Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 des potes? c'est quoi sa?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
autho
Invité




des potes? c'est quoi sa? Empty
MessageSujet: des potes? c'est quoi sa?   des potes? c'est quoi sa? EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:28

bonjour a tous,
je n' ai pas specialement envie de me présenter.
mais j'aimeré des reponse a mes question,
des question que je ne pe pas demander a mon entourage.
je suis telement degouter par les gens et leur regard de m.... .
je n'arrive plus a sortir^pour faire les courses ou pour allé voir mes potes
depuis tout ce temps que sa dure ,je me pose la meme question
et-il vrement necessaire d'avoir des pote, de sortir, de recontrer des gens?
pourquoi est-ce si capital au yeux des autres?
et comment leur expliquer que si je ne sors c'est parce qu'il ont des salle gueule!
je crois que c'est en sortant ou en essayant de sortir que mon mal s'installe.
j'espere que mon message sera compris parce que ce n'est pas ma mere ou mon éduc'
qui me repondrons...
cordialement

Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

des potes? c'est quoi sa? Empty
MessageSujet: Re: des potes? c'est quoi sa?   des potes? c'est quoi sa? EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:08

Moi je me dis que si tu viens poser la question sur ce forum c'est que tu ne dois pas très bien vivre le fait de ne pas avoir d'amis... non ?
Si vraiment tu es mieux tout seul parce-que tu n'aimes pas les gens (tu as le droit), eh bien tant mieux, chacun vit sa vie comme il veut après tout, par contre si tu préfères être seul car tu as peur des gens, là c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des potes? c'est quoi sa? Empty
MessageSujet: Re: des potes? c'est quoi sa?   des potes? c'est quoi sa? EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:02

Je pense que tu as déjà la réponse mais que tu as peur du résultat que ça pourrait avoir sur ta vie.
Ce que les autres pourraient dire etc etc...
A toi de peser le pour et le contre, savoir si tu veux vraiment être seul ou que c'est simplement ces personnes là que t'as pas envie de voir (ca peut aussi être ça)
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

des potes? c'est quoi sa? Empty
MessageSujet: Re: des potes? c'est quoi sa?   des potes? c'est quoi sa? EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:47

Salut,

Je me suis souvent posée les même question et c'est des fois encore le cas dans les gros coup dur.

Tout d'abord je suis entièrement d'accord avec Souricette et Lad.

Je suis aussi sociophobe et par la force des choses agoraphobe. J'ai un caractère sauvage et j'aime ma tranquilité. Quand quelqu'un me touche je le vis comme une attaque. Et il faut que je sois dans un certain état d'ésprit pour donner mon attention au gens. Si c'est pas le cas, ça me fatigue et je suis comme absente.

Malgré tout je sais (et le forum me le prouve une fois de plus), que chaques personnes sur terre à quelque chose à m'apprendre et moi aussi. Et d'échanger comme ça nous permet de grandir et de vivre de belles choses, même si on est souvent décus par les gens... c'est la vie et c'est censé nous rendre plus forts. Je suis capables de découvrir certaines choses mnt et pour d'autres j'attends d'être plus forte.

Après tout dépend de tes besoins, attentes, "capacités" actuelles.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

des potes? c'est quoi sa? Empty
MessageSujet: Re: des potes? c'est quoi sa?   des potes? c'est quoi sa? EmptySam 22 Jan 2011 - 13:09

Je ne pourrai pas dire mieux.

Si tu te poses la question, c'est que quelque part tu as une idée de la réponse.
Rien ne t'oblige à avoir des amis, tu en as si tu le souhaites, s'ils t'apportent quelque chose et si toi en échange tu es là pour eux. C'est pour ça que nous en avons peu car un tri se fait naturellement.
Par contre si c'est à cause d'un mal-être comme une phobie sociale, alors là il ne faut pas laisser s'installer les évitements car c'est ce qui va alimenter et amplifier ces troubles. dans ces cas là, il faut consulter. Dans nos phobies, ce n'est pas en évitant de sortir que ça va s'arranger au contraire et c'est bien plus facile à dire qu'à faire puisque justement ce sont des peurs irraissonnées

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
autho
Invité




des potes? c'est quoi sa? Empty
MessageSujet: Re: des potes? c'est quoi sa?   des potes? c'est quoi sa? EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:28

merci les gens pour vos reponses
mais je crois en effect que je connaissais deja les reponses ou plutot c'etait les mauvaise question
en venant sur ce forum je me suis rendu compte que je suis sociophobe,et non agoraphobe, et que je ne suis pas le seul.
vos temoignages mon redonner de l'espoire
j'ai trouver un travail et je commence demin!
j'ai vais prendre rendez-vous avec un psy pour des anxiolitique
j'ai peur de foiré ma semaine d'essais
c'est un travaille qui va me demandez beaucoup de déplacement
et sa sera en tram et en bus.
mais grace a ce site j'ai compris que ces peur
ne feront que me ralentir...
je ferais avec! (et avec les anxio)
merci a tous



Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

des potes? c'est quoi sa? Empty
MessageSujet: Re: des potes? c'est quoi sa?   des potes? c'est quoi sa? EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:12

:bravo!: et bon courage pour ton boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

des potes? c'est quoi sa? Empty
MessageSujet: Re: des potes? c'est quoi sa?   des potes? c'est quoi sa? EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:06

Contente pour toi, bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
autho
Invité




des potes? c'est quoi sa? Empty
MessageSujet: Re: des potes? c'est quoi sa?   des potes? c'est quoi sa? EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:12

jvoudrai vou dire quelque choze!!!
je ne suis pas aller a mon nouveau taf.
je n'aurai jamais du allé sur ce forum
evidemment je ne parle que pour moi,
mais je ne pense pas etre le seul.
votre forum entretien nos phobie
jai toujours eu les meme symptome
mais ce site ma carement defoncer le crane:
a bin tien,je suis pas le seul alor sa va.(c'est ironique)
alor voila je revien sur ce que j'ai dit
ce site ne ma été d'occune utilité
j'irai travailler lundi prochain quitte a boire avant
et pour mes peur "social" le premier qui me fous les boules jle casse en deux,
le social c'est la mode qui le veut. on est pas obliger d'avoir des potes pour vivre
en revanche ce qui n'arrive plus a sortir
ou qui n'arrive pas a ce défendre des autres requin
je ne ces pas quoi leur dire.
si il y a des personnes a qui ce forum a servit je les invites a repondres
mais je crois que ce site peut etre un piege!!
merci les gens pour l'aide que vous ne m'avez pas aporter...loooooooooooool

Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

des potes? c'est quoi sa? Empty
MessageSujet: Re: des potes? c'est quoi sa?   des potes? c'est quoi sa? EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:28

ouais MDR, tu as raison ce site ne sert à rien.

c'est vrai la solution de boire et d'aller travailler ya que ça de vrai.

En espérant que tu trouves tes propres solutions.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

des potes? c'est quoi sa? Empty
MessageSujet: Re: des potes? c'est quoi sa?   des potes? c'est quoi sa? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:20

Bonne chance pour l'avenir, essaie quand-même de trouver une autre solution que boire.
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

des potes? c'est quoi sa? Empty
MessageSujet: Re: des potes? c'est quoi sa?   des potes? c'est quoi sa? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:47

Avant de d'accuser les autres, remets toi en question !!
Tu t'en prend qu'à toi, tu n'accuses pas les autres !
Pfff tu es ridicule ! Tu as tellement honte que tu envoie c..... le forum !
Mais personne ne t'a obliger à venir ici !!
Enfin j'ai même pas envie de parler avec quelqu'un comme toi alors dém*erd* toi tout seul avec tes phobies au lieu de t'en prendre à nous
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

des potes? c'est quoi sa? Empty
MessageSujet: Re: des potes? c'est quoi sa?   des potes? c'est quoi sa? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 3:35

Laisse-le dire ce qu'il veut Azia. Faut pas que tu le prenne pour toi, il est vraiment pas bien et je me demande s'il a pas écris ça après 1 bouteilles ou 2.

Si c'est ça, et que tu repasse malgré tout, fais gaffe c'est pas un bon ami. J'ai aussi tendance à vouloir boire pour que se soit plus facile, mais ça ne fais qu'empirer.

J'avais pas trop le temps de te répondre avant.

Alors moi je trouve du soutien ici et ça m'aide ne serait-ce qu'à me lever et pas rester dans mon lit à essayer d'oublier. Rien que le fait de savoir que je peux venir partager tout et rien avec les autres membres du forum me nourri (oui, moi en tout cas j'ai besoin d'échanger avec les autres, je grandis grâce à ça). Au lieu d'être seule au moins là, j'échange et ça fait beaucoup de bien.
Et ne crois pas qu'on se tire vers le bas avec un discour laxiste genre : on est tous ago, alors on se comprends, pas besoin d'avancer vu que je ne suis pas un cas unique, bouh on est des victimes, tout ça c'est pas moi c'est à cause de lui de ça de ci... loin de là, on se motive, on se félicite quand on réussi des défis (même peut-être ridicules pour certains, mais ici justement on se comprend et on sait apprécier ce genre de choses à leur juste valeur) et c'est essentiel de donner de l'importance à ce qu'on fait.

Sur ce je te souhaite sincérement de trouver un peu d'appaisement dans ta vie et si tu change d'avis, de mon côté, pas de soucis, bien vu que ça n'allait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

des potes? c'est quoi sa? Empty
MessageSujet: Re: des potes? c'est quoi sa?   des potes? c'est quoi sa? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:20

Oui Bugs, je pense que cette personne n'était sans doute pas à jeun pour tenir des propos aussi décousus.
J'espère de tout coeur qu'il arrivera à se soigner.
Pour ma part, j'adore ce forum où je trouve énormément de motivation et de bonne humeur, c'est signe que nous avançons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des potes? c'est quoi sa? Empty
MessageSujet: Re: des potes? c'est quoi sa?   des potes? c'est quoi sa? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des potes? c'est quoi sa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zia c'est quoi comme reptile ?
» Je ne sais plus quoi penser
» je sais plus quoi faire...
» a quoi ressemble leurs vies???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser