Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le suis-je vraiment ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Le suis-je vraiment ? Empty
MessageSujet: Le suis-je vraiment ?   Le suis-je vraiment ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:27

Bonjour,

Je vous explique mon problème :
J'ai eu pas mal de problème ces derniers temps ( déménagement d'un membre de la famille qui m'était cher, angoisses de la rentrée des classes, quelques problèmes de scarification...). Je suis donc depuis assez fragile, moralement. Dans ma classe, j'ai eu un faible pour un mec, donc par Facebook, j'essayais de lui faire comprendre indirectement, mais une chose entrainant une autre, j'ai eu un rateau. Donc sa m'a encore plus fragiliser, je ne savais plus quoi faire, mais ce mec en question m'a écouter et m'a aider. Je lui ai donc expliqué un peu tout mes problèmes. Je lui ai dit que depuis un bon moment, je stressé à l'idée de sortir rien qu'en ville avec une amie, que je n'étais pas sortir de chez moi pendant toutes les vacances, que les seules sorties que je faisais c'était en famille ou rien, que j'avais du mal a regarder quelqu'un dans les yeux que j'était vite gênée, que j'étais extrêmement timide, que j'angoissais pour tout, que je rougissais très vite, et que le regard des autres était devenue un obsession même un handicap, et il a trouvé que mon profil montrait quelqu'un d'agoraphobe. Sur le coup, je lui ai dit que c'était des gens ayant peur de la foule, or sa ne m’atteignait pas plus que sa, tant qu'ils ne m'embêtaient pas ^^ Mais j'ai pourtant trouvé que j'en avais certains symptômes comme la spasmophilie musculaire, qui m'arrivait surtout aux yeux, aux jambes et aux bras mais moins fréquemment. Des douleurs ou gênes thoraciques qui m'étaient fréquentes. Il a donc fais des recherches comme moi et je suis alors tombée sur un article d'une fille qui raconté le début de son agoraphobie, et j'ai trouvé d'inquiétantes similitudes ( http://www.rue89.com/2010/07/18/agoraphobe-je-ne-sors-pas-de-chez-moi-depuis-quinze-ans-159055 ). Un passage elle dit : "D'autres ont suivi : chez ma tante, au moment de me coucher, des tremblements incontrôlés que je pensais dûs au froid." j'ai eu ces tremblements lors des violents orages qu'a connu le sud de la france, et j'ai également cru que c'était le froid, pourtant les autres tremblements que j'avais d'habitude je les arrêtais facilement, mais celui était assez puissants. Et puis elle dit aussi : "des maux de ventre inexpliqués avant de partir pour l'école" j'ai eu la même chose. APrès cet article mon ami m'a dit qu'il fallait que j'en parle a mes parents. Malheureusement mes parents à chaque fois que j'étais malade ou autres pensaient que je simulais, alors je ne pense pas qu'ils me prendraient au sérieux, ils sont assez étroit d'esprit. Il y a deux ans, j'ai eu une psy, je pensais l'appeler sans que mes parents le sache mais j'ai peur qu'elle ne me prenne elle non plus au sérieux. Je suis un peu perdu, j'aurais besoin de savoir ce que je dois faire. Si vous pouvez me répondre, j'en serais très reconnaissante.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Le suis-je vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Le suis-je vraiment ?   Le suis-je vraiment ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:33

Bonsoir,

Evites de te comparer aux autres : Chaque personne est unique avec son propre passé, sa propre histoire...

Tu peux parler de ce genre de problèmes à ton médecin traitant ou à l'infirmiére de ton collége ou lycée par exemple !. Il faut en parler...

Sacha28
Revenir en haut Aller en bas

Le suis-je vraiment ?
Page 1 sur 1