c'est très difficile de faire entendre les choses aux parents lorsqu'ils ont déjà leur propre opinion sur nous et ce qui nous arrive.
J'ai vécu ça, de mes quinze ans à l'été dernier, surtout que je m'étais isolée complétement, donc je n'avais aucun recours pour échapper à leur réaction. ( pas d'amis, pas de travail donc pas d'argent pour aller vivre ailleurs)
Pour les cours par correspondance j'ai essayé aussi, mais ça n'a rien donné. Et c'est encore une bon moyen d'éviter de se confronter aux choses, et donc de s'isoler encore plus. Si tu peux, je te conseille d'éviter, pour ne pas accentuer tes peurs. il faut que tu gardes quelque chose qui te pousse à être en contact avec l'extérieur ( les cours par exemple, un travail, une passion qui te font sortir)
sinon crois moi tu sera davantage angoissée, et tu ne sauras même pas te concentrer chez toi sur tes cours, et ce sera plus dur de retourner dehors, tu reporteras toujours au lendemain, au final tu ne le fais presque pas, et le jour où tu dois y aller vraiment pour n'importe quelle raison ce sera la panique!
Je ne dis pas ça pour te faire peur biensur, mais juste par expérience.

Pour ce qui est de ton cours, qu'est-ce qui est si dur a supporter au point de vouloir abandonner?? ( si tu ne veux pas le dire c'est pas grave!) La sur ce point, j'avoue que je n'ai pas trop de conseil à te donner, mais si ce n'est qu'un seul cours qui est trop dur pour toi, moi à ta place j'abandonnerai car on souffre déjà pas mal et ça peut être un poids en moins.

Pour ce qui est d'après, une fois adulte, ce qui change, c'est que tu n'as pas de compte à rendre à tes parents, sauf peut-être un peu si tu vis encore chez eux. Le problème c'est que aller au travail, c'est comme aller en cours. Tu vois des gens partout malheureusement.
Moi, ce qui m'a aidé pour mon premier travail, c'est que c'était plutot speed, et je voulais tellement réussir pour avoir de l'argent, que je me concentrais à fond dans les tâches. Je n'avais pas le temps de penser à moi, de regarder autour de moi. Le soucis c'est qu'il y a des collègues, mais déjà ce sont des gens plus murs, donc si tu ne parles pas, que tu veux travailler seule, ils te laisseront tranquille. ( c'était comme ça pour moi, mais faut bien tomber aussi...)

J'avais pris un travail d'une durée d'un mois pour ma première expérience après deux ans sans sortir de chez mois. Puis après, j'ai voulu passer le permis. Chose qui est bien, c'est d'aller au code, tu te lances des défis car t'y vas quand tu veux. Au début, j'y allais une fois par semaine, puis j'ai augmenté à mon rythme, à deux fois, puis après au lieu d'une heure, j'ai augmenté à deux heures ( je choisissais des horaires où il y avait peu de monde aussi)

Je pense que poser des limites sur tout peut aider à avancer. Fixe un début et une fin surtout, comme ça, ça ne te parait pas interminable et tu abandonne moins face à l'angoisse, tu fais ldes efforts et une fois que c'est fini, tu te prouves à toi même que tu as vaincu quelque chose qui te barre la route et t'empèche d'avancer dans la vie.

C'est déjà bien que personne te pousse coté travail, moi ce n'étais pas le cas.
Mais on est plus motivée, car après avec l'argent, on se fait des petits plaisirs par exemple.


Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail et sociophobie Empty
MessageSujet: Re: Travail et sociophobie   Travail et sociophobie EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:34

Bonsoir Peur,

Pour le travail, peut-être que tu devrais te laisser du temps et te concentrer sur les cours ? Comme le dit del22, pas certain que les cours par correspondance soient la solution. Je n'ai jamais essayé poru ma part mais continuer tes cours, même si c'est difficile te permet d'affronter tes peurs.

Parfois c'est plus facile et parfois on a l'impression de régresser mais cet état est heureusement temporaire. Ca m'arrive souvent et malgré tout au final on finit par avencer.

Pour tes parents, tu sais ils ne ressentent pas les mêmes choses que toi, ils ne vivent pas les choses come tu les vis. C'est souvent ce qui fait que nos parents ont du mal à nosu comprendre.

Je parle plus avec eux, enfin j'essaye, pour qu'ils comprennent mais j'y vais petit à petit, ils ne savent pas tout ce que je vis. Mais par contre je leur parle de plus en plus de comment je ressens les choses pour leur faire comprendre qu'ils ne les ressentent pas comem moi et que du coup, c'est normal qu'on n'ait pas la même vision des événements.

Courage à toi Peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail et sociophobie Empty
MessageSujet: Re: Travail et sociophobie   Travail et sociophobie EmptyMar 5 Avr 2011 - 1:52

J'ai exactement le même problème que Peur, impossible de me lander dans la recherche d'emploi, je ne suis même pas capable d'envoyer un CV tellement j'ai peur.

Pourtant, j'ai déjà fait beaucoup de stages de mes 16 à 19 ans, ça fonctionnait plutôt bien, même si j'étais timide et mal à l'aise, je m'en sortais plutôt bien, par contre, mes deux derniers stages scolaire pour mon BMA se sont beaucoup moins bien passés, mais j'ai tenue le coup jusqu'au bout même si c'était vraiment très difficile.
Avant cela, j'avais même eu un petit CDD d'aide à domicile...très mauvaise expérience qui m'a vraiment mise face à ma phobie sociale...combien de fois je suis sortie en pleur et désespérée par moi-même...

Aujourd'hui je suis déscolarisée, je ne fais plus d'études du tout, mon trouble s'est aggravé mais je dois me trouver un travail...chose que je n'arrive pas à faire. Je ne suis même pas inscrite sur pôle-emploi, rien que ça me fout la frousse, impossible d'envoyer CV et lettres de motivations car j'angoisse trop à l'idée de passer un entretien et d'enter dans le monde du travail, qui équivaut pour moi à une confrontation inévitable avec les gens.
Je sais que je suis en plein dans l'évitement et que c'est pas bon, mais j'ai vraiment trop peur pour m'engager.

A côté de ça, mes idéologies et mon éthique ne sont pas là pour m'aider dans mes démarches, car je suis une personne qui prône l'autogestion...de base donc, l'idée de travailler n'est pas quelque chose de valorisant ou positif en soi mais une obligation liée au mode de vie que j'ai actuellement, que j'exècre et que je compte changer à l'avenir (à savoir, partir vivre à l'étranger en autogestion, donc). De fait, je suis confronté à la phobie sociale mais aussi à l'idée d'aller à contre sens de mes principes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail et sociophobie Empty
MessageSujet: Re: Travail et sociophobie   Travail et sociophobie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail et sociophobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?
» Sociophobie ou phobie sociale: que pensez-vous de ce terme?
» 1 er jour de travail
» Un travail de mime..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser