Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment puis-je aider ma fille?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment puis-je aider ma fille? Empty
MessageSujet: Comment puis-je aider ma fille?   Comment puis-je aider ma fille? EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:41

Bonjour,

Je suis maman d'une jeune fille de 15 ans qui souffre de la phobie de vomir. Cette phobie lui empoisonne la vie au quotidien et commence à avoir des répercussions sur toute la famille. J'ai intégré sa phobie, je la comprends même si l'une comme l'autre ne voyons pas ce qui a pu produire ça, mais je me sens tellement impuissante face à la douleur de ma fille. La vie au quotidien devient difficile: lors de certains repas elle s'interroge sur la possibilité qu'un aliment puisse la faire vomir et je ne parle pas des gestes et rituels qu'elle met en place et qui lui prennent un temps fou ... J'ai peur pour la santé mentale de ma fille, je me demande jusqu'ou cette phobie peut aller.
Est-ce qu'on peut guérir de ce trouble?
Merci à celles ou ceux qui pourront d'aiguiller dans ma démarche à suivre pour aider ma fille en très grande souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment puis-je aider ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis-je aider ma fille?   Comment puis-je aider ma fille? EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:43

Bonjour et bienvenue,

Je crois que ça se soigne comme les autres phobies. Ma jeune fille à la phobie sociale.
Et oui ça répercute sur la famille.
As tu été voir un psy avec elle, ou elle toute seule ?
C'est pénible pour nos jeunes d'avoir ce genre de phobie.
bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Comment puis-je aider ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis-je aider ma fille?   Comment puis-je aider ma fille? EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:05

Une TTC (thérapie comportementale et cognitive ou cognitivo comportementale) me semble appropriée.

Il faut absolument consulter un psy car ces phobies se soignent mais pas de soi-même.

A voir auprès du CHR le plus proche de chez toi ou dans le privé (mais ce n'est pas remboursé, sauf un psychiatre)

Bon courage pour ta fille et toi, c'est bien que tu prennes en compte sa souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Comment puis-je aider ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis-je aider ma fille?   Comment puis-je aider ma fille? EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:55

Je suis d'accord avec les filles.
Une TTC aiderait ta fille à vaincre cette phobie.
Bon courage à vous deux, il n'y a pas de raison qu'elle ne s'en sorte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment puis-je aider ma fille? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis-je aider ma fille?   Comment puis-je aider ma fille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment puis-je aider ma fille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment l'aider et tenir bon
» Comment l'aider au mieux, besoin de vous !
» 3 p'tits tours et puis...s'en vont !
» aider
» Aider un sociophobe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Espace accompagnant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser