Bonjour ValdeGar
Les médecins t'ont dit que tu es passée de phobie sociale à agoraphobie...déjà ces phobies sont différentes.
Concernant les dépressions, oui, cela arrive, j'ai fait des dépressions lourdes causées par l'anxiété généralisée grâce à ces chères phobies.
En tous les cas, tu te retrouves recluse chez toi.
Je te disais que phobie sociale et agoraphobie sont différentes : la phobie sociale, tu ne supportes pas le jugement, c'est la panique du regard des autres.
L'agoraphobie, c'est la peur des grands espaces, de la foule, par exemple crise de panique au supermarché, car pas d'issues.
En tous les cas, tu prends un traitement actuellement pour ta dépression je suppose.
Concernant les hospitalisation, c'est effectivement difficile à vivre. J'ai fait des hospitalisations HP pour dépressions lourdes et c'est douloureux à vivre. D'autant plus qu'à part te shooter encore plus de médocs, il n'y a pas de suivi "thérapeutique"
Concernant l'hypnose, je ne peux te donner de conseils je n'ai jamais essayé.
Franchement le mieux est déjà d'être sûre, de par la lecture des symptômes si tu es effectivement phobique sociale et agoraphobe.
Ensuite, comme toute phobie a ses sources, ses cause, la psychothérapie aide énormément pour creuser et mieux comprendre pourquoi tu fais une crise de panique, pourquoi tu as peur au moment d'une situation qui te déclenche ces symptômes.
Il existe aussi la T.C.C., thérapie cognitive et comportementale, fait par des psychiatres, qui te réapprennent à avoir un ressenti sur les choses, comme un re-conditionnement.
Puisque tu es actuellement en dépression lourde, il serait plus judicieux de voir un psychothérapeute (en plus de ton traitement médicamenteux qui lui n'est qu'une béquille temporaire) histoire déjà, de pouvoir dialoguer, comprendre et surtout exprimer ton mal-être actuel.
La dépression est terrible dans le sens où elle modifie ta perception des choses. Envie de rien, pas envie de sortir, pas envie de quoi que ce soit.
Et lorsque tu seras sortie de ta dépression, tu pourras, avec la thérapie, travailler sur tes phobies.
Voilà ValdeGar, si les médecins te disent dépressive puis phobique, le mieux est que tu essayes de te rappeler, avant ta dépression, ce qui l'a déclenchée.
Et si avant la dépression tu étais effectivement phobique.
Je te conseille enfin de lire un maximum sur les phobies, voir si tu te retrouves vraiment (avant ta dépression, car je le répète, elle fausse actuellement tes ressentis).
Bonne journée et courage à toi.