Invité Invité
| Sujet: La luminothérapie Ven 16 Avr 2010 - 21:05 | |
| Je ne sors plus de chez moi depuis plus de 3 ans J'ai testé la luminothérapie à raison de 30 minutes chaque matin
Comme les plantes, notre organisme a besoin de lumière, au risque de s'étioler en cas de manque ! Et lorsque les jours sont trop courts, des séances de "luminothérapie" peuvent être la solution. Indispensable contre la dépression saisonnière, cette technique permet également de lutter contre le jet-lag et d'autres troubles. Source
A lire aussi sur le site de Femmes Actuelles
les bienfaits de la luminothérapie. * La luminothérapie, c’est quoi ? * Dans quels cas utiliser la luminothérapie ? * Quels sont les bienfaits de la luminothérapie ? * Quelles sont les contre-indications à la luminothérapie ? * Comment choisir la bonne lampe de luminothérapie ?
Je vous assure qu'en ayant une bonne lampe c'est très efficace Je suis beaucoup moins stressée et je dors beaucoup mieux |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La luminothérapie Ven 16 Avr 2010 - 22:05 | |
| Je suis tout à fait d'accord sur le principe de luminothérapie, le moral étant en baisse autant que l'ensoleillement, je constate effectivement un hausse de moral dès que notre ami soleil revient parmi nous ^^ J'irai lire l'article sur la luminothérapie dont tu parles. A bientôt ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La luminothérapie Sam 17 Avr 2010 - 17:00 | |
| Salut lilas. Oui, c'est trés juste ce que tu dis, les effets bénéfiques de la lumière sur notre système nerveux ne sont plus à prouver. Des tests ont été réalisés sur des personnes travaillant la nuit (infirmièr(e)s, pompiers, policiers, ouvriers, secrétaires, et cadres (entre autres)) et aprés des séances courtes d'exposition à la lumière, ces personnes retrouvaient leur dynamisme et une meilleure hygiène de vie. Les pays de nord, manquant cruellement d'ensoleillement pendant plusieurs mois de l'année consecutivement (Norvège, Islande, Groenland,...) sont actuellement en pointe de cette méthode puisque chez eux c'est l'ensemble de la population qui souffre de manque de lumière, d'où déprimes ou mal de vivre. Techniquement ce sont les photons captés dans l'oeil qui créent une réaction chimique dans notre corps en créant des molécules et certaines vitamines (C, D,..). La lumière est donc une nécessité vitale, plus qu'un simple "bon temps". Ne pas voir de lumière et la déprime s'installe trés vite, comme tu le rappelles ainsi que pseudo. Ici pour nous c'est la malheureusement fameuse "Déprime saisonnière" ou "Déprime hivernale". De novembre à mars les suicides augmentent. Coïncidences? Toujours est-il qu'un bon soleil radieux remet la pêche en quelques secondes, et ça, c'est sans conteste la "bonheurothérapie". :8+): :first: |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La luminothérapie Lun 19 Avr 2010 - 23:58 | |
| C est clair qu on se sent mieux avec le soleil. On manque de vitamine D ! Le corps ne peut pas en fabriquer de lui même. Vous pouvez aussi l avoir dans l alimentation avec le beurre, certains poissons gras etc... |
|
ste-phanie Agora'nouveau
| Sujet: Re: La luminothérapie Jeu 25 Oct 2012 - 19:00 | |
| La lumière influe sur notre biorythme et sur la régulation des cycles du sommeil. Eh bien il est normal si le manque de lumière puisse engendrer une dépression (notamment en hiver), des troubles du sommeil, une mauvaise humeur... et c'est là que doit intervenir la luminothérapie ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La luminothérapie | |
| |
|