y'a pas d'ambiguïté sur le sujet, les AD font baisser la libido, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, ca m'a pas vraiment gêné jusqu'à il y a 3 ans (je vais passer les détails lol ).
A 150 mg d'Effexor, ca devient vraiment hard, a 75 mg, c'est pas terrible. Quand je pense avoir un rapport d'ici à 2 jours, j'arrête de les prendre et ca fonctionne bien mieux, faire un arrêt de 2 jours n'a pas de conséquences (au moins pour moi, c'est certain), ce sont des médicaments à long rayon d'action et il faut 6 semaines pour que le sang ne contiennent plus de trace du produit (j'ai vérifié ca lors d'un sevrage qui a mal tourné).
Pour les filles, je pense qu'il faut toujours les laisser venir à soi, elles sont demandeuses quand elle en ont envie (ce qui fait que mes arrêts de 2 jours ne sont pas toujours utiles lol) et plus l'homme est demandeur, plus la femme risque de vérouiller et de se bloquer complètement.
Pour un couple etablit, vivant ensemble, je crois que la communication sur le sujet est essentiel, faire preuve de tolérance et de patience et si l'homme se met à se désinteresser complètement du sujet (ou à faire semblant), la femme ne sentira plus cette pression et pourrait bien y venir plus rapidement qu'on aurait pu l'imaginé de prime abord !