bonjour a tout le monde...
je ne sais pas trop comment m'y prendre pour commencer ce message, donc je vais deja me présenter
je m'appelle Patricia, et j'ai 18ans, je ne sais pas si je peux venir poster car je ne sais pas si j'ai une phobie sociale ou si c'est juste un manque de confiance en moi et une grande timidité...
je suis deja venue plusieurs fois lire vos messages, et je dois dire que je trouve ce forum et les gens qui post trés sympa, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'humanité dans vos messages et surtout beaucoup d'entraide
alors comment commencer, en fait j'ai depuis pas mal de temps, beaucoup beaucoup de mal a parler avec les autres, j'ai toujours l'impression d'avoir une barrière dans ma tête qui m'empêche d'être à l'aise et de profiter.. et je dois dire que ça me pourri pas mal la vie, j'ai l'impression de passer a côté de pleins de choses, de pleins de rencontres.... par exemple en ce moment je suis une formation qui ne dure que 5 semaines, (je suis à la fin de la 2ème semaine) et le fait de me retrouver dans une classe, avec d'autres jeunes qui ont l'air plutôt à l'aise qui parlent entre eux... ça me peine de ne pas réussir a m'intégrer, j'ai toujours l'impression d'être infèrieure aux autres, et ça me bloque pour aller vers les autres, a chaque fois que je suis avec quelqu'un j'imagine ce qu'il pense de moi (et j'imagine qu'il pense forcement du négatif) alors je pers totalement confiance et je me renferme... du coup pour ne pas me sentir tout le temps mal a l'aise j'évite autant que je peux de voir du monde, mais du coup je me sens seule... pourtant je pense qu'il faudrait que je me force a aller vers les autres, mais c'est pas facile. J'en ai marre de cette peur des autres et de l'inconnu.
Un autre exemple quand je marche dans la rue et que je croise le regard d'un passent je ne peux pas m'empêcher de baisser les yeux, parfois je me dis: aller tiens aujourd'hui je vais essayer de sourire aux autres et ne pas baisser les yeux... et quand j'y arrive je suis contente!!
voila voila c'est pour ça que je suis venue poster sur ce forum, je remercie ceux qui m'auront lu, et puis peut être à bientôt