Sujet: D'où vient votre pseudo? Mar 16 Mar 2010 - 22:37
Tout est dans le titre.
Pourquoi ce pseudo, ce surnom et pas un autre? D'où vient-il?
marion Super-Administratrice
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mar 16 Mar 2010 - 22:51
C'est mon prenom, alors le pourquoi, ben faut demander a mes parent
Et toi?
Invité Invité
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mar 16 Mar 2010 - 22:55
Peur... Parce que la peur m'a détruit, parce qu'en tout temps, la peur me suit, parce que la peur me fait mal, parce que Peur est ce qui me détruit le mieux face aux gens, je dirais...
Invité Invité
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mar 16 Mar 2010 - 23:10
Del, diminutif de mon prénom, mais aussi parce que c'est comme ça que tous les gens qui m'étaient proches, que j'ai aimé et qui m'ont aimé, m'appellaient.
Del me rappelle des liens forts, des liens uniques, que j'avais avant que tout commence, que tout bascule vers le côté négatif et douloureux de mon existence.
Del me rappelle qu'une fois, j'ai pu être heureuse. Et donc Del me fait espérer qu'un jour tout ira mieux...
Invité Invité
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mar 16 Mar 2010 - 23:11
Et Del, c'est ma petite étoile. :rto):
Invité Invité
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mar 16 Mar 2010 - 23:28
"Nous nous promenons entre des ombres, ombre nous-mêmes pour les autres et pour nous." Diderot
Dernière édition par Ombre le Mar 16 Mar 2010 - 23:37, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mar 16 Mar 2010 - 23:30
Waouh Ombre!!! Ton Pseudo vient de Diderot? La claaaaaaaaasse!
Invité Invité
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mar 16 Mar 2010 - 23:37
Ça me fait drôle de te lire Ombre car, durant quelques jours, mon pseudi ici était Ombre. ^^
Invité Invité
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mer 17 Mar 2010 - 0:57
Et bien Antilope parce que j'ai un coté farouche craintif et subite. Et le désert parce que le coté perdu et à la recherche de la sérénité.Le coté méditatif du grand désert.
Invité Invité
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mer 17 Mar 2010 - 3:51
Encore un joli chat sur le forum :clign:
L'athanor était aussi appelé four philosophique, car il devait permettre de réaliser la pierre philosophale. C'était le four des Alchimistes.
La Pierre Philosophale (ou Pierre des Sages), centre d'intérêt de l'alchimie représente l'aboutissement de ce qui était appelé le Grand œuvre. Cette « pierre » serait une substance capable de réaliser la transmutation des métaux « vils » — il faut comprendre non précieux — en or. On pourrait également en extraire la Panacée ou Élixir de Longue Vie, qui aurait le pouvoir de guérir tous les maux et rendrait immortel celui qui le boit. Pour les alchimistes du Moyen Âge, la Pierre était le « cinquième élément », nommé alkahest (les quatre éléments connus étant la terre, l'eau, l'air et le feu). Dans un sens métaphorique, la Pierre Philosophale représenterait l'Amour, puisque « tout ce qui est touché par l'amour devient de l'Or » et cet or essentiel serait donc synonyme du bonheur que recherche tout être humain. Dans un sens matérialiste, elle représente les rêves de la vie et de la richesse éternelle.
Invité Invité
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mer 17 Mar 2010 - 12:07
Christophe, je me suis toujours posée la question de savoir ce que veut dire ton pseudo, maintenant j'ai la réponse!
Très intéressant, j'adore le sens, l'interprétation, l'explication que tu nous donnes et qui nous apprends encore un tas de choses que l'on ignorait...
Et maintenant, j'ai une question en moins qui me trotte dans la tête. lol
Très beau pseudo en tout cas.
Invité Invité
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mer 17 Mar 2010 - 19:26
Salut Ombre, Effectivement, l'origine de ton pseudo est très poétique en plus d'être richement imagée :clign:
Merci Del :hiu):
Invité Invité
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mer 17 Mar 2010 - 22:44
Moi c'est plutôt biscornu pour arriver à l'origine de mon pseudo,
Shakespeare disait "to be or not to be"... Un jour je vois une image humoristique de Shakespeare devant son ordi "to blog or not to blog?" et ça m'a fait sourire.
Et trouver un pseudo est usant voir agaçant "pseudo déjà utilisé" etc... alors "pseudo or not pseudo ?" et là jamais je n'ai l'affichage "pseudo déjà utilisé"^^ Voilà !
Invité Invité
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mer 17 Mar 2010 - 22:49
J'ai toujours adoré ton pseudo, personne ne pourra te le voler o/
Invité Invité
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Ven 19 Mar 2010 - 19:30
salut camarades,
Et bien pour moi SOUDER c'est assez évident pour qui se rappelle de ma présentation, la soudure, le métal sont une passion... Bien sûr ici cela veut dire être ensemble, se tenir les coudes, écouter et être écouter.....
Le métal, l'acier, a l'air froid, gris, immobile et sans vie (objectivement, c'est un bonne définition! ) mais quand on lui "parle" en le soudant ou a la forge, il prend mille couleurs et répond de milles sons, il bouge, se contracte, danse...... ....il est vivant.
je fais une chose quand j'ai soudé, l'objet est formé de plusieurs morceaux différent alors je le jette par terre comme pour le mettre à l'épreuve....il rebondit...et s'il surmonte cette épreuve, qu'il est bien SOUDÉ...il ne fait finalement plus qu'un!!!....
BIZ, Merci a tous d'être là, vous ne me connaissez pas vraiment mais vous m'aider déjà...si si!...et j'espère que ce seras aussi a mon tour...^^)
Invité Invité
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Ven 19 Mar 2010 - 20:07
Eh ben, toi tu sais choisir tes mots!!!! En tout cas, ta passion, on le sent, car moi, "souder", ça m'évoque que mes cours à 15 ans de techno où j'comprenais rien de rien avec un prof qui avait une haleine à souder tout ce qu'il approchait!!! :ko)): Bref, en fait, j'y vois rien de ce que toi tu y vois, et c'est tant mieux, vu par toi, ça donne vraiment envie de reprendre un fer à souder...
En ce qui me concerne, Hiel, c'est un ami qui m'a surnommé comme ça vu que c'est la fin d emon prénom Muriel. C'était mieux que Mumu que je traîne depuis ma naissance :broum3: Voilà pour mon pseudo. Mais faut demander ça à Pseudo ça m'intéresse!!!! Hein, Pseudo, pourquoi Pseudo comme pseudo???? (on me suit, là???)
Invité Invité
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Ven 19 Mar 2010 - 21:37
Hiel,
sympas "Hiel" j'aime bien merci pour le choix des mots! ......mais la soudure c'est de la GROSSE soudure pas de l'électronique au plomb avec un fer a souder .........Mèèèrci!!!!!!!! alors pour me venger, je n'ai qu'une chose à dire; salut MuuuuuuMuuuuuu!!!! hihihihihihi!
Invité Invité
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Ven 19 Mar 2010 - 22:39
Moi mon pseudo vient des cars (sat Montblanc) http://www.sat-montblanc.com/
Non je plaisante .
Ça vient d'un artiste que j'aime bien.
Invité Invité
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Sam 20 Mar 2010 - 9:31
:clign: J'te retiens, Souder!!! :ko)): C'est qui l'artiste Sat? J'en sonnais pas du pseudo Sat!
Invité Invité
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Sam 20 Mar 2010 - 21:11
Printemps printemps c'est toi Qu'on guette dans les bois Où les amants heureux Vont s'en aller par deux C'est toi qui feras se pâmer tendrement celle que j'aime éperdument Printemps j'attends pour la tenir dans mes bras La complicité des lilas Quand refleuriront les lilas blancs On se redira des mots troublants Les femmes conquises Feront sous l'emprise Du printemps qui grise Des bêtises Quand refleuriront les lilas blancs On écoutera tous les serments Car l'amour en fête Tournera les têtes Quand refleuriront les lilas blancs Le doux parfum des fleurs Embaumera nos cours Et nous serons ravis par la chanson des nids J'aurai sa jeunesse et mes plus beaux baisers Sur sa bouche iront se poser Un brin de lilas rappelant ce beau jour Sera notre gage d'amour Quand refleuriront les lilas blancs On se redira des mots troublants Les femmes conquises Feront sous l'emprise Du printemps qui grise Des bêtises Quand refleuriront les lilas blancs On écoutera de faux serments Sans qu'on se souvienne Des amours anciennes Quand refleuriront les lilas blancs.
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Dim 30 Mai 2010 - 22:39
vous devez vous demander d'ou viens mon pseudo? avoué
enffette premierement en égypte ont dis que c'est le dieu de la lune mais c'est pas pour sa que jai pris se surnom enffette c'est aussi hébreux enffette c'est le contraire de El qui signifie Dieu
Iah c'est le contraire de El, c'est la finission du prénom des anges de Dieu, selon pour ceux qui y crois
Iah est la finission du prénom des anges féminin de Dieu, Iah représente : L'eau et son contraire EL qui représente le feu masculin
Iah = ange de dieu féminin El = ange de dieu masculin
pour moi Iah veux tous dire sure moi, sans jugement je suis quelqu'un de différant
Invité Invité
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Sam 19 Juin 2010 - 0:56
me sui pas trop pris la tete g fait un remix de se que signe sur mur (liker) alias (onelik) o moin sui sur me rappeller pasque niveau memoire lol c pas sa.. saletè de (joi*t) qui tue la memoire..
Bugsbunny Agora' accroc
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mer 26 Jan 2011 - 1:28
Alors moi c'est un pseudo constant j'utilise toujours le même.
Bug : parcque je bug sur plein de choses justement Bugsbunny : parcque je saute facilement d'un excès à l'autre, je suis inconstante (moi ça me parle en tout cas) Bunny : pour les jeux vidéos en ligne (cible) histoire de mettre un peu d'humour
Bugsbunny Agora' accroc
Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mer 26 Jan 2011 - 1:28
Et j'ai de la chance il est pas si utilisé que ça.