Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 3 p'tits tours et puis...s'en vont !

Aller en bas 
AuteurMessage
ValdeGar
Invité




3 p'tits tours et puis...s'en vont ! Empty
MessageSujet: 3 p'tits tours et puis...s'en vont !   3 p'tits tours et puis...s'en vont ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:16

On hésite...ose...se ravise puis revient.
La démarche d'arriver sur un tel forum n'est pas aisée.
Car même sous le couvert de l'anonymat nos mots refletent notre
état d'esprit.
Ce matin me voilà avec l'espoir sans doute qu'une réponse à mes posts déclenche une envie de dialogue.
Et bien, non..puisque mes écrits ont disparus.
Et hop encore une tentative qui échoue...
Ai je été maladroite ?
Ou est ce le sort de tous les "invités" ...Etre de passage.
A moins qu'il existe "un salon des évités" ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 p'tits tours et puis...s'en vont ! Empty
MessageSujet: Re: 3 p'tits tours et puis...s'en vont !   3 p'tits tours et puis...s'en vont ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:35

Salut Valdegar. Bienvenue, nous avons eu une coupure de serveur ce week-end et certains messages ont été effacés par mégarde. Cependant tu es le bienvenue pour nour parler de ta maladie.

Au plaisir de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 p'tits tours et puis...s'en vont ! Empty
MessageSujet: Re: 3 p'tits tours et puis...s'en vont !   3 p'tits tours et puis...s'en vont ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 15:57

Vous avez eu une coupure de serveur, ou bien certains messages ont été éffacé par mégarde? à moins que ce soit la coupure qui ai effacé certains messages par mégarde? 3 p'tits tours et puis...s'en vont ! 844499

En tout cas, rebienvenue Valdegar, mégarde ou non je n'ai jamais vu de censure sur ce forum. Au plaisir de te lire, pour de bon cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 p'tits tours et puis...s'en vont ! Empty
MessageSujet: Re: 3 p'tits tours et puis...s'en vont !   3 p'tits tours et puis...s'en vont ! EmptyMar 1 Juin 2010 - 8:56

Bonjour ValdeGar !

Intégrer un forum est difficile, c'est sûr.

De quelle(s) phobies souffres-tu ? Agoraphobie, phobie sociale ?

Car pour dialoguer, il te faut expliquer ce dont tu souffres, les phobies étant différentes, et il est impossible d'entamer un échange sérieux et qui t'apporterai quelque chose sinon.

A bientôt et au plaisir de te lire !

3 p'tits tours et puis...s'en vont ! 938775
Revenir en haut Aller en bas
ValdeGar
Invité




3 p'tits tours et puis...s'en vont ! Empty
MessageSujet: Et si c'était pas si grave Docteur ???????   3 p'tits tours et puis...s'en vont ! EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:06

Bonjour,
allez je me lance...
ça mange pas de pain...
De quoi je souffre ??? Selon les interprétentions des toubibs je suis passée de dépression, à dépression grave, et de phobique sociale à agoraphobe !! y a pas à dire j'ai pris du galon....
Toujours est il que là je me retrouve seule...car après un gros clash j'ai laissé tomber les toubibs (suite à une hospi que j'ai mal vécu...je me voyais ds "Vol au dessus d'un nid de coucou" et me suis fait la malle) Résultat je ne sors plus du tout mon médecin traitant me fait passer mes arrets...accompagné d'un "qu'elle prenne bien ses médocs et je l'embrasse"...
Là depuis quelques jours je sens qu'il y a urgence, surtout par rapport à mes Fils. Pourtant je ne sais plus vers qui me tourner. Ah si hier j'ai pris rendez vous chez une hypnothérapeute ???? (si quelqu'un(e) à des infos )
Mais en même temps je doute de la bonne interprétation de mon "mal" d'autant que les toubibs ont un discours tellement conventionnel...

Voilà...a part rentrer "dans les ordres" que me reste-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 p'tits tours et puis...s'en vont ! Empty
MessageSujet: Re: 3 p'tits tours et puis...s'en vont !   3 p'tits tours et puis...s'en vont ! EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:01

Bonjour ValdeGar

Les médecins t'ont dit que tu es passée de phobie sociale à agoraphobie...déjà ces phobies sont différentes.
Concernant les dépressions, oui, cela arrive, j'ai fait des dépressions lourdes causées par l'anxiété généralisée grâce à ces chères phobies.

En tous les cas, tu te retrouves recluse chez toi.

Je te disais que phobie sociale et agoraphobie sont différentes : la phobie sociale, tu ne supportes pas le jugement, c'est la panique du regard des autres.
L'agoraphobie, c'est la peur des grands espaces, de la foule, par exemple crise de panique au supermarché, car pas d'issues.

En tous les cas, tu prends un traitement actuellement pour ta dépression je suppose.

Concernant les hospitalisation, c'est effectivement difficile à vivre. J'ai fait des hospitalisations HP pour dépressions lourdes et c'est douloureux à vivre. D'autant plus qu'à part te shooter encore plus de médocs, il n'y a pas de suivi "thérapeutique"

Concernant l'hypnose, je ne peux te donner de conseils je n'ai jamais essayé.

Franchement le mieux est déjà d'être sûre, de par la lecture des symptômes si tu es effectivement phobique sociale et agoraphobe.

Ensuite, comme toute phobie a ses sources, ses cause, la psychothérapie aide énormément pour creuser et mieux comprendre pourquoi tu fais une crise de panique, pourquoi tu as peur au moment d'une situation qui te déclenche ces symptômes.

Il existe aussi la T.C.C., thérapie cognitive et comportementale, fait par des psychiatres, qui te réapprennent à avoir un ressenti sur les choses, comme un re-conditionnement.

Puisque tu es actuellement en dépression lourde, il serait plus judicieux de voir un psychothérapeute (en plus de ton traitement médicamenteux qui lui n'est qu'une béquille temporaire) histoire déjà, de pouvoir dialoguer, comprendre et surtout exprimer ton mal-être actuel.

La dépression est terrible dans le sens où elle modifie ta perception des choses. Envie de rien, pas envie de sortir, pas envie de quoi que ce soit.

Et lorsque tu seras sortie de ta dépression, tu pourras, avec la thérapie, travailler sur tes phobies.

Voilà ValdeGar, si les médecins te disent dépressive puis phobique, le mieux est que tu essayes de te rappeler, avant ta dépression, ce qui l'a déclenchée.
Et si avant la dépression tu étais effectivement phobique.

Je te conseille enfin de lire un maximum sur les phobies, voir si tu te retrouves vraiment (avant ta dépression, car je le répète, elle fausse actuellement tes ressentis).

Bonne journée et courage à toi.

3 p'tits tours et puis...s'en vont ! 938775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 p'tits tours et puis...s'en vont ! Empty
MessageSujet: Re: 3 p'tits tours et puis...s'en vont !   3 p'tits tours et puis...s'en vont ! EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:21

3 p'tits tours et puis...s'en vont ! 510772 Coucou Valdegar!

Je suis heureuse que tu aies finalement réussi à nous en dire plus.

Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Pseudo, la base ayant déclenché tes symptômes phobiques (à savoir que l'on peut souffrir en même temps de phobie sociale et d'agoraphobie) est très certainement ton état dépressif.

Je te conseille, si tu peux aller dans un cmp ou même trouver un psychothérapeute ou psychologue privé (cela dépendra de tes moyens et je suppose aussi des trajets à effectuer) d'entamer une psychothérapie où tu pourras te soulager, te vider de ta souffrance dans un lieu neutre, retraverser ton mal accompagnée d'un thérapeute et pouvoir reprendre peu à peu goût à la vie par une perception plus juste - et non un perception brouillée par tes souffrances.

Personnellement je n'ai pas tenté l'hypnothérapie mais il existe un post concernant ce sujet:

https://agoraforum.1fr1.net/cabinet-medical-f10/l-hypnose-traditionnelle-et-ericksonienne-t275.htm?highlight=hypnose

Je te souhaite de tout coeur bon courage dans tes démarches.

En attente de te lire,

3 p'tits tours et puis...s'en vont ! 127294
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 p'tits tours et puis...s'en vont ! Empty
MessageSujet: Re: 3 p'tits tours et puis...s'en vont !   3 p'tits tours et puis...s'en vont ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 p'tits tours et puis...s'en vont !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment puis-je aider ma fille?
» mes ptits compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers: