Bonjour,
Suite à la lecture du livre de Giorgio Nardone "peur panique phobies", je souhaite vous faire partager un passage du livre qui, je le pense, pourrais vous aider à affronter les états de crise.
Le Docteur Giorgio Nardone conseil une patiente :
...à chaque fois que vous sentez qu'une crise monte, au lieu d'essayer de faire ce que nous faisons d'habitude, "il ne faut pas que j'ai une crise, il ne faut pas que j'ai peur, non, je ne peux pas permettre à ceci de me faire peur..." parce que c'est ce que nous faisons tous... à ce moment-là nous devons très vite nous dire : "ah oui, je dois me sentir aussi malheureuse que je peux, je dois avoir aussi peur que je peux, laissez-moi penser à toutes les choses horribles qui pourraient m'arriver..." Après un certain temps, les choses vont s'évaporer. Je dirais qu'à partir de maintenant, chaque fois que vous avez peur, vous devez volontairement, délibérément aggraver cette situation par votre propre rationalité, même si c'est une rationalité plutôt comique, n'est pas ? C'est une façon d'utiliser une logique avec laquelle nous nous illusionnons nous mêmes et de la retourner à notre propre avantage.